besoins d expliucation pour branchement manette xbox vers joystick arcade ( hack )

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
guigui341
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

besoins d expliucation pour branchement manette xbox vers jo

Message par guigui341 » ven. 12 02, 2010 19:56

Bon voila j ai fait plusieurs recherche de tutaux , mes plusieurs version sont possible sans trop d explication . la manette que j ai ses une manette officiel microsoft xbox 360 . j ai mis une photo que j ai trouvé qui montre les fils qui son souder au 4 position de la manette haut , bas gauche et droite , cela fait un total de 8 fils . Le joystick que je possède est un swana et j ai acheter avec le connecteur 5 broches qui se branche directement sur le joystick et comme son nom l indique il ne possède que 5 fils . Comment dois je procéder , dois je souder un fil par position ( cet a dire 1 fil sur la position droite , 1 sur la gauche ecttt ... au niveau de la manette xbox et relier ses 4 fils sur les 4 fils du connecteur du joystick , mes ses pour le 5 eme fils du connecteur je fait comment

voici la photo

http://img218.imageshack.us/img218/1253 ... 841593.jpg

guigui341

Message par guigui341 » ven. 12 02, 2010 21:07

voici une photo du connecteur 5 broche brancher sur le circuit imprimer de la manette . J ai marquer sur la photo les position de direction haut bas droite et gauche . Qui pourrait me dire quelle fils correspond a quoi merci

voici la photo

http://img52.imageshack.us/img52/4332/picture0005e.jpg

jolidragon
Pro / revendeur : non

Message par jolidragon » mar. 16 02, 2010 23:43

Perso j'essairais de "sonner" les fils de la manette xbox pour voir si il y a une masse commune sur tes directions.

(multimetre en mode ohmmetre/buzzer, et test de la continuité des fils,les un part rapport aux autres),

Si oui tu relie tes 4 fils de masses ( ou tu en garde un seul), vers la masse du joystick qui a l'air d'etre le fil orange, puis les directions fil à fil.

Si il n'y a pas de masse commune sur la manette de Xbox, j'ai peur que tu ai besoin d'une manette qui te donne 2 fils ( contact sec) par direction,
ou sinon couper les liasons entre masses sur le circuit du swanna, chose que je ne tenterais pas.

En esperant avoir été utile, bon courage pour ta borne.

Atuteth
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Atuteth » mer. 17 02, 2010 08:35

Alors a vue de nez le orange c'est ton fil de masse , le vert pour le Haut , le noir pour le Bas , le rouge c'est le gauche et le jaune pour la direction Droite ... enfin vue d'ici :roll: :wink: mais sure qu'un pti coup de testeur et le mieux :x26:

Répondre