PB de Son William's Mousin' Around

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Venturi260
Dept: 078
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 98
Enregistré le : 07/05/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PB de Son William's Mousin' Around

Message par Venturi260 » dim. 31 03, 2024 20:55

Je rencontre un problème de son avec une carte CPU de flipper William's SYS 11 B ,Mousin' around.
J'ai bien le son en arrière plan mais pas les sons liés aux switchs du plateau.

Quand je fais le test de la musique, pas de PB mais quand j'arrive au test des sons, plus rien....

Il me semble que sur ce flipper, la musique est gérée par la carte son et les sons par la CPU.
Du coup, comme tout a l'air parfaitement OK sur cette CPU je cherche a vérifier les Proms U21 et U22 de la CPU qui gère la partie son de cette carte mère....

Impossible de les trouver sur IPDB...je trouve bien U22 mais pas de U21....je ne sais pas pourquoi...

Quelqu'un aurait il le moyen de me faire passer le fichier de cette Proms de son (U21) ou idéalement les deux U21 et U22 comme cela j'aurais la meme version sur les deux Proms..
A votre bon coeur!

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PB de Son William's Mousin' Around

Message par AL 44 » lun. 01 04, 2024 02:21

Selon les gars de PinMame, le fichier U20 serait le même que U21 : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-4211840
U20 est présent sur IPDB.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Venturi260
Dept: 078
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 98
Enregistré le : 07/05/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PB de Son William's Mousin' Around

Message par Venturi260 » lun. 01 04, 2024 10:55

Merci bcp;
ca m'avait échappé!
Je vais essayer ca! et je vous tiens au courant

Venturi260
Dept: 078
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 98
Enregistré le : 07/05/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PB de Son William's Mousin' Around

Message par Venturi260 » lun. 29 04, 2024 19:39

je vous donne quelques nouvelles de mes pb de son sur ce mousin around:
en fait j'ai reprogrammé les eProm U21 et U22 de la partie Son sur des 27256 au lieu des W 27C512 et tout est rentré dans l'ordre. Enfin, les bruitages fonctionnent au moins avec la carte montée dans un milionaire ou dans un Space station...
Conclusion: bien faire attention au modele d'eprom...
merci pour votre aide
phil

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PB de Son William's Mousin' Around

Message par AL 44 » lun. 29 04, 2024 22:15

Bonsoir,
Sur cette CPU dont parle Venturi260 (appelons là CPU A), le bruitage fonctionne correctement en test son (sound test) sur ses 2 Syst 11 Millionnaire et Space Station comme il l’inique ci-dessus.
Voici la CPU A dont parle Venturi260 installée sur mon Mousin Around. On peut voir sur la vidéo que pas mal de sons ne fonctionnent pas en mode test (EPROM 27256) :
https://youtube.com/shorts/miAhvc7U-Ok? ... ch6ItFmwcM

Mon Mousin fonctionne depuis des mois avec une autre CPU (appelons là CPU B) que l’on me prête. Aucun problème de bruitage avec cette autre CPU B. Elle est super fiable, ne plane jamais, et le son tout comme la musique fonctionnent parfaitement avec cette autre CPU B. Voici le test avec cette autre CPU B :*
phpBB [video]


Comment pourrait-on expliquer que lorsqu’il teste la CPU A sur ses Millionnaire et Space Station, Venturi260 obtient un test son OK ? Alors que quand je teste cette même CPU A sur mon Mousin Around, le test son ne fonctionne pas correctement ( voir 1ere vidéo ci-dessus) ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre