chariot bloqué seeburg 222

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philippe1
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chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 08:29

bonjour,

voila, je presume que vous avez pour la plupart en memoire la saga de mon 222 à 50 euros. Apres avoir fait restaurer l'ampli et graisse la mecanique, il fonctionait nickel jusque ce matin.

le symptome de ma panne est simple, ce matin je l'ai allumé et j'ai fait une selection, le chariot a comencé à chercher le disque et c'est arreté net en plein milieux du rail (pas devant le disque selectioné)

quelques action sur le selecteur "scan, reset" et sur le bouton rouge n'ont pas aidé.

merci de m'aider, bien evidement cette damnée mecanique est tombée en panne à une semainde ma fete de noel, sinon ca aurait pas ete drole

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 09:36

ok, premiere investigation personelle, plus moyen de faire faire bouger le chariot en tournant la roulette chromée (j'ai pas forcé), il semblerait que cela soit mecanique

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par thierry04 » lun. 19 12, 2011 10:36

Bonjour

Si c'est mécanique, c'est donc visuel, et tu es mieux placé que nous pour y voir quelquechose !
Si tu ne postes pas de photos, on est dans le noir ::)):

Essayes de l'aider en revenant en arrière en aidant en tournant à la main le "flector" en caoutchouc noir au dessus du moteur.
Bon courage
Thierry

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 10:56

bonjour,

ce que j'identifie comme etant ce que tu nommes (surement à raison) le "flector", c'est ce volant noir à bord doré au dessus du moteur (tres visible sur cette photo que je viens de prendre.

il est coince dans les deux sens de rotation

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » lun. 19 12, 2011 13:21

Bonjour,

Normalement tu essayes de tourner le plateau disque et en même temps tu t'aides en tournant le flector, c'est bien la pièce en caoutchouc que tu désignes au dessus du moteur. Si vraiment c'est bloqué il va falloir déterminer ce qui bloque. Pour moi, il faut que tu démontes le moteur: enlèves la barre qui est sur le côté en bas du moteur puis les deux demi bagues qui tiennent le moteur. Ensuite il faut desserrer la vis alaine du flector et le moteur s'enlève vers le bas.

Une fois cela fait, tu vas savoir si c'est le moteur qui est coincé ou alors le reste de la mécanique.

Dépèches il te reste moins d'une semaine pour le remettre en marche.

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 14:36

j'ai devissé les vis allen qui solidarisent l'axe du moteur au reste, je vois l'axe du moteur tourner, et moteur desolidarisé la mecanique est totalement coincée en plein milieux du chariot

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par g80panthera » lun. 19 12, 2011 20:28

Bonjour,

Bien joué donc c'est la méca et pas le moteur. Le flector est relié à un axe vertical muni d'une vis sans fin et ensuite c'est la grande roue.

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de corps étranger dans la cuve où il y a la grande roue?

Sur l'axe vertical d flector et aussi sur l'axe de la grnde roue, il y a un réglage du jeu, vérifies qu'il y a bien un petit peu de jeu pour les axes.

Après si tu ne vois rien, je pense qu'il va falloir démonter un peu la méca pour isoler ou voir le problème. Avais-tu enlevé le panier de disque? car c'est assez pratique de l'enlever pour voir la méca et le système de diabolo.

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 21:32

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bonsoir

comme vous le voyez j'en enfin mis la main à la pate jusqu'au cou.....

je vais essayer d'être clair dans ce que j'ai fait et dans ce que j'ai constaté.

-le chariot etant completement coincé sur le rail, impossible à bouger dans un sens ou dans l'autre j'ai decidé de sortir l'ensemble, j'ai deconecté les fiches et demonté le tormat par l'arriere et ai extrait le bloc complet par l'avant....

-j'ai degage le chariot ent desserant les vis qui maintienent l'axe sur laquelle se trouve le pignon qui se deplace sur le rail (j'espere etre clair
je ne voyais que ce moyen pour sortir ce chariot totalement bloqué en pein milieux du rail

n analysant le mecanisme et en degageant l'axe qui comande le deplacement sur le rail, j'ai realise que le blocage se situait entre le moteur et le disque.

d'apres le leger jeux constate sur le mecanisme, j'ai pu determiner que à mon avis c'est l'axe vertical (vis sans fin) qui part du moteur et actione la grande roue dentée qui est coincé

la grande roue dentée est maintenue sur son axe par ce qui ressemble à une goupille, mais malheureusement tout est coince avec la goupille à l'horizontale, donc je ne sais pas degager cette roue pour la desolidariser de cet axe (j'espere que vous suivez.

à l'endroit ou l'axe penetre dans le mecanisme de pignorerie, il semblerait qu'il y ait une bague en cuivre sertie (d'abord j'ai cru qu'il s'agissait d'un roulement).

je crois que c'est à ce niveau la que ca coince.

ma prochaine idée etait de sortir cet axe (vis sans fin), en tapant dessus legerement par le coté moteur apres avoir au prealable degage ce qui le maintient au dessus (couvercle et bille)

je ne vois que ce moyen la pour decoincer.....

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par jimy 70 » lun. 19 12, 2011 21:38

Dans la cage de la grande roue il y a aussi les deux axes coniques qui tiennent les pignons et qui si l un sort de son logement bloque la mécanique et pas facile à voir

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Re: chariot bloqué seeburg 222

Message par philippe1 » lun. 19 12, 2011 21:42

jimy 70 a écrit :Dans la cage de la grande roue il y a aussi les deux axes coniques qui tiennent les pignons et qui si l un sort de son logement bloque la mécanique et pas facile à voir
oui ce sont ce que j'apellais les goupilles, une sur la grande roue et l'autre sur le pignon pour l'entrainement du chariot. elles sont bien visibles (bloquées à l'horizontale) et bien en place.

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