Bal Ami G80 junction box

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Shelpo
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bal Ami G80 junction box

Message par Shelpo » mar. 06 03, 2018 23:52

Bien le bonsoir, j'ai depuis peu réalisé mon rêve d'enfant, j'ai pu acheter mon juke box. Bien évidemment, la hauteur du travail à faire explique que j'ai pu me l'offrir :-) si les parties esthétiques sont en cours, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une "junction box" à vendre, sachant que le mien doit tourner en 110V pour le plateau comme pour l'ampli..Il me manque ce boitier d' alimentation et donc l'alimentation de 110v et 24v de par le fait...
Je vous remercie par avance
Sachant que avide comme je le suis de le faire tourner; j'ai également posté en Angleterre pour l'instant sans retour positif

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Bal Ami G80 junction box

Message par g80panthera » mer. 07 03, 2018 07:49

Bonjour,

Je n'ai rien vu mais tu peux étendre ta recherche au modèle E et F, au moins. Je n'ai pas encore regarder le modèle D pour savoir si c'est la même.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Shelpo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Shelpo » mer. 07 03, 2018 08:17

Bonjour g80panthera, et merci de ta réponse, il me semble que je t'ai eu au téléphone la semaine dernière avant que j'aille le chercher,sauf erreur :-)
Merci du conseil, je suis en train d'essayer de me familiariser avec les plans,car sans l'alimentation, je n'ai pas envie de me tromper sur les branchements.
J'ai joint des photos, ça sera plus parlant
Fichiers joints
copie 1.jpg
copie 1.jpg (52.31 Kio) Vu 2632 fois
copie 2.jpg
copie 2.jpg (102.81 Kio) Vu 2632 fois

FURET87
Dept: 87
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par FURET87 » mer. 07 03, 2018 10:22

bonjour
si tu as le schémas, ça ne devrait pas être trop difficile d'en reconstituer une même si tu utilises deux transfos à la place d'un
il y a de la place dans le juke :-o:
sinon pour l'ampli tu doit pouvoir le faire fonctionner directement sur 220 apparemment le transformateur d'alimentation dispose d'un répartiteur de tension ( à vérifier )
christian :bd:
Fichiers joints
repart.JPG
repart.JPG (38.68 Kio) Vu 2602 fois

starskuch
Dept: 77

Message par starskuch » mer. 07 03, 2018 10:54

Salut à tous,
belle acquisition! Un beau p'tit jukebox bien sympa et avec un bon son, dixit g80panthera qui m'en a dit le plus grand bien.
Tu peux contacter le gars ci dessous, Bob Harper, qui en a refait aussi:

https://www.facebook.com/Jukebox-restor ... 128957311/

Je fais peut-être erreur mais on dirait que l'alim de l'Ami G n'est pas la même que le Bal-Ami G. J'espère qu'on pourra te donner au moins un schéma chez les britons pour en refaire une comme te conseille furet87.
A bientôt.

Shelpo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Shelpo » mer. 07 03, 2018 11:53

Merci bien pour votre aide. Je vais essayer d'ordonner un peu mes questions, afin de ne pas partir dans tous les sens, et je vais les numéroter pour essayer d'être clair, par avance merci pour votre aide:
1) N'ayant pas de junction box, mon point de départ était: trouver 1 transfo 240V/110V (mais quelle valeur???) puis un transfo 110V /24V ( mais quelle valeur ?? ) en attendant de trouver la junction box

2) sur la première photo, on voit un câble en scindex; qui part à gauche de l'ampli, et va chercher sa source sur la junction box, mais sur quelle valeur???110 ou 24 ?? car le scindex me semble être utilisé içi sur le 110V...

3) les deux connecteurs/ broches que l'on voit se branche sur la junction box, mais sans elle comment les brancher, ça je l'ignore encore...

4) toujours le même souci, sans la box; difficile de connaitre les sources de chaque câble non encore branchés... Sachant que sur ce juke box, d'après ce que j'ai pu voir: la table tournante est en 110V , le transfo d'ampli l'est aussi , les ballasts des néon itou. Pour être franc, vu la tête des ballasts, après 60 ans, je pense qu'ils iront chercher l'oubli dans la poubelle, je n'ai pas envie de mettre le feu à mon nouveau bébé ::)): ::)):

Par avance merci à vous tous
soit dit en passant, j'ai en même temps récupéré des pièces, un ampli entre autres, de Wurlitzer peut être, au cas où cela puisse intéresser quelqu'un
Fichiers joints
ampli coonec.jpg
bornier.JPG
connecteur.JPG

FURET87
Dept: 87
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par FURET87 » mer. 07 03, 2018 12:54

re
je pense qu'absolument il faut que tu trouves le schémas complet de la machine pour comprendre comment se fait la distribution des alims dans ce machin avant de commençer à acheter les transfos faut en savoir plus
si cette machine a été conçu à l'américaine, la distribution moyenne tension est faite en 110 v et comprends l'alim de l'ampli, l'éclairage, et les moteurs, celle basse tension en 24V mais continu, alternatif reste à déterminer, alimente la logique de sélection
mais tout ça reste à vérifier
pour les transfo par ex auto transfo 220/110 une centaine de watts pour l'ampli,100 w pour l'éclairage une centaine pour les moteurs
300 va semblent suffisants
en étant large 220/24 300va également
mais faut en savoir un peu plus
images glanées sur le web
christian :bd:
Fichiers joints
box1.JPG
box1.JPG (34.29 Kio) Vu 2545 fois
box2.JPG
box2.JPG (50.91 Kio) Vu 2545 fois

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » mer. 07 03, 2018 13:50

Bonjour

Essaye de faire une demande à Bill en y joignant le maximum d'info afin qu'il puisse bien identifier la bête.

http://www.jukebox-parts.com/

Bernard

Shelpo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Shelpo » mer. 07 03, 2018 13:59

merci de ces indications! En attendant de trouver la box, je vais me mettre à la recherche d'un transfo 24V, j'ai hâte de passer au coeur du fonctionnement, ces derniers jours, j'étais sur nettoyage et polissage :-) Mais je cherche sans discontinuer en esperant de la trouver cette fameuse junction box, il restera comme à l'origine, je pense, en 110V
Fichiers joints
cadre.JPG
cadre.JPG (62.75 Kio) Vu 2521 fois
porte.JPG

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mer. 07 03, 2018 14:16

Bonjour,

Oui c'es bien moi qui t'as renseigné sur le G80 et qui t'a mis la doc en téléchargement.

Je sais que l'organisation de la doc est bizarre mais tu as le sch"ma de la junction box dans celle-ci, évidemment c'est dans la partie "credit-selection". Je joins le schéma pour que tout le monde participe.

Pour le transfo 220/100: 300 à 350 VA suffit.
Pour le transfo 110/24: 50 VA minimum.

Pour l'emplacement du transfo 220/110, perso je le fixe en haut à côté du bouton M/A. C'est plus facile de couper le 220V et de mettre un fusible sur le 220V.

Le moteur de platine s'alimente en 110V commuté par le relais de la junction box.

Les deux moteurs de la mécanique, entrainement de la chaine et prise du disque, sont des moteurs continus.

Je conseille de laisser l'alimentation de l'ampli en 110V et de le brancher comme d'origoine sur l'une des prises de la junction box.

Tout est dans la doc, je te conseille de tout lire car ce n'est pas forcement rangé logiquement.

A+
Fichiers joints
junction_box.jpg
junction_box.jpg (76.86 Kio) Vu 2519 fois
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre