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par Leveeger » mar. 06 06, 2017 14:03
V. Réglages du jeu
A/ Réglages des plots du plateau: Les plots qui permettent de régler le passage vers les couloirs extérieurs, droit et gauche, peuvent être déplacés pour l'accès soit plus ou moins facile. Voir illustration II. Un accès plus facile diminuera le temps de jeu et l'opportunité de réaliser des points (mode difficile); Un accès plus difficile augmentera le temps de jeu et l'opportunité de réaliser des points (mode facile).
B/ Réglages dans le fronton: Chaque jeu est doté de 32 interrupteurs placés sur A4, la carte mère, située dans le fronton, ce qui permet de personnaliser les réglages selon le lieu d'exploitation. Voir illustration III. Nombre de crédits par pièce de monnaie, Maximum de crédits, Affichage des crédits, Nombre de bille par partie, Loterie, Plus haut score à battre, Spécial et Mélodie sont paramétrables au moyen de ces interrupteurs. On les trouve dans 4 séries de boitiers à 16 contacts, numérotés "S1-8", "S9-16", "S17-24" et "S25-32". La position "ON" est sérigraphiée sur les boitiers. Mettez le jeu hors tension avant de procéder aux réglages.
Réglages des monnayeurs: Les nombres de crédits par pièce de monnaie peuvent être sélectionnés au moyen des interrupteurs "S17-S20, pour le monnayeur #2 (celui du centre). Les positions des interrupteurs et les résultats afférents, sont:
S20 S19 S18 S17 Crédits/Pièce
OFF OFF OFF OFF Même réglage que le monnayeur #1
OFF OFF OFF ON 1 par pièce
OFF OFF ON OFF 2 par pièce
OFF OFF ON ON 3 par pièce
OFF ON OFF OFF 4 par pièce
OFF ON OFF ON 5 par pièce
OFF ON ON OFF 6 par pièce
OFF ON ON ON 7 par pièce
ON OFF OFF OFF 8 par pièce
ON OFF OFF ON 9 par pièce
ON OFF ON OFF 10 par pièce
ON OFF ON ON 11 par pièce
ON ON OFF OFF 12 par pièce
ON ON OFF ON 13 par pièce
ON ON ON OFF 14 par pièce
ON ON ON ON 15 par pièce
En ce qui concerne le monnayeur #1 (à gauche), le nombre de crédits par pièce peut être sélectionné via les interrupteurs 1-5, et pour le monnayeur #3 (à droite), par les interrupteurs 9-13. Il y a 31 différents réglages pour ces monnayeurs. En voici la liste:
Crédits Crédits Crédits Crédits Crédits
S5 S4 S3 S2 S1 / / / / Total
S13 S12 S11 S10 S9 Pièce 1 Pièce 2 Pièce 3 Pièce 4 Pièce 5
OFF OFF OFF OFF OFF 1
OFF OFF OFF OFF ON 2
OFF OFF OFF ON OFF 3
OFF OFF OFF ON ON 4
OFF OFF ON OFF OFF 5
OFF OFF ON OFF ON 6
OFF OFF ON ON OFF 7
OFF OFF ON ON ON 8
OFF ON OFF OFF OFF 9
OFF ON OFF OFF ON 12
OFF ON OFF ON OFF 14
OFF ON OFF ON ON 0 1*
OFF ON ON OFF OFF 0 2*
OFF ON ON OFF ON 0 3*
OFF ON ON ON OFF 0 4*
OFF ON ON ON ON 0 5*
ON OFF OFF OFF OFF 0 6*
ON OFF OFF OFF ON 0 7*
ON OFF OFF ON OFF 0 8*
ON OFF OFF ON ON 0 9*
ON OFF ON OFF OFF 0 12*
ON OFF ON OFF ON 0 14*
ON OFF ON ON OFF 1 2 3/2
ON OFF ON ON ON 0* 1 1 1 3/4
ON ON OFF OFF OFF 0* 1 0** 2 3/4
ON ON OFF OFF ON 1 1 1 2 5/4
ON ON OFF ON OFF 1 2 1 3 7/4
ON ON OFF ON ON 1 2 2 2 7/4
ON ON ON OFF OFF 0*** 0*** 1 1/3
ON ON ON OFF ON 0** 0** 0** 1 1/4
ON ON ON ON OFF 0**** 0**** 0**** 0**** 1 1/5
ON ON ON ON ON 0*** 0*** 1 0**** 1 2/5
* Pas de crédit avant que la 2ème pièce soit insérée.
** Pas de crédit avant que la 4ème pièce soit insérée.
*** Pas de crédit avant que la 3ème pièce soit insérée.
**** Pas de crédit avant que la 5ème pièce soit insérée.
Maximum de crédits: Le maximum de crédits pouvant être accepté par le jeu, limite le nombre de parties pouvant être accumulées, en insérant des pièces, et en gagnant des parties gratuites. Ce maximum est paramétrable au moyen des interrupteurs 25 et 26. 4 réglages sont possibles:
S26 S25 Maximum de crédits
OFF OFF 10
OFF ON 15
ON OFF 25
ON ON 40
Nombre de billes par partie:
S32 S31 Nombre de billes par partie
OFF ON 5
ON OFF 4
OFF OFF 3
ON ON 2
Loterie: Lorsque la loterie est active, un nombre aléatoire est affiché dans la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu" et le mot "Match" est rétroéclairé. Si le chiffre aléatoire correspond au chiffre des dizaines de l'un des scores des joueurs, une partie gratuite est accordée. Cela encourage les joueurs à poursuivre.
S28 Loterie
ON Activée
OFF Désactivée
Affichage des crédits:
S27 Crédits affichés
ON Activé
OFF Désactivé
Scores à battre: Le jeu est conçu pour accorder une Extraball ou une partie gratuite à chacun des 2 ou 3 seuils de scores à battre. Mais voir C/ Réglages de la porte.
Menu 16 Menu 17 Récompense
Paramètre à "03" Paramètre à "03" Partie gratuite
Paramètre à "02" Paramètre à "02" Extraball
Paramètre à "01" Paramètre à "01" Gadget (bonus de points)
Paramètre à "00" Paramètre à "00" Pas de récompense
Pour les combinaisons de modes Parties gratuites/Extraball/Gadget, consultez le chapitre IV paragraphe i.
Plus haut score à battre ou score supérieur à 10.000.000: Le jeu est conçu pour accorder 3 parties gratuites, si le plus haut score à battre (le record) est atteint, ou si un joueur dépasse 10.000.000. Chaque fois que cela se produit, le score gagnant devient le plus haut score à battre. Ce score est affiché dans les fenêtres des 4 joueurs à la fin de chaque partie afin d'encourager à jouer. Le réglage recommandé est souligné.
Menu 19 Récompense du score le plus haut à battre
Paramètre à "00" Pas de récompense
Paramètre à "01" Une partie gratuite
Paramètre à "02" Deux parties gratuites
Paramètre à "03" Trois parties gratuites
Les lois communales et départementales peuvent réglementer les paramétrages ci-dessus, aussi le système a-t-il été conçu pour pouvoir se conformer à ces lois.
Les sons: Le jeu est conçu pour produits différents sons et bruitages afin d'indiquer des évènements comme la mise sous tension, le démarrage, etc. Les sons sont prévus pour que le jeu attire l'attention et qu'ils accroissent son utilisation. Les sons sont paramétrables à partir du menu 18 de l'autodiagnostic et le réglage apparait sur la fenêtre "Loterie/numéro de bille en jeu".
Menu 18 Réglage des sons
Paramètre à "00" Les contacts plateau sont associés à un son mais sans fond sonore.
Paramètre à "01" Les contacts plateau sont associés à un son avec fond sonore.
Paramètre à "02" Les enregistrements de points sont associés à un son sans fond sonore.
Paramètre à "03" Les enregistrements de points sont associés à un son avec fond sonore.
Options du jeu:
S6 Réglage des 10.000 points de la soucoupe volante
ON Facile: Les 10K sont activés dès le départ de la partie.
OFF Difficile: Les 10K ne sont pas activés au départ de la partie.
S7 Réglage de l'activation des points de la soucoupe volante
ON Facile: Les valeurs activées sont reportées à la bille suivante.
OFF Difficile: Les valeurs activées ne sont pas reportées à la bille suivante.
S8 Réglage de l'activation des flèches 2X et 3X de la soucoupe
ON Facile: Toute flèche activée sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute flèche activée ne sera pas reconduite à la bille suivante.
S14 Réglage de l'activation du spécial sur les couloirs extérieurs
ON Facile: Le spécial allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Le spécial allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.
S15 Réglage de l'activation du spécial de la cible du plateau supérieur
ON Facile: Le spécial allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Le spécial allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.
S16 Réglage de l'activation des multiplicateurs de bonus 2X, 3X, 4X et 5X
ON Facile: Tout multiplicateur allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Tout multiplicateur allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.
S22 Réglage de l'activation des cibles latérales et des couloirs intérieurs
ON Facile: Toute activation sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute activation ne sera pas reconduite à la bille suivante.
S23 Réglage de l'activation des 4 cibles tombantes
ON Facile: Toute activation sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute activation ne sera pas reconduite à la bille suivante.
S24 Réglage de l'activation des flèches des 3 cibles tombantes du plateau supérieur
ON Facile: Toute flèche activée sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute flèche activée ne sera pas reconduite à la bille suivante.
S29 Réglage du nombre de parties gratuites par partie
ON Facile: Toutes les parties gratuites gagnées seront octroyées.
OFF Difficile: Seule une partie gratuite est octroyée par joueur et par partie.
S30 Réglage de l'Extraball des couloirs intérieurs
ON Facile: Une Extraball par bille peut être obtenue.
OFF Difficile: Seule une Extraball par partie peut être obtenue.
S21 Réglage du mode démo en "Game Over"
ON La voix prononce: "Emperor Ming Awaits" (L'empereur Ming t'attends Terrien)
OFF La voix ne prononce rien.
C/ Réglages de la porte:
Score à battre: Le jeu est conçu pour accorder une Extraball (en option) ou une partie gratuite à chacun des 3 seuils de score à battre. Les scores recommandés figurent sur la carte des scores, placée sur le tablier du plateau.
Chaque seuil peut être réglé entre 10.000 et 9.999.000. Il est possible de réinitialiser ou de désactiver (00) l'ensemble des seuils.
1. Pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic (consultez l'illustration III), environ 6 fois à une seconde d'intervalle, ou jusqu'à ce que le chiffre "01" s'affiche sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu".
2. Le chiffre apparaissant sur les fenêtres des joueurs correspond au seuil de score à battre*. Il peut être augmenté en maintenant une pression sur le bouton de crédit. Pour réduire le seuil du score, maintenez une pression sur le bouton de crédit et, en parallèle, pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic. Relâchez le bouton de crédit lorsque la valeur souhaitée est obtenue. Remarquez que le seuil de score change par tranche de 10.000 points. Si la valeur "00" est laissée sur les afficheurs, le score à battre est supprimé pour ce seuil.
3. Recommencez les étapes 1 & 2 pour le 2ème et le 3ème seuil de score à battre. Les chiffres d'identification (menus) sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu" correspondent respectivement aux 2ème et 3ème seuils.
*Peut être rapidement paramétré à "00" en pressant le bouton S33 placé sur la carte mère, ou en actionnant le contact du monnayeur #3 (consultez l'illustration III).
Plus haut score à battre et 10.000.000: Le jeu est conçu pour accorder des parties gratuites lorsque le plus haut score à battre est atteint, ou si le joueur parvient à 10.000.000 points.
Il est recommandé que ce seuil, qui évolue au cours des parties, soit réinitialisé périodiquement aux paramètres d'usine, afin d'encourager les personnes à jouer. La procédure de réglage est la même que pour les seuils de score à battre (étapes 1 & 2). Maintenez la pression sur le bouton d'autodiagnostic jusqu'à ce que le numéro d'identification (menu) "04" apparaisse sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu". Puis effectuez l'étape 2.
Tout seuil entre "00" et "9.999.000" peut être paramétré comme décrit précédemment. Il est à noter que la valeur "00" ne désactive pas cette fonction comme pour les scores à battre. Cette fonction ne peut être désactivée que par le menu 19 comme précédemment décrit dans le chapitre V au paragraphe B.
Procédure pour parvenir aux menus 16-19: Afin de paramétrer les menus 16-19, pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic jusqu'à ce que le chiffre 16 apparaisse sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu". Puis appuyez sur le bouton de crédit pour rentrer un paramètre compris entre "00" et "03". Recommencez pour les menus 17, 18 et 19.
Sons: En plus des commandes de réglage individuelles du volume de la voix et autres sons sur la carte Sons, il existe également une commande de volume général placé sur la porte (consultez l'illustration III).
Veuillez noter qu'il est nécessaire de régler les commandes individuelles sur la carte avant de faire varier le volume général placé sur la porte.
Accros aux vieilleries
