Bonjour,
J'ai restauré un flipper williams Agogo (changement des caoutchoucs, remplacement de quelques plots, d'un guide axe cassé du Flip gauche, quelques ampoules+ un bon coup d'aspirateur).
En le branchant, j'ai constaté que les bobines du 10cents relay et du coin relay chauffaient anormalement. J'ai réussi à jouer 5 min en les actionnant manuellement puis la bobine du 10cts relay (m-36-5500)a pris feu.
Pensez-vous que cela est du à l'ancienneté et qu'il suffit de la remplacer?
Elles sont avant le transfo en 24v sur le circuit en 110 volts. Peut être que le 220v n'est pas transformé en 110V?
Merci d'avance
Étienne
Bobine qui chauffe et prend feu sur williams agogo
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Bobine qui chauffe et prend feu sur williams agogo
pour être sur des branchements du transfo, il faudrait au minimum une photo. mais je ne pense pas que ça vienne de là.
ces bobines alimentés en 110v chauffent toujours énormément et ont souvent le papier qui les entoure cramé. ça ne veut pas dire qu'elles soient naze. après, elles ont des références bien spécifique et si se ne sont pas les bonnes elles crament systématiquement. elles ne sont pas obligatoire pour le fonctionnement du flipper il suffit de caler les contacts en position bobine alimenté. la seule différence c'est que ton jeu sera directement allumé quand tu le mettras en route.
c'est mieux de tout remettre d'origine, mais ça ne te paralises pas pour continuer ta resto.
ces bobines alimentés en 110v chauffent toujours énormément et ont souvent le papier qui les entoure cramé. ça ne veut pas dire qu'elles soient naze. après, elles ont des références bien spécifique et si se ne sont pas les bonnes elles crament systématiquement. elles ne sont pas obligatoire pour le fonctionnement du flipper il suffit de caler les contacts en position bobine alimenté. la seule différence c'est que ton jeu sera directement allumé quand tu le mettras en route.
c'est mieux de tout remettre d'origine, mais ça ne te paralises pas pour continuer ta resto.
recherche:
plus rien! sauf ça.
plus rien! sauf ça.