bonsoir,
heureux propriétaire d'un rock ola 1454 dont la partie mécanique fonctionne enfin, j'ai un problème avec le son de mon jouet.
Dans ma rénovation, il me reste l'ampli à refaire ... mais voulant utiliser mon juke en attendant, j'ai installé un petit ampli hifi dans la caisse.
Ayant investi dans une petite cellule céramique Pfanstiehl P51 mono, le son que j"obtiens est très aiguë et de mauvaise qualité ... alors que celui-ci est plutôt bon quand je lis à partir d'un lecteur mp3 (mon ampli est raccordé aux nouveaux hp du jukebox).
Quelle cellule me conseillez-vous (mono ou stéréo) pour remplacer la mienne et attaquer un ampli récent ?
Il faut évidemment que celle-ci autorise une force d'appui sur le vinyl suffisante pour que la lecture se fasse correctement dans ce type de jukebox.
D'avance merci pour les différentes réponses.
Cellule pour Rock Ola ou autre juke ...
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
steely_dan_76
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Cellule pour Rock Ola ou autre juke ...
Bonjour,
D'abord, lorsque tu raccordes une cellule céramique à un ampli de salon, il ne faut pas utiliser l'entrée phono, celle-ci est réservée pour les cellules magnétiques. Utilises l'entrée CD mais tu auras peut-être un prblème de niveau, il te faudra utiliser un potar pour baisser ce niveau.
Ne changes pas de type de cellule sur ton juke car c'est bien une cellule céramique qu'il faut prendre pour ton ampli d'origine. Si tu veux en changer, je te conseille une P132D de la même marque, dont tu relieras les deux voies pour attaquer ton ampli d'origine en mono.
Pour le pression, il faut entre 5 et 7 grammes suivant les cellules et ce n'est pas très facile à régler sur ton Rock Ola avec le ressort en dessous du bras.
A+
D'abord, lorsque tu raccordes une cellule céramique à un ampli de salon, il ne faut pas utiliser l'entrée phono, celle-ci est réservée pour les cellules magnétiques. Utilises l'entrée CD mais tu auras peut-être un prblème de niveau, il te faudra utiliser un potar pour baisser ce niveau.
Ne changes pas de type de cellule sur ton juke car c'est bien une cellule céramique qu'il faut prendre pour ton ampli d'origine. Si tu veux en changer, je te conseille une P132D de la même marque, dont tu relieras les deux voies pour attaquer ton ampli d'origine en mono.
Pour le pression, il faut entre 5 et 7 grammes suivant les cellules et ce n'est pas très facile à régler sur ton Rock Ola avec le ressort en dessous du bras.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO