Blocage chariot à droite sur Seeburg SMC1
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Blocage chariot à droite sur Seeburg SMC1
Bonjour,
Régulièrement sur ce jukebox, le chariot se bloque du côté droit (179), il dépasse la butée (déjà réglée au maximum vers la gauche) qui actionne le switch qui arrête le moteur et vient en butée contre le support du mécanisme, le moteur continue à touner sans avoir changé de sens.
Je suis alors obligé de couper l'alimentation du juke, et de ramener légèrement le chariot vers la gauche en tournant le plateau du tourne disque.
A la remise sous tension le juke fonctionne alors normalement.
Ce problème n'est pas systèmatique, il se produit une fois sur 3 en moyenne.
J'ai bien sur nettoyé les contacts des switchs (morceau de carton imprégné de bombe contact).
J'ai aussi remarqué qu'à droite il n'y a pas de butée d'arrêt mécanique (équerre avec tampon caoutchouc) alors que du côté gauche il en a bien une.
Est-ce la cause de mon problème ?
Ci-dessous quelques photos pour illustrer ma question :
Sur la première le chariot s'est arrêté normalement.
Sur la deuxième l'absence de butée mécanique.
Sur la troisième le peu d'espace qui reste entre le chariot arrêté à droite et le support du mécanisme contre lequel il vient souvent en butée lorsque l'arrêt chariot ne fonctionne pas.
Régulièrement sur ce jukebox, le chariot se bloque du côté droit (179), il dépasse la butée (déjà réglée au maximum vers la gauche) qui actionne le switch qui arrête le moteur et vient en butée contre le support du mécanisme, le moteur continue à touner sans avoir changé de sens.
Je suis alors obligé de couper l'alimentation du juke, et de ramener légèrement le chariot vers la gauche en tournant le plateau du tourne disque.
A la remise sous tension le juke fonctionne alors normalement.
Ce problème n'est pas systèmatique, il se produit une fois sur 3 en moyenne.
J'ai bien sur nettoyé les contacts des switchs (morceau de carton imprégné de bombe contact).
J'ai aussi remarqué qu'à droite il n'y a pas de butée d'arrêt mécanique (équerre avec tampon caoutchouc) alors que du côté gauche il en a bien une.
Est-ce la cause de mon problème ?
Ci-dessous quelques photos pour illustrer ma question :
Sur la première le chariot s'est arrêté normalement.
Sur la deuxième l'absence de butée mécanique.
Sur la troisième le peu d'espace qui reste entre le chariot arrêté à droite et le support du mécanisme contre lequel il vient souvent en butée lorsque l'arrêt chariot ne fonctionne pas.
- thierry04
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Bonjour
Je n'ai pas assez d'informations pour te répondre ...
Pour la butée droite, il faut en remettre une (assez facile à refaire en copiant celle de gauche).
Ensuite il me faut une photo de ta carte interface dans le châssis PCC1
Et deux photos en gros plan des contacts d'inversion quand le chariot est sur la butée (rampe inclinée).
Je n'ai pas assez d'informations pour te répondre ...

Pour la butée droite, il faut en remettre une (assez facile à refaire en copiant celle de gauche).
Ensuite il me faut une photo de ta carte interface dans le châssis PCC1
Et deux photos en gros plan des contacts d'inversion quand le chariot est sur la butée (rampe inclinée).
Bon courage
Thierry
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Bonsoir
1) La "rampe" de droite est tordue, c'est le contact que l'on règle, la "rampe" doit rester droite (parallèle à la mécanique).
2) Vérifies qu'à aucun moment les 3 lamelles ne soient toutes ensemble en contact, c'est à dire que la lamelle centrale doit toucher (faire contact avec ...) la lamelle intérieure en dehors de la rampe et quand elle monte la rampe, elle doit quitter la lamelle intérieure avant de toucher (faire contact) avec la lamelle extérieure.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire
3) Le contact intérieur doit aussi être bon, pas seulement la lamelle extérieure.
1) La "rampe" de droite est tordue, c'est le contact que l'on règle, la "rampe" doit rester droite (parallèle à la mécanique).
2) Vérifies qu'à aucun moment les 3 lamelles ne soient toutes ensemble en contact, c'est à dire que la lamelle centrale doit toucher (faire contact avec ...) la lamelle intérieure en dehors de la rampe et quand elle monte la rampe, elle doit quitter la lamelle intérieure avant de toucher (faire contact) avec la lamelle extérieure.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire

3) Le contact intérieur doit aussi être bon, pas seulement la lamelle extérieure.
Bon courage
Thierry
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Le problème est résolu.
J'ai redressé la rampe, réglé la position du support des deux switchs (voir photo) qui n'était pas tout à fait parallèle à la mécanique.
Enfin j'ai réglé le contact qui est fermé en translation (et qui s'ouvre en arrivant sur la rampe) la pression entre les lamelles était un peu faible.
Maintenant le chariot ne se bloque plus à droite.
Un grand merci Thierry04

J'ai redressé la rampe, réglé la position du support des deux switchs (voir photo) qui n'était pas tout à fait parallèle à la mécanique.
Enfin j'ai réglé le contact qui est fermé en translation (et qui s'ouvre en arrivant sur la rampe) la pression entre les lamelles était un peu faible.
Maintenant le chariot ne se bloque plus à droite.
Un grand merci Thierry04

