Bobine reste bloqué sous tension sur CountDown

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

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Bobine reste bloqué sous tension sur CountDown

Message par gabstar » sam. 25 07, 2009 16:19

Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai le nez dans mon countdown, j'ai viré une bobine qui a cramée et remplacé par une neuve.
Quand j'allume le flip, elle se met rapidement sous tension et reste bloquée sans arrêt ce qui provoque une chauffe excessive, je pense que c'est pour ça que la précédente à grillée...
Comme je n'ai pas la doc de ce flip, je ne sais pas ou chercher sur la carte driver.
La bobine est celle qui contrôle les drop target en bas à droite.(par 4)
C'est dommage, car après un nettoyage de la carte cpu qui c'était oxydée et le remplacement d'un fusible il refonctionne bien, à part quelques drôle de sigle qui s'alternent avec les 00000.
Merci d'avance de votre aide. :s1:
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Message par flipperantics » sam. 25 07, 2009 17:16

bonjour,
cherche le transistor de commande qui doit être HS et change le pour cela tu suis la couleur du fil et tu remonte jusqu'à la driver comme je n'ai pas le plan sous les yeux c'est tout ce que je peux faire.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

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Message par gabstar » sam. 25 07, 2009 17:31

ok , merci Bernie
Donc ce serait Q3 qui merderait, je vais le changer de suite et vous tiens aux nouvelles.
:))=:
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Message par gabstar » sam. 25 07, 2009 20:14

Bon après changement de Q3, la bobine ce bloque toujours... et reste sous tension, Bernie, dis moi c'est bien le composant à 3 pattes surmonté d'une plaque métallique avec un trou ?
Une autre piste sinon?
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Message par michtruc » sam. 25 07, 2009 20:32

Salut,
Tu devrais peut-être remplacer le driver de Q3 (petit transistor 3 pattes à coté), il a surement ramassé aussi :wink:

:bd:

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Message par bérenger cédric » sam. 25 07, 2009 21:12

les bobines des cibles du count down sont commandées également par deux transistors sous le plateau. ils sont montés sur des équerres métalliques. c'est un des deux qui est cramé.
recherche:
plus rien! sauf ça.

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Message par gabstar » sam. 25 07, 2009 22:55

ok, j'ai déjà changé Q3, mais je vois pas le composant à changer en plus?
Comment tester les 2 transistors sous le plateau? ,j'ai de quoi faire la mesure avec un testeur mais je ne sais pas encore m'en servir...
Il n'y a que une bobine qui reste sous tension en permanence, donc la logique voudrait que les 2 transistors sous le plateau soit bon sinon ça le ferait à d'autre bobine aussi non? (ou alors je suis en train de partir sur un raisonnement de gars qui n'y connais rien, désolé c'est le cas...)
Désolé de poser des questions sans doute simpliste pour certain , mais cela m'aiderais à comprendre certains principes pour dépanner mes autres flippers par la suite.
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Message par bérenger cédric » dim. 26 07, 2009 09:37

oui, les transistors sous le plateau sont bien ceux que tu montres.
par contre ça marche pas comme tu as dis. il y en à un pour trois bobines et l'autre pour une seule.
regardes la couleur des fils et tu comprendras.
pour tester il vaut mieux démonter. mais c'est forcément cela.
par contre ,c'est surement un faut contact dans un de tes connecteurs qui a provoqué le problème.
c'est la panne la plus classic sur ce jeu.
il te faudra bien surveiller lors de la remise en route, si ta rangée de cibles n'est pas appellée en permanence. voir aussi si les fusibles des bobines sous le plateau sont les bons.
recherche:
plus rien! sauf ça.

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Message par gabstar » dim. 26 07, 2009 10:30

ok merci , je vais tester ça de suite.
Je te tiens au courant si je puis dire :#):
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Message par gabstar » dim. 26 07, 2009 13:53

Bon, je ne sais pas encore tester ça correctement..., je vais commander le kit de survie pour system 1 http://www.flipjuke.fr/gtb-syst1-compos ... 48951.html et changer directement ce composant.

Quelqu'un sait ou je peut trouver tous ça?
Les cosses à sertir sont dispo au US, et la pince à sertir coute la peau des Fesses.
Certain d'entre-vous on peut-être de bon plan pour tout ça?
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