Super Bally Bowler 1969

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4017
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » ven. 28 12, 2012 22:33

Le score motor est lancé par le contact I-10 du shot trip relay + le contact du pinfall relay.
A demain,
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 29 12, 2012 11:40

Bonjour Alain,
je suis entrain de remonter tous les relay des trip bank 1 et 2 je voulais de nouveau tous les vérifier y compris le shot trip.
Hiers soir j'avais un truc bizare, en lançant une partie le jeu reset de départ tournait en boucle en relançant à chaque fois score motor et en envoyant une boule, et ainsi de suite sans arrêt.

J'aurais fini de remonter et contrôler les 2 banks trip dans 1/2h, je t'informerai après si ce nouveau problème persite encore en plus de l'autre!.

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4017
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 29 12, 2012 12:18

gougi a écrit : Hiers soir j'avais un truc bizare, en lançant une partie le jeu reset de départ tournait en boucle en relançant à chaque fois score motor et en envoyant une boule, et ainsi de suite sans arrêt.
Hello,
Il y a plein de trucs qui peuvent faire que le score motor tourne sans s'arrêter!
Si ça le fait toujours une fois les trips remontés, on verra..
Bon courage!
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 29 12, 2012 12:44

Salut Alain,
Tous les relay des 2 bank trips revérifiés, tous sont opérationnels, propres, contacts nickels, y compris shot trip relay.
Donc le premier problème ne provenait à priori pas de shot trip relay.

Mais en même temps difficile de tester maintenant puisque le problème du démarrage en boucle persiste.

Je vais déjeuner à tout à l'heure,

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 29 12, 2012 14:03

Problème de la boucle au démarrage, résolu.
Pin reset semble se réaliser à tous les coups.

Reste:
Dans les dernières frame je suis obligé appeler une boule complémentaire, la 1er ou la seconde c'est aléatoire.
La remise à zéro au lancement d'un oun plusieurs jouers ne se fait pas correctement, parfois une centaine qui traine ou une dizaine.
En frame 10, la bobine d'incrémentation de frame unit reste bloquée et grésille.

Je vais vérifier toutes le bobines, les contacts et les soudures de la bank dans l'alignement du transfo dont j'ai démonté le toron pour vérifier les cables.

Si tu as des idées elles sont bienvenues!!
A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4017
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 29 12, 2012 14:22

gougi a écrit :Problème de la boucle au démarrage, résolu.
Pin reset semble se réaliser à tous les coups.
Cool! C'etait quoi le soucis ?
gougi a écrit : Dans les dernières frame je suis obligé appeler une boule complémentaire, la 1er ou la seconde c'est aléatoire.
Ca arrive parfois qu'aucune boule ne soit présente au "pas de tir". Dans ce cas, tu dois appuyer sur le bouton pour appeler une boule...
gougi a écrit : La remise à zéro au lancement d'un oun plusieurs jouers ne se fait pas correctement, parfois une centaine qui traine ou une dizaine.
A+
Vérifies le fonctionnement des tous les contacts présents sur les compteurs. Actives manuellement la bobine du compteur et regardes le réglage des contacts de la position 0 à la position 9 (tu peux comparer à un compteur qui n'a pas de soucis).
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4017
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 29 12, 2012 15:30

gougi a écrit : En frame 10, la bobine d'incrémentation de frame unit reste bloquée et grésille.
gougi a écrit : au passage à la 10eme frame, la bobine d'incrémentation de 10th frame unit reste armée en grésillant, pour la boule une et deux et s'arrête avec le game over.
C'est la bobine de la 10th Frame unit ou celle de la Frame unit qui reste bloquée et grésille ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 29 12, 2012 16:27

AL 44 a écrit :
gougi a écrit :Problème de la boucle au démarrage, résolu.
Pin reset semble se réaliser à tous les coups.
Cool! C'etait quoi le soucis ?

Un bras en appui là ou il ne fallait pas sur le score motor par exemple et bing deux contacts IE restaient en contact permanent!!

Maintenant je touche au but et il reste à régler:

1/ la remise à zéro des compteurs ne se fait pas parfaitement; je viens de finir de nettoyer et régler les contacts de tous les compteurs.

2/ le décompte des points n'est pas exactement. Lancement une partie un joueur Ok (sauf remise à zéro du compteur il reste parfois une centaine, une dizaine ou une unités non remise à zéro) je lance la boule touche 6 quilles, lance la deuxième boule qui arrive. rate les quilles décompte au compteur 2?

3/ en milieu de partie, systématiquement au bout d'un moment vers la frame 5-7 la boule dégomme des quilles les switch correspondant au quilles sont abaissés sur le bank trip 1 #mais ne déclenche pas la seconde boule. Appel au bouton d'une seconde boule, parfois une 3ème, dans tous les cas les quilles de la boule 1 sont comptabilisées et engendre un spare. Mais le décompte des points est aléatoire à la frame suivante.

4/Toujours le relais d'incrémentation de 10th frame unit bloqué et qui grésille en frame 10

5/ courant résiduel au touché de l''arceau qui supporte le capot cache quilles

6/ Game over ne s'allume pas à la fin du jeu mais le jeu s'arrête (ampoules et supports vérifiés. Idem pour shoot again qui ne s'allume pas et ne fonctionne pas en fin de partie.

Voilà ou j'en suis, j'espère finir aujourd'hui ou demain pour ne pas passer le second réveillon sans le bowling!!!!

A l'aide!!

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4017
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » sam. 29 12, 2012 17:30

1 chose à la fois !
Pour le problème de décompte des points :
C’est le relais Count pin trip relay qui intervient pour compter de 1 point à 9 points lorsque tu as dégommé maxi 9 quilles en deux boules. 6 quilles dégommées = 6 points marqués au compteur après le lancé de la deuxième boule.
DU Chart.jpg
DU Chart.jpg (90.85 Kio) Vu 1407 fois
Entrent en jeu dans le décompte des points :
1 contact du Count pin relay + le disque et son araignée montés sur le score motor + 1 contact sur les relais #1 trip à #10 trip (10 contacts, 1 par relais). tout cela active le relais # 1-9 et 1 des contacts du relais # 1-9 alimente la bobine des unités du compteur.
Il faut regarder tous ces points…
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » sam. 29 12, 2012 18:28

C'est ce que je vérifiais en ce moment.

Si j'actionne manuellement le relais 1-9, rien ne se passe sur aucun compteur sauf tableau 3 ou il incrémente les dizaines ??
Si j'actionne manuellement le relais 10-90, il incrémente les dizaines sur tous les compteurs y compris le 3 ??

Une idée?

A+

Répondre