Je poste ici sur le conseil d'un collectionneur de Gironde, qui se reconnaitra probablement. Merci
Mon problème est le suivant : je cherchais une caisse vide pour monter un flipper virtuel. J'ai donc été voir un magasin de ma ville (Nîmes) pour demander s'ils avaient ça. Le vendeur m'a montré un flipper en me disant qu'il n'était pas réparable, il contenait toute l'électronique, le plateau, etc... et proposait d'enlever tous ces éléments. J'ai donc été cherché ma caisse vide le we suivant, et j'ai donc un flipper "Stargate" qui trône dans mon salon (ma femme est ravie
Bref, j'en arrive au prix, car c'est là que ça coince : j'ai payé 350€ pour cette caisse (le prix annoncé au départ était même de 400€).
Depuis, à mesure que je me renseigne sur divers forums, tout le monde m'indique que j'ai payé beaucoup trop cher et que cela vaudrait environ 100€. N'y connaissant rien, j'ai cherché sur internet et les quelques annonces que j'ai pu trouver sont en effet dans cet ordre de prix.
Je suis retourné hier au magasin pour leur faire part de ces informations. Le responsable n'était pas là et je dois y retourner, d'où ma question ici pour avoir un maximum d'éléments. Ils m'ont dit hier :
- que j'aurais du me renseigner avant (ça c'est bien vrai, mais cela ne justifie pas grand chose)
- que les "on-dit" sur internet ne voulaient rien dire, et que les caisses trouvées à 100€ étaient peut-être en très mauvais état (ce que l'émetteur de l'annonce a clairement réfuté ; et la mienne de caisse est pas nickel non plus...)
- qu'ils n'auraient pas vidé la caisse pour 100€, que tout flipper était réparable (contraire de ce qui m'a donc été indiqué au départ), qu'ils avaient sans doute voulu me faire plaisir en vidant la caisse et que cela se retournait contre eux
- qu'ils n'étaient pas des voleurs et qu'il fallait voir avec le responsable : au moins c'est encourageant
Alors : berné ou pas ? que puis-je raisonnablement espérer de mon futur entretien avec le responsable (dans la semaine normalement) ?
Merci de votre aide