Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Répondre
Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Wapata » sam. 29 10, 2022 22:23

Expérience des plus agréable !
Je n'ai pas vu un seul visiteur monopoliser une machine, quelques unes en panne (bravo pour les affiches sur les arcades KO) et... La claque olfactive en rentrant dans la salle atari ! Ça sentait le tube cathodique comme jamais !!
Bravo a l'équipe de bénévoles, aux elec, aux pompiers et aussi à la ville qui a été transformée pour gérer le flux de personnes et de véhicules.
...
Je songe à prêter mon flipper pour l'an prochain

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Franckb78 » lun. 31 10, 2022 15:43

Le compteur de mon LadyLuck avant puis après. Il y en a qui ont bossé plus que d'autre (880).
La moyenne donne 650 parties / flipper.

Tout le monde fait les éloges de l'organisation. Je confirme aussi que c'était très bien. Et très bon la samedi soir le repas. Il fallait du consistant pour tenir jusqu'a 4h du mat ;) Je me suis péter un high score sur le Rush voisin du Toy Story. Et dans la journée, un bille un peu longue (~15 minutes) sur je ne sais plus lequel de ces récents Stern.

Un seul regret, j'ai complètement oublié de noter les pseudos de flipjukiens à croiser ! Dommage (à part AL44).

retroplay-2022-debut.jpg
le début
retroplay-2022-fin.jpg
la fin
IMG_20221022_024937_HDR.jpg
à 2h49 nuit vendredi/samedi
IMG_20221022_193114_HDR.jpg
l'alignement
IMG_20221022_193124_HDR.jpg
l'alignement
IMG_20221022_164611_HDR.jpg
cosplay

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3941
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par AL 44 » lun. 31 10, 2022 17:14

Franckb78 a écrit :
lun. 31 10, 2022 15:43
Le compteur de mon LadyLuck avant puis après. Il y en a qui ont bossé plus que d'autre (880).
Beau score :x24:
Le meilleur de mes 10 flips (Fireball EM) fait 806 parties en 48 h...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3941
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par AL 44 » mar. 01 11, 2022 21:02

J'adore l'expression du gamin en train de jouer sur le Fireball ::)):
phpBB [video]
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par spongebob » mer. 02 11, 2022 17:51

LorenZ a écrit :
mar. 25 10, 2022 22:36
Hello,

Je n'ai pas peur de le dire .....
je viens de vivre la meilleure expérience Lubistrophile de ma vie
et les salons ça me connait un peu...

De l'Aquacade band à l'Hercules family, en passant par les big Lebowski et consort, il y avait de quoi faire le grand écart niveau flip !
L'alignement de bornes d'arcade originelles et la rétrospective Atari forcent le respect, chapeau bas au frappa dingues qui en sont à l'origine.

Le retroplay et son mix magique d'univers ça ne se raconte pas ça se vit.

Vivement 2024 pour ce savant mélange paradoxal de gigantisme et de convivialité !

Merci à Micka, Cyril et les quelques 150 bénévoles pour cette organisation sans faille. (bon repos à vous)

.Lo
Merci Beaucoup Lorenz, :9):

venant de toi, avec ta longue expérience d'arpenteurs de salons, cela nous touche énormément de mesurer à quel point tu as pris plaisir sur cette 4ème édition du Festival Retroplay. :x26:
Merci également pour tes encouragements. :-%:
Nous commençons juste à nous en remettre :shock: , nous préparons un retour pour tous les passionnés avec un 1er bilan de cette édition 2022 très prochainement.

Cyril

En photo, 2 des frappa dingues comme tu dis de l'expo Atari qui jouent au Hercules d'Atari. :x24:
IMG_20221023_155432.png

Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par spongebob » mer. 02 11, 2022 17:56

Wapata a écrit :
sam. 29 10, 2022 22:23
Expérience des plus agréable !
Je n'ai pas vu un seul visiteur monopoliser une machine, quelques unes en panne (bravo pour les affiches sur les arcades KO) et... La claque olfactive en rentrant dans la salle atari ! Ça sentait le tube cathodique comme jamais !!
Bravo a l'équipe de bénévoles, aux elec, aux pompiers et aussi à la ville qui a été transformée pour gérer le flux de personnes et de véhicules.
...
Je songe à prêter mon flipper pour l'an prochain
Moi aussi, j'adore l'odeur du tube cathodique au réveil le matin :))=:

Wapata, Tu fais bien de le préciser mais en effet cette année c'était beaucoup plus fluide au niveau de l'accès aux alignements de flippers.
Nous avons essayé d'être réactif au niveau de l'affichage pour que les visiteurs ne monopolise pas les machines mais passent de l'une à l'autre après chaque partie. :x26:
Ravi de t'avoir convaincu d'emmener une de tes machines sur le Futur Festival Retroplay :,): :x24:

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Testabriel » mer. 02 11, 2022 18:16

Hop gameroom au complet.
Très bonne première expérience que ce rétroplay, ça fait plaisir de revoir les potes.
Super orga, merci à Vincent pour l'enlèvement et le retour des flippers.
Aucun de mes High score n'est tombé, ouf ::)): , j'ai même remonté le niveau sur le Lord hier, au cas ou.
2 pannes à déclarées, une bobine de bumper de cramée sur le Elvira rien de méchant et un fil de contact switch de dessoudé sur le lord (ce doit être sont 4 ème salon au Lord).
Le Halloween a fini chez moi, au top.

Comptez sur moi pour la prochaine édition :,):


Ha si j'ai juste du donner de la voix sur 2 gars qui violentaient le Elvira suite à un blocage de bille.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Ashram56
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 85
Enregistré le : 07/09/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Ashram56 » mer. 02 11, 2022 23:47

Ah tiens je viens de faire le lien entre le pseudo Flipjuke et Sébastien du coup 😂

Du point de vue de l'infirmerie technique dont je faisais partie, les machines ont globalement bien tenu. On a eu quelques pannes évidemment, mais rien de bien méchant, surtout avec des pointures comme Blackbone et JB Blanquie pour nous assister. Un transistor sur un Stern Sam, une coupure sur un fil de bobine sur un wpc, un alignement de plunger sur le Lord (et oui, la caisse était un poil de travers 😂 @testabriel pourra expliquer pourquoi....), des billes bloquées, etc. Rien de bien compliqué, car la très très grande majorité des machines étaient globalement correctement fonctionnelles.

Quelques stats interessantes d'ailleurs : on avait 32 Stern Spike 2 qui ont tourné pendant environ 30h mini. On a eu une seule panne, une bobine de cramé juste à la fin du salon, et la carte node s'est mise en protection, même pas besoin de changer le transistor (le Elvira). On avait aussi environ une trentaine de WPC, avec un World Cup qui avait un batteur mou déjà à l'arrivée, un Congo dont l'ejecteur n'arrivait pas à sortir les billes du volcan et que pour le coup malheureusement on a pas pu réparer sur place. Mais tout le reste était fonctionnel, en tout cas du côté des dot / lcd.

Alain, Julien et Olivier ont géré comme des chefs la section électromécanique (la réparation de ces machines, c'est une expérience et un métier à part entière, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain)

Un grand merci donc aux collectionneurs qui ont amené leurs machines, la majorité dans un état presque impeccable. On avait par exemple un Rush LE, un Mandalorian LE, un superbe AC/DC Premium, un T2 Chrome luxueux, et bien plus. Ces collectionneurs n'ont pas hésité à amener des machines très qualitatives sur le salon pour en faire profiter les autres, ce qui est une belle preuve de passion. Et cette année, on a eu aucun souci pour positionner les machines et récupérer les clés pour pouvoir intervenir en cas de panne.

Des machines en bon état, c'est moins de stress pour les réparations, une meilleure disponibilité, et donc des visiteurs contents.

Mention spéciale au niveau réparation à la bobine du Médiéval Madness, dont la panne s'est avérée être entre la patte de soudure et le bobinage lui même (fil de cuivre coupé).

A dans deux ans j'espère !

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par Testabriel » jeu. 03 11, 2022 07:05

En effet, la caisse du lord a pris du jeu en presque 20 ans et là où il était posé chez moi, le sol n'est pas droit de ce fait les vérins arrières n'étaient pas au même niveau, chose que l'on a pas corrigé arrivé sur place, de ce fait le lance bille n'était pas axé au plateau...bref le petit truc bête.

En résumé la meilleure façon de tester la fiabilité de vos flippers et notamment vos restaurations et bien c'est les amener à un salon. ::)):
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19802
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Festival RETROPLAY 4 - 22 & 23 Octobre - Back in Action !!

Message par jb » jeu. 03 11, 2022 18:29

Ashram56 a écrit :
mer. 02 11, 2022 23:47
une bobine de cramé juste à la fin du salon, et la carte node s'est mise en protection, même pas besoin de changer le transistor (le Elvira).
je le redis içi mais si la bobine a cramé c'est qu'electroniquement,il y a eu forcement une couille. :wink:

Répondre