Je suis tombé sur ce post bien utile : http://www.flipjuke.fr/une-lampe-foncti ... t4787.html
J'ai posté dedans car mes questions sont liées, mais vu que c'est un article, je ne sais pas si je suis dans la bonne section : Modo HELP !

Alors voila :
Test effectué sur mon paragon éteint (Noir sur C / Rouge sur G) : La plupart (2N6060 et MCR106) tournent autour de 0,63. Certains sont à 0,703, un autre à 0,33 donc ça n'a pas l'air terrible ...
Par contre en inversant (Noir sur G / Rouge sur C), la valeur est toujours à 1, quelque soit le thyristor testé; Je précise que le flip est éteint; Est-ce normal d'après vous ?
Pour info, la lampe du bas du spinner reste toujours allumée pendant la partie ou pendant la phase de test des lampes : le thyristor Q16 correspondant donne 0,694 et toujours 1 en inversant ( flipper éteint) ??? c'est bizarre cette valeur 1 alors que d'après le ( super !) topo, je devrai être entre 1,4 et 1,6 ... ? J'ai du louper quelque chose ...
Pour finir, les ampoules commandées du fronton ont toujours été manquantes ( high score, ball in play, match, game over, shoot again et tilt). Je trouve ça bizarre ... mais je balise un peu pour les réactiver ... Ces lampes sont réparties sur les 4 CI, donc j'isole la cause d'un pb de CI. Je voudrais bien "tester" en mettant une ampoule "game over" ( seule amploue raccordée sur le CI U3), sachant que le Q33 correspondant donne 0,68 et 1 ( toujours !), mais vu le contexte ....... j'ai carrément peur qu'un court-jus bousille tout. Quels sont les risques d'après vous ?
Merci pour vos idées et bonnes fêtes à tous