Super Bally Bowler 1969

Répondre
gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 19 01, 2013 12:18

Salut Alain,

Non pas de décompte des points après la2emem boule et le passage en frame 2. Si je continue frame 2, boule 1 et boule 2 en continuant à rater les quilles en place, passage en frame 3 (pas de décompte mais je n'ai rien changé au nombre de quilles dégommées).
1ere boule en frame 3 je dégomme le reste des quilles restées en place, spare s'affiche et passage en frame 4 pas de seconde boule, pin reset s'execute.
1ere boule en frame 4, stike s'allume, passage en frame 5, décompte des points du spare précédent, pin reset s'execute.
1ere boule en frame 5, strike, double strike s'allume, passage en frame 6, pin reset s'execute.
1 ere boule et 2 eme boule en frame 6, je degomme un minimum de 9 quilles décompte des strikes, passage en frame 7, pas de pin reset
frame 7 je rate une des quilles en place avec deux boules il reste donc une ou plusieurs quilles en place, passage en frame 8, passage en frame 8 pas de pin reset.

En clair strike et spare déclenchent bien un pin reset, mais une frame avec un mximum de 9 quilles dégommées ne déclenche pas le pin reset.

j'espère que tu comprends ce que j'essaye d'expliquer!!

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4081
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 19 01, 2013 12:27

OK, c'est clair!
En frame 1,9 quilles ou moins dégommées, est-ce que le relais Count pin trip tombe après le lancé de la deuxième boule ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 19 01, 2013 13:14

Effectivement il ne tombe pas!! Bonne piste!!
Qu'as tu derrière la tête je pars en déplacement jusqu'à environ 18h,

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4081
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 19 01, 2013 14:32

gougi a écrit :Effectivement il ne tombe pas!! Bonne piste!!
Qu'as tu derrière la tête je pars en déplacement jusqu'à environ 18h,

A+
Il doit tomber! L'activation de sa bobine passe par l'arraignée du director unit. Plus présisément du coté "miss section"de ce stepper (33 F sur le schéma).
Miss section = ni spare ni strike réalisé en 2 boules.

Dans un premier temps, vérifies le director unit (propreté rivets/arraignée, callage, fonctionnement mécanique UP et resset). Il y a d'autres trucs qui entrent en jeu dans l'activation de la bobine du count pins relay.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 19 01, 2013 19:52

Salut Alain,

Non seulement Coint pin re ne fonctionne pas, mais également double cycle re qui dépend du même director unit ne s'actionne pas.

En deuxième boule si quelqu'un active manuellement double cycle re, alors coint pin re s'actionne, et le décompte se fait. Pas le pin reset mais àa c'est un deuxième points à voir, à moins que tu penses que ce soit lié?

Demain je vais sortir le Director unit, pour être plus à l'aise et le vérifier entièrement, bon contact de l’araignée, de ses fils vers les wipers, nettoyer et vérifier de nouveau les contacts de ses switchs, et refaire les soudures.

Ce ne sera pas la première fois, mais une fois de plus vaut mieux qu'aucune (nouveau proverbe).

Si je fais une faute d'analyse dis le moi,


A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4081
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 19 01, 2013 22:22

Oui, c'est par là qu'il faut chercher.
Une fois que tu seras sûr de ton director unit, il faudra regarder vers le # 1-10 trip relay.C'est le contact L3 de ce relais ( en G-32 sur le schéma) qui participe à faire tomber le count pins trip relay. Si tu dégommes 9 quilles ou moins en 2 lancés, le relais #1-10 trip doit rester armé et son contact spdt 85-2 75-2 est fermé pour orienter le circuit vers le côté "miss section" du director unit.
Il reste, après ça, d'autres éléments qui interviennent dans l'activation du count pins relay. Edit::: Le contact C (yellow-black / yellow-brown) du relais double cycle par exemple...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » dim. 20 01, 2013 19:08

Salut Alain,

Rien de changé au problème toujours pas de décompte si moins de 10 quilles et pas de pin reset.

J'ai contrôlé le Director unit, tout semble correct comme à chaque fois............Contacts, arraignée, etc...

Pour le double cycle et l'info que tu m'indiques en rouge dans ton dernier post, il active correctement le count pin reset, et le décompte se fait, mais seulement si je l'active manuellement.

Double cycle re est donc correct, c'est son activation qui ne fonctionne pas.
Count pin re fonctionne mais c'est son activation qui ne fonctionne pas.

Je tourne en rond et je commence à désespérer un peu............

Un détail, mon bouton de rappel de boule au monnayeur ne fonctionne plus, comment est connecté ton switch spdt qui arrête la boule en haut du lifter?

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4081
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » dim. 20 01, 2013 20:11

Il faut trouver pourquoi le relais double cycle n'est pas activé.
Il y a un contact monté sur le stepper 10th frame unit. Ce contact doit être fermé lorsque ce stepper est en position zéro (fil 31-4 et 36-4). Il intervient dans l'activation du relais double cycle. Vérifies ce contact dans un premier temps.
gougi a écrit : Je tourne en rond et je commence à désespérer un peu............
Moi je crois plutôt qu'on est en train de cerner le problème.
C'est pas le moment d’abandonner :-o:
Tiens moi au courant pour le contact monté sur le stepper 10th frame unit.
gougi a écrit : Un détail, mon bouton de rappel de boule au monnayeur ne fonctionne plus, comment est connecté ton switch spdt qui arrête la boule en haut du lifter?
On voit ça plus tard...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » lun. 21 01, 2013 14:10

Bonjour Alain,

Voila quelques photos du 10th frame unit en position zéro que j'ai démonté pendant l'heure du déjeuner.
L'araignée est bien en contact, les rivets sont clean (le vert est un effet de la photo), les soudures refaites et clean.

Pour le switch dont je crois que tu parles il est fermé et ses contacts nettoyés, l'autre est ouvert contacts nettoyés.

Y a t il une erreur sur les photos, inversion de fil, etc..? Pour moi tout me semble ok sur le 10th frame unit?

A+
Fichiers joints
10th_frame_unit_1.jpg
10th_frame_unit_1.jpg (110.02 Kio) Vu 1866 fois
10th_frame_unit_2.jpg
10th_frame_unit_2.jpg (73.65 Kio) Vu 1866 fois
10th_frame_unit_3.jpg
10th_frame_unit_3.jpg (123.02 Kio) Vu 1866 fois
10th_frame_unit_4.jpg
10th_frame_unit_4.jpg (144.86 Kio) Vu 1866 fois

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4081
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » lun. 21 01, 2013 19:43

Le callage semble bon.
Le jaune marron va sur une cosse de la bobine double cycle relay et sur un contact de ce même relais.
Le Jaune rouge va au 31-4 du director unit.

Ca compte toujours pas les points ?
Fichiers joints
Image4.png
Image4.png (147.89 Kio) Vu 1858 fois
10th_frame_unit_3.jpg
10th_frame_unit_3.jpg (87.38 Kio) Vu 1858 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre