Achat flipper shaq attaq : estimation, conseils avant achat
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 79
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Achat flipper shaq attaq : estimation, conseils avant achat
Bonjour à tous,
Je ne suis pas expert en flipper et voudrait avoir votre avis et vos conseils. Voilà, j'ai la possibilité de racheter un flipper shaq attaq (1995) à un particulier (n'a pas servi depuis longtemps : servait uniquement pour les enfants). Voici la situation sachant que je n'ai vu que des photos pour le moment :
- l'Outhole ou le lanceur sont HS (pas de possibilité de lancer une partie)
- Le flipper s'allume correctement sans défaut à priori
- La peinture de la caisse est un peu effritée sur le devant.
- Tous les éléments sur le plateau sont présents.
Je dois aller le voir prochainement. Quels sont les éléments à vérifier en priorité ? Et enfin quel prix dois-je en demander car les propriétaires n'ont aucune notions de prix (prix honnête bien sur sans forcément les arnaquer lol) ?
Merci par avance pour vos conseils.
Je ne suis pas expert en flipper et voudrait avoir votre avis et vos conseils. Voilà, j'ai la possibilité de racheter un flipper shaq attaq (1995) à un particulier (n'a pas servi depuis longtemps : servait uniquement pour les enfants). Voici la situation sachant que je n'ai vu que des photos pour le moment :
- l'Outhole ou le lanceur sont HS (pas de possibilité de lancer une partie)
- Le flipper s'allume correctement sans défaut à priori
- La peinture de la caisse est un peu effritée sur le devant.
- Tous les éléments sur le plateau sont présents.
Je dois aller le voir prochainement. Quels sont les éléments à vérifier en priorité ? Et enfin quel prix dois-je en demander car les propriétaires n'ont aucune notions de prix (prix honnête bien sur sans forcément les arnaquer lol) ?
Merci par avance pour vos conseils.
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Achat flipper shaq attaq : estimation, conseils avant ac
C'est un des flippers que je regrette d'avoir vendu
a vérifier ,je dirais,le déplacement du panier de basket,même si il n'y a rien la de bien difficile a réparer
le prix,aucune idée,désolé
a vérifier ,je dirais,le déplacement du panier de basket,même si il n'y a rien la de bien difficile a réparer

-
- Pas vu depuis 6 an(s)
chante-bise a écrit :C'est un des flippers que je regrette d'avoir vendu
Pour information, je me suis également séparé à regret d'un class of 1812… Merci en tout cas pour la réponse.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips

Comme le souligne chante bise s'assurer du bon fonctionnement du moteur, qui de mémoire est le même que sur le big hurt. Il est sollicité quasi en permanence en jeu, donc ce sera l'un des premiers composant à souffrir de l'usure, même si ces dernier sont de notoriété robuste. çà peut se réparer ou se changer évidemment. Après rien de spécial d'autre à vérifier sur ce flip, hormis les classiques pièces mécanique.
Pour les défections énoncés, il n'y a pas le fameux message : "appareil en panne, appeler un dépanneur" ? Si c'est le cas, checker la pile lithium et son support, ainsi que chaque switch de détection de bille dans l'outhole, une bille non détecté ou un souci de pile, fera afficher ce message sur un sys3 !
Pour le prix, Comme toujours sans photo difficile de se faire une opinion... En général les cartes sont plutôt en bon état sur les sys3 de par leur conception, donc on va partir du principe qu'elles le sont !
Faut voir si le mylar est pourri et nécessite un retrait ou pas (souvent délicat sur les gottlieb, m'en suis farci plusieurs, et c'est toujours le stress par rapport au diamond plate), l'état du reste du plateau, décors, rampes, l'état de la caisse, le DOT, ect...
En terme de prix pour ce flip, hors coup de fusil, l'on peut encore le trouver dans son jus en sortie d'exploit entre 800 et 1000 E plus ou moins fonctionnel, en bon état, avec juste un décrassage et changement des consommables, entre 1000 et 1500 E. Même si les prix ne vont pas descendant ces dernières années, au dessus de 1500 E, il faut vraiment qu'il soit nikel et parfaitement fonctionnel, ce flip n'est pas particulièrement recherché, donc.... çà reste subjectif bien sur, mais ce sont les tarifs généralement constaté sur la toile...
Bonne transaction
Pour les défections énoncés, il n'y a pas le fameux message : "appareil en panne, appeler un dépanneur" ? Si c'est le cas, checker la pile lithium et son support, ainsi que chaque switch de détection de bille dans l'outhole, une bille non détecté ou un souci de pile, fera afficher ce message sur un sys3 !
Pour le prix, Comme toujours sans photo difficile de se faire une opinion... En général les cartes sont plutôt en bon état sur les sys3 de par leur conception, donc on va partir du principe qu'elles le sont !

En terme de prix pour ce flip, hors coup de fusil, l'on peut encore le trouver dans son jus en sortie d'exploit entre 800 et 1000 E plus ou moins fonctionnel, en bon état, avec juste un décrassage et changement des consommables, entre 1000 et 1500 E. Même si les prix ne vont pas descendant ces dernières années, au dessus de 1500 E, il faut vraiment qu'il soit nikel et parfaitement fonctionnel, ce flip n'est pas particulièrement recherché, donc.... çà reste subjectif bien sur, mais ce sont les tarifs généralement constaté sur la toile...
Bonne transaction

In Chamallow we trust !
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Ok. Merci bien Freeman98 pour cette réponse complète. Le panier de basket en priorité + tout le reste à ne pas négliger.
Si jamais j'en fais l'acquisition, je n'hésiterai pas à montrer quelques photos.De plus, sans nul que j'aurais des questions à poser sur le forum étant donné que ce sera mon baptême du feu en terme de restauration (même si elle est légère
Merci !
Si jamais j'en fais l'acquisition, je n'hésiterai pas à montrer quelques photos.De plus, sans nul que j'aurais des questions à poser sur le forum étant donné que ce sera mon baptême du feu en terme de restauration (même si elle est légère

Merci !
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour à tous,
Bon les proprio du flipper étant parti en vacances, j'ai quand même réussi à mettre la main sur 2 ou 3 photos dont celle-ci. C'est pas jojo, il est vraiment dans son jus. Un des points noir vu de l'extérieur, ce sont les traces de rouille ou le joueur pose ses mains. Selon vous c'est facilement réparable ? Que pensez-vous du reste même si l'on ne voit pas grand chose ?
Bon les proprio du flipper étant parti en vacances, j'ai quand même réussi à mettre la main sur 2 ou 3 photos dont celle-ci. C'est pas jojo, il est vraiment dans son jus. Un des points noir vu de l'extérieur, ce sont les traces de rouille ou le joueur pose ses mains. Selon vous c'est facilement réparable ? Que pensez-vous du reste même si l'on ne voit pas grand chose ?

-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bon, j'avais pas vu mais le plateau est abimé (voir entre les 2 batteurs)....il ne va plus valoir grand chose ce flipper...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est le probleme de plein de gottlieb de cette epoque avec aussi les sytemes 80b...les mylard d'origine s'arrete juste en arrondi devant les batteurs....et ça fait des degats avec la bille....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Et par rapport aux traces de rouille que l'on voit ou le joueur pose ses mains. C'est rattrapable ? Que pensez-vous du reste ?
-
- Dept: 21

ca m'etonnerait que ce soit de la rouille : à nettoyer et à voir.flip79 a écrit :Et par rapport aux traces de rouille que l'on voit ou le joueur pose ses mains. C'est rattrapable ? Que pensez-vous du reste ?
en general tu peux frotter avec du papier d'alu, ca fait des miracles
Bref, pas super ce flip : etat moyen.
Un dot en dessous de 1500 euros c'est vraiement dur à trouver actuellement....perso je ne le prendrai pas au vu des manques de peinture sur le plateau...