CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 626
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » ven. 06 09, 2024 23:37

C'est la fin de semaine et j'ai un peu empiété sur mon job quotidien pour consacrer mes fin de journée
à quelques avancées. Ce grand défi qui tôt ou tard aboutira, me permet de créer un lien plus fort avec mon fils qui participe très activement
à ce projet. Je l'en remercie s'il lit ces lignes..... Je suis de nature assez courageux, mais pas téméraire ! !
Nous avons repris mainte et mainte fois les plans et fichiers DXF pour nous assurer de ne pas avoir fait d'oubli ni d'erreur.
Quand j'irais récupérer mes pièces à la découpe laser, il faudra que tout s'assemble parfaitement, comme si c'était des pièces d'origine.
j'ajoute que d''autres pièces seront à réaliser, mais ce sera du coulage d'alu en fusion,
et de l'usinage au tour et à la fraiseuse, mais nous n'en sommes pas encore là..
la témérité ne faisant donc pas partie de mes quelques qualités, j'ai pris la sage décision de construire l'ensemble
de tout ce qui compose le plateau inferieur porte disques de façon provisoire avec des pièces réalisées à l'imprimante 3D
ou tout simplement faites à l'unité à la main. Les fichiers d'impression 3D étant une copie des fichiers de découpe,
j'ai donc obtenu en plastique tout ce qui sera fabriqué de manière définitive en acier ou en alu dès la semaine prochaine.
J'ai l'intention de consacrer mon week-end à assembler tout ça, terminer le collecteur pour alimenter le plateau superieur,
alimenter l'ensemble, et lancer un cycle de sélection/prise de disque, et lecture.
De quoi m'occuper un peu.....
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
Un petit mot ou un pouce en l'air (ou en bas) me ferait le plus grand plaisir pour me montrer que vous suivez ce sujet....
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4053
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par AL 44 » ven. 06 09, 2024 23:53

Salut,
:x26: On suit de près :x24:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7819
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par g80panthera » sam. 07 09, 2024 09:26

Bonjour,

Ben oui Sylvain, c'est toujours avec un grand plaisir et une certaine jalousie que je te lis.

Fabrice
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 393
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par JPLL » dim. 08 09, 2024 17:34

Bonsoir
N'ai pas de crainte pour ma part, car je suis avec une grande attention ta progression dans la restauration de cette magnifique machine.
Je trouve aussi que tu progresse plutôt vite 10 mois avec les vacances :x24: et quand je vois le démarrage et la réception en 12/2023, réalisation de l'ampli etc....
C'est pas mal :bd:
JP

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2551
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par lioevry » dim. 08 09, 2024 18:22

Oui, oui on suit cette belle épopée...il est tellement beau et original que l'on ne peut qu'être derrière toi pour te motiver à continuer malgré les embûches générées par un tel travail...
Aller aller aller...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 626
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » dim. 08 09, 2024 21:59

Bonsoir, à vous tous qui suivez cette aventure peu commune...j'apprécie grandement vos réactions
et encouragements. Même si je vois défiler le compteur des visites du sujet, Il est encore mieux de vous lire...
Ce week-end se solde par des avancées notoires. dès hier soir, mon prototype réalisé provisoirement avec des pièces imprimées en
3D ainsi que quelques pièces faites à la main en découpant des morceaux de tôle m'a permis de m'assurer
que les pièces qui seront réalisées en découpe laser sont aux bonnes dimensions, et que rien n'a été laissé au hasard.
Malheureusement l'essais s'est soldé par un disfonctionnement dont la cause totalement improbable m'a occupé une journée de plus
pour en venir à bout. Je ne veux pas faire de cachotteries, j'expliquerais tout ça la prochaine fois....
Bref, nous sommes dimanche soir, et j'ai le coeur rempli de bonheur en voyant mon assemblage démarrer en rotation, faire basculer le bras
qui supportera plus tard le disque sélectionné, pour passer en mode lecture..
Certains croiront en lisant ces mots que l'aventure se termine...Non, bien entendu, il me reste des centaines d'heures de travail, et donc
l'occasion de me lire encore quelque temps. Je me suis empressé de faire une "petite" vidéo en cours de chargement sur ma chaine youtube,
Mais comme à mon habitude, j'ai un peu pris le temps de détailler mes explications et la vidéo dure 40 minutes ! ! !
Nous habitons une région ravitaillée par les corbeaux, et l'internet rame comme nul part en France ! ! !
Mon PC restera donc en veille toute la nuit, et peut-être que demain à mon réveil, la vidéo sera en ligne :z): :z):
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1916
Enregistré le : 02/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par nenesselapointe » lun. 09 09, 2024 07:17

Je lis avec attention depuis le début. Se lancer dans un tel travail ne peut que laisser admiratif ! :x26:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 626
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par X-3810 » lun. 09 09, 2024 11:15

Salut à tous, et encore merci pour vos encouragements. Je voulais répondre au message de Fabrice
pour lui dire que: oui, posséder un chantal Meteor peut susciter une certaine jalousie,
mais le mien qui n''était qu'une caisse vide lors de mon achat ....Il n'y a pas de quoi en être jaloux.
En revanche, je suis moi même admiratif de la qualité de ton travail et de tes compétences...
Ce que je fais et montre n'a que pour but de démontrer que rien n'est impossible pour peu que l'on soit
patient, méthodique, observateur ETC... De la patience, il en faudra et de la persévérance encore plus,
surtout lors des échecs..Il faudra oublier le vieil adage disant que "le temps c'est de l'argent", et le remplacer par :
"Les loisirs, c'est du plaisir" ! ! !.
La vidéo est désormais en ligne..Une fois de plus je suis bien trop bavard, et les choses concrètes ne démarrent qu'a la vingtième minute.
Les 20 premières minutes étant consacrées à ma présentation perso, et à un peu d'histoire sur la naissance et la vie du Chantal.
https://www.youtube.com/watch?v=Dhyg0o1pkDE
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Baron
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 571
Enregistré le : 25/11/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par Baron » lun. 09 09, 2024 12:58

Un seul mot :x24:
Vivement la suite :x26:

Avatar du membre
alain76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 885
Enregistré le : 12/12/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Seine maritime

Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.

Message par alain76 » lun. 09 09, 2024 21:27

Bonsoir Sylvain et bonsoir à tous,
Merci de m'avoir envoyé un texto pour me souhaiter ma fête ; c'est très sympa :-%: .
J'ai regardé ta vidéo you-tube ; très longue, tu sais nous les retraités nous sommes débordés.
Mais c'est passionnant et je suis ta restauration ou devrais je dire reconstruction avec beaucoup d'intérêt.
Je te souhaite une bonne continuation et réussite dans ce projet un peu fou car tu pars de très loin.
Cdlt.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

Répondre