Bon, ça y est, j’ai enfin mon problème « sérieux » sur mon Maverick.
Comment c’est arrivé :
Suite au remontage du flip après la pose du mylar, il restait 2 – 3 trucs à faire comme le changement de 2 ponts de couloirs achetés à Zpeak, réglage de l’anti sortie du VUK et un bumper devenu moins sensible sur lequel je tords la lame pour rapprocher les contacts.
Chose faite, je test, ça marche, et je vois que j’ai une ampoule grillée dans le couloir sous le slignshot droit, donc ampoule relativement accessible.
Je mets le plateau sur ses pattes (au lieu de le mettre à la verticale pour être tranquille), je cherche l’ampoule et sens que je touche d’autres chose que le culot, mais la zone n’est pas super dense donc je me dis que ça va.
Je change l’ampoule, je remets le plateau en place, vitre, lock bar et je mets en route.
C’est bon l’ampoule fonctionne…..sauf que là au lieu de jouer ou d’éteindre le flip, je sors voir les gosses dans la neige avec le caméscope et je filme pendant 5 minutes.
J’ouvre la porte d’entrée (les flips sont en bas dans l’entrée) et là je sens une put*** d’odeur d’électronique qui crame ! ! ! Je me speed, je coupe l’alimentation, je relève le plateau vite fait, c’était horrible cette odeur, ça prenait la gorge…
Direct je touche la bobine du bumper sur lequel j’avais fais le réglage de la lame, mais elle est froide.
Je continue l’inspection tout en repensant à l’ampoule, je regarde dans la zone, et là je vois la bobine du slingshot droit avec son papier tout marron, je tâtonne pour voir la température, ultra-méga-mortelle-chanmé-grave brulante ! ! !

Une fois démontée y’a pas photo, c’est mort de chez mort…. Et obligé de prendre des gants tellement tout était chaud, même le plongeur, ultra brullant.

Ce n’est pas un chewing-gum mais bel et bien le fourreau qui a fusionné avec la bobine.

Autre vue.

Donc au revoir ma 23-800 d’origine…la pauvre…
Bref, je sors le fer à souder, j’enlève la bobine (toujours avec les gants car super chaude), j’isole les fils au chaterton, je remets en route voir si y’a rien d’autre qui a lâché. Premier constat, la roue du bateau ne tourne plus…merd*… mais c’est pareil avec les 3 bumpers, lorsque je les touches ils font du bruit mais les bobines ne s’enclenchent pas.
Mes questions :
1- Est-ce que ça craint de remettre en route alors qu’il manque une bobine ?
2- Est-ce que le moteur de la roue à cramé en même temps que la bobine, j’ai cherché sur la doc, mais j’ai pas trouvé le moteur de la roue….par contre le transistor Q12 pour le slingshot droit « semble » intact
3- Sur la photo ci-dessous les deux diodes de gauche sont allumées mais pas celle de droite, est-ce normal ?
Et pour le Q12 c’est l’avant dernier transistor de la colonne sur la droite de la photo.

Merci pour votre aide !