Cellule Jupiter
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Cellule Jupiter
Salut
ci joint la photo de la version de certains ATARI (et que j'ai onté sur un Jupiter 104S).
PS : j'ai quand du mal à croire qu'une cellule magnétique à 6 euros soit de qualité ! la pointe doit ressembler à une charue et est certainement un saphire! mieux vaut mettre un peu plus cher quand même !
A+
DH
ci joint la photo de la version de certains ATARI (et que j'ai onté sur un Jupiter 104S).
PS : j'ai quand du mal à croire qu'une cellule magnétique à 6 euros soit de qualité ! la pointe doit ressembler à une charue et est certainement un saphire! mieux vaut mettre un peu plus cher quand même !
A+
DH
-
- Dept: 24
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Voici les photos de mes essais. C'est un montage provisoire pour essai, j'ai collé les 2 cellules avec du double face sur un support en polycarbonate que j'insère dans le bras. J'ai soudé 3 fils pour relier les cellules entres-elles et j'ai fait ressortir 3 "pattes" pour les connections. Le son est très bon et sans perte de signal pour un faible coût (5,90 euro les 2 cellules). Reste à faire un support plus sérieux comme celui de Jean.
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,fabrice24 a écrit :Voici les photos de mes essais. C'est un montage provisoire pour essai, j'ai collé les 2 cellules avec du double face sur un support en polycarbonate que j'insère dans le bras. J'ai soudé 3 fils pour relier les cellules entres-elles et j'ai fait ressortir 3 "pattes" pour les connections. Le son est très bon et sans perte de signal pour un faible coût (5,90 euro les 2 cellules). Reste à faire un support plus sérieux comme celui de Jean.
Est-il bien sur que ce sont des cellules magnétiques ?
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Si tu n'as pas fait de modifications sur l'ampli, cela veut dire que tes cellules sont (céramique) et non (magnétique)...
Mariejeanne
Mariejeanne

- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Cela dépend du juke, les Ataris 100NS ont un ampli de dernière génération et demande des cellules magnétiques en entrée alors que la génération d'avant, jusqu'au Mistral/Victory/Prodige, c'est une cellule céramique.
J'ai pas encore pris les photos mais j'y pense.
A+
Cela dépend du juke, les Ataris 100NS ont un ampli de dernière génération et demande des cellules magnétiques en entrée alors que la génération d'avant, jusqu'au Mistral/Victory/Prodige, c'est une cellule céramique.
J'ai pas encore pris les photos mais j'y pense.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Dept: 24
- Pas vu depuis 2 an(s)
Je n'ai fait aucune modif, le son est très bon et fort, et les pointes sont en zirconium.... Le faible prix permet de faire des essais sans se ruiner...
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,fabrice24 a écrit :Je n'ai fait aucune modif, le son est très bon et fort, et les pointes sont en zirconium.... Le faible prix permet de faire des essais sans se ruiner...
Certainement pas en Zirconium (dureté insuffisante) mais en Zircon (pierre fine)
CLCL
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Voici les photos du bras d'un Atari Rubis équipé avec deux cellules Stanton 500V3
Voici les photos du bras d'un Atari Rubis équipé avec deux cellules Stanton 500V3
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonsoir,
Sympa ce bras, j'imagine que cela doit bien sonner avec des cellules de chez stanton.....
Est-ce un bras difficile à trouver et surtout, n'est-il pas compliqué à adapter sur une mécanique de chez Jupiter?
MARIEJEANNE
Sympa ce bras, j'imagine que cela doit bien sonner avec des cellules de chez stanton.....

Est-ce un bras difficile à trouver et surtout, n'est-il pas compliqué à adapter sur une mécanique de chez Jupiter?
MARIEJEANNE

- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Mariejeanne a écrit :Bonsoir,
Sympa ce bras, j'imagine que cela doit bien sonner avec des cellules de chez stanton.....![]()
MARIEJEANNE
Bonjour,
Je pinaille mais ce bras m'inquiète un peu en raison de sa flexibilité latérale.
Un bon bras doit: Etre momenté latéralement.
Ne pas avoir de fréquence de résonance dans la zone audible
Avoir une inertie suffisante, donc ni trop léger ni trop lourd
Pour mémoire certaines platines HIFI de l'ORTF (platines Clément) avaient testé des bras en bois !!!!
CLCL