repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » sam. 24 07, 2010 21:04

C'est pas souvent que je mets des photos sur ce site... mais le sujet est intéressant.

voici qq photos pour ceux qui n'avaient pas vu lors de différents salons mes essais

J'ai déjà une impression à l'échelle 1/1 du plateau sur un plexi de 5mm ! C'est magnifique... une belle déco à un prix raisonnable <200 €


Je peux faire faire la même chose sur n'importe quel support... faudrait essayer le PQ XENON :))
Fichiers joints
IMAGE_026 [640x480].jpg
j'ai fait 2 planches car l'objectif suivant était les tests avec différents vernis et vitrif en cabine pour analyser les réactions chimiques éventuels en fonction des produits !
IMAGE_026 [640x480].jpg (104.69 Kio) Vu 2860 fois
IMAGE_021 [640x480].jpg
j'ai volontairement pris qu'une partie de l'image du plateau pour faire les 1er essais
IMAGE_021 [640x480].jpg (63.3 Kio) Vu 2860 fois
Sans titre-2.jpg
technologie surprenante !
Sans titre-2.jpg (4.57 Kio) Vu 2860 fois
IMAGE_020 [640x480].jpg
repro en cours
IMAGE_020 [640x480].jpg (75.99 Kio) Vu 2860 fois
IMAGE_009 [640x480].jpg
couche de peinture spéciale de préparation... je ne me souviens plus de mémoire des caractéristiques, mais le ptit pot était env 30€
IMAGE_009 [640x480].jpg (55.49 Kio) Vu 2860 fois
IMAGE_006 [640x480].jpg
Du bois d'excellent qualité, car pour bien travailler il faut une bonne base
IMAGE_006 [640x480].jpg (62.92 Kio) Vu 2860 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par vincz » sam. 24 07, 2010 21:15

yop

refaire un plateau usé ok mais un nouveau plateau , bonne chance pour l'usinage des trous ! :D:
http://www.youtube.com/watch?v=ePrhRZ_r ... re=related

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » sam. 24 07, 2010 21:16

message 3/3... si vous avez pas suivi alors remonter les 2 messages précédents :,):

Voici une des deux planche vitrifiée, vernis brillant haute gamme...

Je fais depuis vitrifier tous mes plateaux en cabine... :#): Mieux que l'original...

Donc voici qq photos... mais la photo rend moins bien que la réalité mais ça donne une idée.

Sur surface nickel = reproduction nickelle identique ~(:-)

A +

Pierre-Tho
Fichiers joints
test reproduction du plateau 007 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 007 [640x480].jpg (148.75 Kio) Vu 2849 fois
test reproduction du plateau 006 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 006 [640x480].jpg (127.02 Kio) Vu 2849 fois
test reproduction du plateau 005 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 005 [640x480].jpg (120.44 Kio) Vu 2849 fois
test reproduction du plateau 003 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 003 [640x480].jpg (137.66 Kio) Vu 2849 fois
test reproduction du plateau 002 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 002 [640x480].jpg (136.14 Kio) Vu 2849 fois
test reproduction du plateau 001 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 001 [640x480].jpg (134.97 Kio) Vu 2849 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5732
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » sam. 24 07, 2010 23:36

BroiduKrane a écrit :
Bref... en fait ça fait 2 ans que je cherche les meilleurs technologies et entreprise qui accepte de participer à mes projets...
BroiduKrane a écrit : si qq'un veut participer et me donner un plateau recherché et qui pourrait être très demandé alors pourquoi pas.
Je ne veux pas jouer l'esprit chagrin, mais je pense que la première chose à faire, c'était obtenir les droits de reproduction. Parce que là... :-o:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 00:39

manu2 a écrit :.....Je ne veux pas jouer l'esprit chagrin, mais je pense que la première chose à faire, c'était obtenir les droits de reproduction. Parce que là... :-o:
Je trouve ce soucis de droits de reproduction quelques peu dépassé. Les flippers sont détruits tous les jours pour de mauvaise raison, et la production de machines neuves est devenue ridicule. Alors dans ces conditions, je trouve l'évocation du problème des droits de reproduction bien ridicule par rapport à la disparition rapide de ces machines.

Chacun reproduit ces images tous les jours sans que cela ne choque qui se soit habituellement. Les portes clés, stickers ou autre déco sont réalisés tous les jours pour le plaisir de chacun.

Grace à la reproduction de glace et de plateau, de nombreuses machines auront plus tard la chance de revivre et non de finir en pièces détachées. Comme les cartes Janin, ces reproductions sont primordiales pour préserver ces machines. C'est cela le plus important. Bravo à ceux qui permettent d'obtenir ces résultats.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5732
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » dim. 25 07, 2010 11:13

Les porte-clés et les cartes Janin que tu cites sont des productions originales, pas des copies. Enfin, bon, je ne veux pas lancer de polémique, chacun fait fait c'qui lui plaît ! :mrgreen:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 22:31

vFelix a écrit :... est devenue ridicule. ...
C kool, G un correcteur orthografike rien que pour moi sur FJ.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 22:37

manu2 a écrit :Les porte-clés et les cartes Janin que tu cites sont des productions originales, pas des copies. Enfin, bon, je ne veux pas lancer de polémique, chacun fait fait c'qui lui plaît ! :mrgreen:
La carte Janin, c'est de la création pure, nous sommes d'accord. En revanche, Toute reproduction sans autorisation est interdite. Le support n'est pas en cause, c'est la reproduction qui est en cause. Mais je suis le dernier à y redire quelques choses car nous le faisons tous, et c'est tant mieux, car il s'agit plus d'un hommage que de la contrefaçon.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » lun. 26 07, 2010 09:10

Ne trouve tu pas que l'impression sur bois donne une certaine sur-épaisseur ?
Ou que les points d'impression sont trop visibles à l'oeil ?

Sur une machine capable d'imprimer sur des portes que j'ai vu, je n'ai rien tenté de peur de dévier les trajectoires de billes. La planche de démo me donnait ces impressions.

Quoi qu'il en soit, pour le futur, si tu ne trouve pas de plateau pré-percé, il faudra penser à effectuer les découpes avant le vernis.

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » lun. 26 07, 2010 09:28

Slt,
Wapata a écrit :Ne trouve tu pas que l'impression sur bois donne une certaine sur-épaisseur ?
Ou que les points d'impression sont trop visibles à l'oeil ?
Une sur épaisseur ? Et comment ont été réalisé tous les autres plateaux depuis des décennies ? En tout cas, et par expérience, l'impression qui a été faite doit faire moins d'1/10 de mm... ce qui est bien plus fin que celle d'un plateau DOT. Je parle de la matière entre le bois du plateau et le haut de l'image sur le bois.

Aucun point d'impression, car la technologie utilisé est une trame aléatoire qui est impossible de détecter/analyser/constater à l'oeil.
Si la surface est lisse et que la matière est bonne alors aucune marque d'impression et aucun manque d'impression dans le grain de la matière :)
Image nickelle, bien meilleure que celle de chez STERN !!!

Wapata a écrit :Quoi qu'il en soit, pour le futur, si tu ne trouve pas de plateau pré-percé, il faudra penser à effectuer les découpes avant le vernis.
Aucun intérêt dans cet exemple d'avoir le pré perçage ! L'objectif était les tests d'impressions et chimiques face aux différents vernis.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Répondre