Super Bally Bowler 1969

Répondre
gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 05 01, 2013 18:02

gougi a écrit :
AL 44 a écrit :1 chose à la fois !
Pour le problème de décompte des points :
C’est le relais Count pin trip relay qui intervient pour compter de 1 point à 9 points lorsque tu as dégommé maxi 9 quilles en deux boules. 6 quilles dégommées = 6 points marqués au compteur après le lancé de la deuxième boule.
DU Chart.jpg
Entrent en jeu dans le décompte des points :
1 contact du Count pin relay + le disque et son araignée montés sur le score motor + 1 contact sur les relais #1 trip à #10 trip (10 contacts, 1 par relais). tout cela active le relais # 1-9 et 1 des contacts du relais # 1-9 alimente la bobine des unités du compteur.
Il faut regarder tous ces points…
J'y suis depuis ce matin:
toujours pas de décompte des points
remise à zéro des compteurs aléatoire
j'entends la cloche mais spare et strike ne s'allument pas

A+
J'ai fais le controle de cette description, mais aucune amélioration dan le décompte des ponts.
Aucun décompte.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4013
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » ven. 11 01, 2013 20:00

Bonjour Fabrice,
Ou en es tu ?
La solution à ton problème de comptage des points doit se trouver dans ce que j'ai décrit un peu plus haut.
Plaçons nous dans le cas ou tu dégommes de 1 à 9 quilles en 2 boules et décris moi précisément, pas à pas, ce qui se passe exactement..
A+
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 12 01, 2013 16:32

Bonjour Alain,

désolé pas mal d'autres choses à faire en ce moment....

Un truc récurant par rapport au reset pin, il faut obligatoirement un strike ou un spare, c'est à dire plus aucune quille debout pour obtenir le la remise en place des quilles et un passage à la frame suivante.

Tant qu'il y a encore une quille debout renvoi dune nouvelle boule pour finir d'abattre les quilles et obtenir à la fin un pin reset et passage à frame suivante.
A ce moment la cloche sonne mais pas d'affichage, spare, strike ou comptage des points.

Il n'y a jamais de comptage des points.
Si j'actionne manuellement 1-9 relay l'incrémentation des unités au joueur concerné se fait.
Si j'actionne manuellement 10-90 relay l'incrémentation des dizaines et passages des centaines au joueur concerné se fait .

Jamais de collage des bobines X player 1st mark storage relay et Xplayer 2nd mark storage relay au moment du passage à la frame suivante.

J'ai observé qu'après chanque lancé de boule:
- player mark drop out relay fonctionne une fois
- score motor tourne
- la bobine reset du player up unit relay fonctionne
- shot s'abaisse
- les deux bank trip se remettent en position
- les quilles abattues abaissent bien les relay correspondant sur le bank trip 1

Voila ce que j'observe pour le moment,

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4013
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » dim. 13 01, 2013 19:06

Salut,
Si, en première boule (frame 1, joueur 1), tu dégommes de 1 à 9 quilles voilà ce qui doit se passer :
- Sur le trip bank # 1, chaque quille abattue va faire tomber son trip relay correspondant.
- Le score motor se met en route.
- Le shot trip Relay tombe
- 1 seul trip bank se réarme : le #2.
- Un nouvelle boule est envoyée au joueur (pas de point marqué car on est en boule 1, frame 1).

Apparemment, t’as les deux trip bank qui se réarment ? Tu confirmes ? Si c’est le cas, ce n’est pas normal !
A+
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » dim. 13 01, 2013 19:06

Bonjour à ceux intéressés par ce sujet, salut Alain,

résultat du weekend,

Problème comptage des points et allumage strike, spare résolu. il m'a fallu remonter tous les fils un par un, recontroler toutes les soudures, et tous les conatcts pour la énième fois!!!
Résultat des courses : 1 mauvaise soudure et 1 contact qui ne se faisait plus. Normal à force mettre les mains dans le foutoir................

Reste à résoudre, description du problème :

1 joueur
passage frame suivante uniquement lorsque toutes les quilles sont abattues.
2 joueur et +
passage de joueur en joueur normal, mais reset des quilles uniquement à partir du moment ou toutes les quilles ont été descendues par un joueur.

Ensuite finish, place aux tournois!!!!

Merci aux âmes complaisantes à m'aider,

Bonne soirée à tous,

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4013
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » dim. 13 01, 2013 19:23

OK!
AL 44 a écrit :Salut,
Si, en première boule (frame 1, joueur 1), tu dégommes de 1 à 9 quilles voilà ce qui doit se passer :
- Sur le trip bank # 1, chaque quille abattue va faire tomber son trip relay correspondant.
- Le score motor se met en route.
- Le shot trip Relay tombe
- 1 seul trip bank se réarme : le #2.
- Un nouvelle boule est envoyée au joueur (pas de point marqué car on est en boule 1, frame 1).

Apparemment, t’as les deux trip bank qui se réarment ? Tu confirmes ? Si c’est le cas, ce n’est pas normal !
A+
Sur la séquence ci-dessus,as tu les 2 trip bank qui se réarment ou seulement le #2 ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » dim. 13 01, 2013 20:09

Salut Alain,
Seulement le Bank trip 2 se réarme, bank trip 1 reste en place avec les # relay correspondant aux quilles abattues en place.

A+

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » mer. 16 01, 2013 13:35

Salut Alain, salut les autres,

je ne comprends pas au plan comment savoir si je suis en première boule, puis ensuite en seconde boule.
Peux tu, pouvez vous m'expliquer?

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4013
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » mer. 16 01, 2013 20:02

gougi a écrit :Salut Alain, salut les autres,

je ne comprends pas au plan comment savoir si je suis en première boule, puis ensuite en seconde boule.
Peux tu, pouvez vous m'expliquer?

A+
Salut,
1 seul joueur au tableau, frame 1:
Si, en boule 1, tu fais 1 strike, le # 1-10 trip relay tombe. 1 de ses contacts participe à l'activation de la bobine Frame unit SU qui va faire passer le jeu de la frame 1 à la frame 2. Donc la boule suivante est jouée sur la frame 2.
Si, en boule 1, tu fais tomber 9 quilles ou moins, pas d'activation du # 1-10 trip relay. Donc la bobine Frame unit SU n'est pas activée et le jeu reste en frame 1. La boule suivante sera donc la deuxième boule lancée sur la frame 1.
Une fois la deuxième boule lancée, le # 1-10 trip relay tombe et le jeu passe en frame 2 par l'activation de la bobine Frame unit SU.

Est-ce que cette explication t'aide ?
A+
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » mer. 16 01, 2013 20:40

Bonsoir Alain,
Je vais regarder demain je te dirais, mais franchement je ne comprends pas pourquoi s'il reste une quille debout avec 1 joueur au bout de deux boules, pourquoi le reset pin set ne se fait pas.
Il faut systématiquement attendre que l'ensemble des quilles soit tombé pour enfin passer à la frame suivante2??

Si tu pouvais réfléchir également à cela ça m'aiderait (uniquement si tu trouves la solution..............)

je lis dans tous les sens le plan, mais sa logique est plus que bizarre.

Bon allez je suis fatigué bjai beaucoup bossé aujourd'hui (pas sur le bowling), c'esst certainement pourquoi je ne trouve pas la solution d'un contct qui ne se fait pas ou qui reste collé, ou une soudure mal faite, un fil inversé, parce qu’au final: c'est toujours ça!!

Bonne soirée, je t'informes plus tard mais si tu as une idée n'hésites pas!!

A+

Répondre