alaindeloin16 a écrit :pour la cablerie swich j'ai soude directe carte car la fiche a1j6 etait morte verifier a l'oeil et branche debrancher plusieur fois l'interconnecteur toujour meme panne
pas bon, de souder direct sur la carte... j'aime pas du tout cette méthode, elle empèche souvent de trouver une panne, un connecteur ca se trouve.
alaindeloin16 a écrit :pour les masse j'ai couper toute les fiche mis une cosse a oeillais soude et visser au chassis
toutes dans une cosse

pas bon. il faut répartir sur plusieurs cosses, sinon à la moindre imperfection de contact, toutes tes masses foirent, et il y a certains cables où passe un ampérage conséquent.
alaindeloin16 a écrit :et la tension d'allime cpu est bien reglee sur 5.1 volt au condo
c'est toujours ca de gagné
alaindeloin16 a écrit :ici je vais changer z2 car il me parrait un peut pourri
j'ai aucune doc sous la main, ni matos, je suis pas chez moi, je pourrais pas te guider à distance correctement.
pense bien à monter des supports, tulipes de préférence, plus facile à souder et plus résistants.
alaindeloin16 a écrit :quand tu parle des diodes tu parle de celle sur cpu ou des carte sous la table
tu as dit que sous le plateau

c'est bon.
donc je ne parle que des cartes
et vérifier cette série de diode prend 5mn avec un multimètre de base

j'en avais trouvé 2 de cramées sur mon bone'inc...
j'oubliais: l'afficheur avec des segments +/- fortement allumés... le bone' a commencé comme ca, avant d'avoir l'afficheur qui lache. problème de synchro d'horloge, le signal était trop parasité à cause de... faux contacts et prises oxydées

encore