évolution du site

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3154
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 12:02

L'objet de l'association est probablement mal formulé. Une chose est sûre, avant la première association (2006) flipjuke existait déjà, la création d'ACJAM n'a rien changé au contenu et à la vocation de flipjuke, et en 2023 une association prend le relais mais rien ne change, que ce soit le but poursuivi ou le contenu du site, même si tout ayant évolué les préoccupations actuelles des membres diffèrent de celles des membres fondateurs en 1997. En ce qui me concerne j'ai sauvé mon premier flip en 2007 ou 2008 grâce à flipjuke et depuis j'ai essayé de participer du mieux que j'ai pu avant de batailler pour le sauvetage "technique" du site et en devenir co-admin dans la foulée. Tout ce que je souhaite c'est une longue vie à Flipjuke et aussi à l'ensemble de ses membres.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3154
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 12:08

AL 44 a écrit :
mar. 27 02, 2024 11:08
...
Quand j’écris avoir le sentiment d'avoir été trompé, c’est dans la formalisation des objectifs du site qui maintenant ne correspondent plus à ce qui était précisé avant.
...
Je te comprends, mais dis toi que cette formulation ne diffère que parce qu'il fallait mettre quelque chose et que je ne savais pas quoi mettre, si j'avais su que ça poserait problème j'aurais gardé l'ancien objet car au final il n'y a pas de volonté de changer quoi que ce soit, il s'agit toujours de maintenir à flot ce formidable outil d'échange et de partage de connaissances. Ni plus, ni moins et le recadrage je fais confiance à l'équipe qui je le rappelle veille bénévolement sur le site depuis de nombreuses années et à toujours su faire de son mieux.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: évolution du site

Message par Freeman98 » mar. 27 02, 2024 12:37

J'avoue que je comprend pas trop ton chipotage Al. :| faboule fait tout pour maintenir à flot le fofo qui est un incroyable lieu d'échanges et de connaissances. Perso quand je peux aider, donner une info ou conseil, je le fait, mais mes connaissances en électronique étant limité, je ne pourrai jamais contribuer à la hauteur de certaines pointures dans ce domaine sur le fofo.

Le fofo reste (contrairement a FB pour moi) aussi un lieu de rencontres, par son biais, j'ai sympathisé avec de nombreuses personnes que j'ai pu rencontrer par la suite, et qui pour certaines sont devenues de vrais potos. Comme tu disais ailleurs pas besoin de fofo pour avoir des amis, mais ça permet néanmoins d'élargir son cercle de connaissances avec une passion commune. Parler "chiffon" peut être tout aussi intéressant ou agréable que de discuter transistors ou sonde logique, les deux ne sont pas incompatibles. Fjk n'est pas juste, a mes yeux, une base de données ou des archives à consulter... C'est aussi un lieu d'échanges où il fait bon y discuter. Je ne vois donc vraiment pas où est le souci vis a vis des statuts actuels de l'asso.
Enfin comme je vois que tu fais souvent allusion a l'histoire des tapis, je me sens forcément visé vu que je poste régulière les modèles que je m'amuse à faire. Comme j'ai toujours dit si une majorité des membres et le staff du fofo considère que je "pollue" le fofo avec mes posts de tapis ou trucs alternatif que je fais, qu'ils me le disent, j'arrêterai sur le champs, je le fais a la base dans un but d'échange pas pour arrondir mes fins de mois. Tu avais dit toi même a l'époque que c'était "cool" de participer à l'animation et partage du fofo , je suis donc surpris de ce volte face et de remettre ça systématiquement sur le tapis ! :s2:

Bref je pense que personne n'a a se sentir lésé sur le fofo, chacun est libre de s'y exprimer, d'apporter sa pierre à l'édifice quelle qu'elle soit du moment que ça reste dans le sujet des jeux de bar.. et encore parler d'autres sujets ne me dérange pas plus que ça, vu qu'il y a même une rubrique "blabla" dédiée pour ça.

Longue vie à flipjuke et à ses membres en souhaitant que nos vrais problèmes ou préoccupations ne dépassent jamais le stade des CPU en panne et bobine grillée ! :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2024 14:04

Freeman98 a écrit :
mar. 27 02, 2024 12:37
J'avoue que je comprend pas trop ton chipotage Al.
Franchement, je m'en fiche que tu ne comprennes pas ce que j'ai voulu dire et que tu considères que ce soit du chipotage.
Ce qui m'importe, c'est que Faboule lui ait compris comme il l'a écrit plus haut.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1126
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: évolution du site

Message par Superpeach » mar. 27 02, 2024 14:33

Salut a tous !!

Ne faisant pas partie des anciens, je peux apporter mon témoignage de newbie.
Mon arrivée sur cette base de données pour moi unique et exceptionnelle fut pour apprendre à réparer ma 1ère épave achetée un bras ! :mrgreen:
Ensuite, j'ai pris plaisir à lire la mine d'infos qui enrichissent ce site. Et le mot le plus important : ECHANGER avec d'autres membres, dont certains sont virtuels mais d'autres sont devenus des potes !!
Franchement, c'est l'essence même de ce genre de site, contrairement à un FB qui certes, est un bon moyen de communication sociale, mais qui reste juste un empilage d'infos superficielles, il faut le dire.
Et pour finir mon pavé, certains adorent les posts techniques, voire hyper techniques, d'autres aiment les posts plus légers (perso, j'adore celui "du monde merveilleux du tuning"). Il ne sert à rien, donc il est indispensable ::)): ::)):
Et il y a ceux qui adorent se détester sur d'autres posts improbables ! Bref, c'est un peu comme dans la vraie vie, il y a de tout pour tous. Et Faboule, ne lâche rien, ton implication est topissime (je sais, ce mot n'existe pas, mais je le met quand même).
Donc, la désignation de l'asso est pour moi sans intéret, pourvu qu'on continue à s'écharper, critiquer les playfields ou autres acronymes "j'ai un pb avec mon COTBL, sur la cpu qui boot pas" :-)
Ou bien à dire qu'on est content de son Jukebox ou autre flipper.
A très vite a tous, en virtuel ou en vrai :,):
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par pezize » mar. 27 02, 2024 19:58

Je pense aussi et surtout qu’il est aussi diplomate Faboule non …. ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2024 20:13

pezize a écrit :
mar. 27 02, 2024 19:58
Je pense aussi et surtout qu’il est aussi diplomate Faboule non …. ?
Non, demandes lui si tu doutes de ce que j'ai indiqué à son sujet dans mon post de 14h04 ci-dessus...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3154
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 22:34

L'objet porté aux statuts de l'association actuelle diffère de celui de l'association précédente et c'est ce qui a chagriné AL 44 qui rappelle régulièrement quel est le but premier de flipjuke :

" faciliter le partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration des jeux et/ou appareils à monnayeurs (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). "

L'ancienne association reprenait cette mention dans son objet, mais malgré le fait que l'association gère flipjuke, elle n'est pas "flipjuke.fr" qui existait avant elle.

Il y a eu un manque de communication au moment du changement d’association, cela s'est fait un peu dans la précipitation.

Je pense avoir trouvé une solution visant à montrer qu'ici (sur flipjuke.fr) rien n'a changé au niveau de la volonté de l'équipe, flipjuke est et restera le lieu permettant de " faciliter le partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration des jeux et/ou appareils à monnayeurs (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). " (je sais je radote un peu).

Ainsi, cette mention figure désormais au sein des CGU de flipjuke.fr

Capture d’écran 2024-02-27 à 22.31.43.png
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2024 22:48

Merci Faboule, je n'utilise quasi jamais cet emoticon, mais là : :-%: :-%: :-%: :-%:
Pardon encore pour la forme de mon post de ce matin sûrement pas appropriée mais c'est le cœur qui parlait...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par pezize » jeu. 29 02, 2024 00:28

Ça serait possible de faire défiler les événements à venir par ordre chronologique dans la section prochainement. Là ça part un peu dans tous les sens et c’est peu lisible du coup.
Serait-il aussi possible de mettre tous les salons et manifestation à venir ayant une affiche dans la section actualité ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Répondre