bumper ne fonctionne pas bally eight ball
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bumper ne fonctionne pas bally eight ball
Bonjour, sur mon bally eight ball , le bumper central ne fonctionne pas et pas de point . Les autres bumpers fonctionnent donc le fil A4 J2 5 est bon et l'autre fil qui est sur le contact , le A 4 J2 13 va aussi sur un autre contact qui fonctionne.Donc ça ne vient pas de la.ça ne vient pas non plus de la cpu carj'en ai essayé 2 autres et c'est pareil .Dans les tests bobines , la bobine du bumper est actionnée.Je pense à la prom de jeu.J'aimerais bien avoir l'avis d'une personne ayant plus de connaissance que moi.Merci d'avance
A+ Nicolas
A+ Nicolas
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 5 an(s)
Re: bumper ne fonctionne pas bally eight ball
Bonjour
As-tu essayé le contact de ce Bumper central défectueux par le test des contacts ?
Que dit le test de ce contact ?
Court-circuiter ce contact en cours de jeu pour constater le résultat par soi-même.
Contrôler aussi le condensateur et la diode sur ce contact, personnellement, je change tous les condensateurs du plateau et des tilts aussi, faible coût, cela fait des pannes en moins dans le futur.
Peut-être une fiche, maladie récurrence de ces Bally.
Salut
As-tu essayé le contact de ce Bumper central défectueux par le test des contacts ?
Que dit le test de ce contact ?
Court-circuiter ce contact en cours de jeu pour constater le résultat par soi-même.
Contrôler aussi le condensateur et la diode sur ce contact, personnellement, je change tous les condensateurs du plateau et des tilts aussi, faible coût, cela fait des pannes en moins dans le futur.
Peut-être une fiche, maladie récurrence de ces Bally.
Salut
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié

Avant de voir la Prom du jeu, il faut commencer par le bumper en lui-même :
teste le contact
teste la diode sur la bobine
teste la bobine
Teste la continuité du fils qui arrive normalement sur la driver board en 9 - J5
Contrôle ensuite le transistor Q9 qui commande cette bobine
et ainsi de suite en remontant le schéma
teste le contact
teste la diode sur la bobine
teste la bobine
Teste la continuité du fils qui arrive normalement sur la driver board en 9 - J5
Contrôle ensuite le transistor Q9 qui commande cette bobine
et ainsi de suite en remontant le schéma
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour
Ne jamais accuser une carte électronique en premier lieu.
N'oublions pas que la bobine du Bumper central fonctionne dans le test des bobines.
Si le petit condensateur sur ce contact est en court-circuit permanent, ce contact ne fonctionnera jamais.
Dessoude un côté de ce condensateur ( DANGER, flipper éteint ), ce condensateur est seulement utile pour une réaction rapide de ce contact, n'est pas indispensable pour ce test.
Salut
Ne jamais accuser une carte électronique en premier lieu.
N'oublions pas que la bobine du Bumper central fonctionne dans le test des bobines.
Si le petit condensateur sur ce contact est en court-circuit permanent, ce contact ne fonctionnera jamais.
Dessoude un côté de ce condensateur ( DANGER, flipper éteint ), ce condensateur est seulement utile pour une réaction rapide de ce contact, n'est pas indispensable pour ce test.
Salut
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Une petite précision , le principe de fonctionnement bally n'est pas comme gottlieb. Mon contact n'incémente pas les points , rien ne sert de chercher vers la bobine ou la driver.J'ai shunté le contact au niveau des deux broches de la cpu , soit A 4 J 2 13 et A 4 J2 5 , il n'y a pas de réaction , pas de points donc en toute logique , ça doit venir de la cpu et comme j'en ai essayé 3 et c'est pareil.Pour moi il n' y a que la prom , c'est elle qui dicte le jeu.La un conseil ou une réflexion d'expert serait bien venu
A+ Nicolas
A+ Nicolas
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié

Tu en demandes beaucoup sans beaucoup en donner en retour !
Désolé mais mon niveau s'arrête là.

Désolé mais mon niveau s'arrête là.

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
On vient de te le dire, si le condensateur (47nf) en parallèle sur le contact est fuyant, il ne marquera pas les points ni ne déclenchera la bobine.
Donc coupe une de ses pattes provisoirement et tu sauras !
On vient de te le dire, si le condensateur (47nf) en parallèle sur le contact est fuyant, il ne marquera pas les points ni ne déclenchera la bobine.
Donc coupe une de ses pattes provisoirement et tu sauras !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
le problème avec moi , c'est que j'aime comprendre ce que je fais et ne pas faire pour faire sans savoir si il y a un rapport ou pas .Mon niveau est très moyen et c'est pour ça que je ne donne pas de conseils ( pour exemple : ne pas dire à quelqu' un de changer une roue de sa voiture parce qu'elle ne démarre pas ) .Aussi , Je sais toujours reconnaitre mes erreurs , j'ai mesuré ce condensateur , il n'était pas en court circuit , donc je ne l'ai pas dessoudé.Grosse erreur de ma part ,je ne voyais pas le cause à effet et c'est bien de me botter le cul quand c'est necessaire et je n'y vois aucun soucis. Je n'ai rien dit dans l'intention de blesser qui que ce soit et si ça a été le cas , j'en suis désolé.En tous cas un grand Merci à vous trois pour votre aide. Je ne pourrais pas vous le rendre bien sur , mon niveau étant largement inférieur au votre
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
broche J2 enlevée sur la cpu qui correspond au plateau
si tu fais un contact entre 5 et 13 tu n'as rien,
entre 5 et de 8 à 15 tu as quelque chose?
ou entre 13 et de 1 à 5 tu as autre chose comme test contact?
si tu fais un contact entre 5 et 13 tu n'as rien,
entre 5 et de 8 à 15 tu as quelque chose?
ou entre 13 et de 1 à 5 tu as autre chose comme test contact?
5aded4a568
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
le condo du contact 38 était HS .Fin de l'histoire et encore merci