comme je n'arrive pas très bien à comprendre ce que tu veux dire, je t'ai fait une photo du relai DX sur mon flip, la 1ere c'est pour bien voir les contacts, sur l'autre j'ai mis des couleurs pour que l'on puisse se comprendre! lol
le relai DX, comme le AX, BX... possède 2 bobines, la première pour faire bouger les contatcs, si elle est actionnée, la platine est automatiquement coincée, c'est la que rentre en jeux la deuxième bobine, elle sert à relacher la platine de la première bobine

(je ne sais pas si j'ai été très clair la!

)
petite précision, quand la bobine colle, elle entreine la platine vers elle, donc les contacts qui sont avant la grande lamelle sont fermés au repos et ceux qui sont apres sont ouverts au repos.
donc pour en revenir aux contacts:
- en rouge, la lamelle qui traverse la platine en plastic, quand le relai est au repos, elle doit etre droite, c'est elle qui bouge et qui doit faire ou perdre le contact avec les autres lamelles
- en vert, les contacts "normalement fermés" au repos
- en bleu les contatcs "normalement ouverts" au repos
on a donc:
sur le contact 1, un "normalement fermé" et un "normalement ouvert",
sur les contacts 2 et 3 des "normalement fermés"
sur le contact 4, un "normalement ouvert"
j'espère que tu vas y voir un peu plus clair maintenant!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child