Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Sulf
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 28/04/2020
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Sulf » mer. 29 04, 2020 09:18

Bonjour,
Alors je vais mettre un peu de mauvaise ambiance sur ce topic en tempérant un peu les louanges du flip.
J'ai reçu un pro la semaine dernière et depuis je trouve que c'est la galère totale. Pour un produit neuf c'est totalement incroyable je trouve.
Déjà le flip arrive avec les batteurs réglés au maximum de puissance. Si tu joues comme ça tu défonces littéralement le flip.
La bille va taper dans les décors et la vitre tout le temps. La première chose à faire à mon sens à réception et de baisser immédiatement la puissance des batteurs.
Ensuite j'ai déjà eu une pièce de cassée. C'est semble-t-il prévu puisque mon revendeur m'avait envoyé la pièce avec le flip dans le carton.
C'est la pièce qui bloque la bille de la rampe gauche pour le lock. Pour un produit neuf une pièce qui pète en 3 jours c'est tout de même pas sérieux.

LE très gros morceaux c'est incontestablement le démogorgon. C'est scandaleux ce sortir un flip avec un élément central totalement bancal !
Le demogorgon c'est autour de ça que tourne le flip et c'est une chienlit sans nom. C'est comme si sur l'AFM la soucoupe n'acceptait pas les tirs.
Tu reçois le flip c'est absolument IMPOSSIBLE de tirer dans sa gueule. IMPOSSIBLE.
Il semble qu'il y ait des personnes qui n'ont pas de problème, je ne sais pas comment c'est possible.

Alors tu es là tu bidouilles dans tous les sens pour essayer de régler ce foutu truc, tu t'énerves et tu perds tout plaisir de jeu.
Au passage un grand merci à Yannick que j'ai eu au téléphone et qui m'a indiqué comment essayer de régler le problème dans l'attente que l'on ait une nouvelle pièce (même si je n'y crois pas...).

Pour moi cet élément et une erreur manifeste de conception et je ne comprends pas comment on peut sortir un flip comme ça. Je ne peux imaginer qu'ils n'ont pas détecté le problème eux-même en jouant.
Le problème c'est qu'en virant la vis de calage devant, une des "feuilles" du démogorgon se retrouve trop bas et bloque la bille. Donc il faut vraiment caler le truc au millimètre près pour que ça ne bloque pas.
Si tu relèves cette fameuse "feuille", ça resserre un peu le trou central donc rend l'insertion de bille plus difficile voire impossible.
Donc j'ai mis une solution à l'arrière pour lui faire baisser la tête, mais ça bouge et toutes les 3 ou 4 parties, il faut à nouveau ouvrir le flip et que je replace ma bidouille. J'ai commandé des élastiques de flip comme le m'a conseillé Yann, on verra bien si c'est plus pérenne comme solution, mais je trouve absolument scandaleux ce problème sur un flip neuf.

A mon sens le seul moyen de régler le problème c'est de changer le démongorgon. Changer la rampe c'est je pense trop aléatoire.
Après je ne pense pas que Stern va faire qq chose...

Enfin le plateau est vraiment déjà très marqué je trouve. Je m'y attendais en ne mettant pas de PP, mais là c'est qd même bourré d'impacts je trouve. J'ai environ 250 parties, je me demande comment ce sera qd j'en aurais joué 10 fois plus (ce sera peut-être aplani à force ;-)). Sachant que sur ces 250 parties, il y en a au moins 50 à essayer de régler ce foutu démogorgon.

Bref vous l'aurez compris, si j'avais su dans quoi je m'embarquais j'aurais pris un autre modèle.

Après j'adore la licence, j'adore les lumières et lorsque tu arrives à jouer, le jeu est vraiment vraiment plaisant avec un max de missions intéressantes, amusantes et reprenant des moments de la série.
Mais vraiment le problème c'est que dès que je l'allume, je me dis : Alors ce foutu démogorgon, il va fonctionner ou ca va être la galère ?
Et clairement cette "angoisse" me flingue tout le plaisir de jouer... :/

Ludo31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 418
Enregistré le : 26/08/2019
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Ludo31 » mer. 29 04, 2020 09:47

Cela confirme ce qui est dit ici et la à propos de ce flip, il n’est pas aboutit, vraiment dommage car il y avait de l’idée au niveau originalité.
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Yanflip » mer. 29 04, 2020 10:53

Hello Sulf ^^ (Mickael ? si cest bien toi :o),

Oui Stern a réellement chié la sortie du flip et l'ont accéleré pour contenter les impatients et leur offrir un beau cadeau juste avant Noël... mais quelle erreur... aucun contrôle qualité et comme tu dis, le flip injouable à la sortie du carton.

Mais je te comprend pour le fait d'allumer ce flip et ne pas pouvoir mettre la bille ds la gueule du démogorgon... Mais crois moi, un caoutchouc de flipper sur lequel s'assis le démogorgon et ca ne bougera plus - j'ai meme mis de la mousse en plus pour que je sois sûr et franchement 100% de hits sans jamais intervenir (ca fait 2 mois que j'ai pas été derriere le démogorgon).

Pour la rampe, normalement cest vraiment prévu. Stern sait que les 400 premiers flips sortis ont une rampe qui déconne. Les nouvelles rampes sont plus longues et plus incurvées... rien a voir avec notre tremplin quasi à plat... Faut juste pas lacher l'affaire et demander notre rampe après le déconfinement US.

Mais sinon cest un super, super jeu.

Courage ^^

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4839
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par metwurcht » mer. 29 04, 2020 11:43

Depuis les dernières mise a jour , on peu basher le nénuphar , et au bout de 5 coups c est validé .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Yanflip » mer. 29 04, 2020 11:56

Oui, mais c'est vraiment pas le même kiff :) En plus : c'est beaucoup plus long et dangereux + ca rapporte beaucoup moins de points...

fredzzz
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/07/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nantes

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par fredzzz » mer. 29 04, 2020 13:30

Salut,
je viens de faire le pas sur un LE avec kit UV, après avoir longuement joué sur le Pro.
j'étais donc déjà informé des réglages à faire (puissance batteur, la tige de lock qui se barre, la rampe TK a bien régler et le toy central à bien fixer vers l'avant )
pour autant yanflip je suis preneur de tes conseils pour le toy si tu en as
C'est clair que c'est peux être pas le flip le mieux fini chez stern (BKsor par exemple), mais personnellement je kiffe le flow de ce jeux et l'ambiance, et je pense qu'il est accessible aux novices comme exigent et jouissif pour de bons joueurs, on se bat bien avec la machine.
Avec quelques réglages et le code 1.0 à venir et cela devrais être tout bon.
@+
Fred


quote=Yanflip post_id=793856 time=1588150438 user_id=34089]
Hello Sulf ^^ (Mickael ? si cest bien toi :o),

Oui Stern a réellement chié la sortie du flip et l'ont accéleré pour contenter les impatients et leur offrir un beau cadeau juste avant Noël... mais quelle erreur... aucun contrôle qualité et comme tu dis, le flip injouable à la sortie du carton.

Mais je te comprend pour le fait d'allumer ce flip et ne pas pouvoir mettre la bille ds la gueule du démogorgon... Mais crois moi, un caoutchouc de flipper sur lequel s'assis le démogorgon et ca ne bougera plus - j'ai meme mis de la mousse en plus pour que je sois sûr et franchement 100% de hits sans jamais intervenir (ca fait 2 mois que j'ai pas été derriere le démogorgon).

Pour la rampe, normalement cest vraiment prévu. Stern sait que les 400 premiers flips sortis ont une rampe qui déconne. Les nouvelles rampes sont plus longues et plus incurvées... rien a voir avec notre tremplin quasi à plat... Faut juste pas lacher l'affaire et demander notre rampe après le déconfinement US.

Mais sinon cest un super, super jeu.

Courage ^^
[/quote]

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par Yanflip » mer. 29 04, 2020 14:32

Hum Fred,

Le problème du LE si tu as la rampe défectueuse, c'est que tu ne peux pas maintenir le démogorgon avec un caoutchouc au cul, car il y a le moteur en dessous sur le LE.

Donc sur le LE, chaud de corriger le problème tant que tu n'as pas la bonne rampe.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par nico193 » mer. 29 04, 2020 15:16

Bonjour,

Je dois être chanceux car je n'ai pas de problème avec le demogorgon. La bille va régulièrement dans le trou en visant bien. Mais je pense que j'ai la version 2, la rampe est légèrement incurvée.

J'ai eu le problème avec la tige du lock qui sort de son logement, mais le SAV est efficace car j'ai reçu et changé cette pièce, on voit bien que le sertissage est différent. Merci à Bernard Loose pour le suivi des machines !

fredzzz
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/07/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nantes

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par fredzzz » mer. 29 04, 2020 15:58

oui je me doutais que le moteur du toy pouvais poser problème en ce sens
j'essaierais de voir si un bidouillage est possible
Yanflip a écrit :
mer. 29 04, 2020 14:32
Hum Fred,

Le problème du LE si tu as la rampe défectueuse, c'est que tu ne peux pas maintenir le démogorgon avec un caoutchouc au cul, car il y a le moteur en dessous sur le LE.

Donc sur le LE, chaud de corriger le problème tant que tu n'as pas la bonne rampe.

fredzzz
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/07/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nantes

Re: Le sujet du STERN STRANGER THINGS

Message par fredzzz » mer. 29 04, 2020 16:35

nico193 a écrit :
mer. 29 04, 2020 15:16
Bonjour,

Je dois être chanceux car je n'ai pas de problème avec le demogorgon. La bille va régulièrement dans le trou en visant bien. Mais je pense que j'ai la version 2, la rampe est légèrement incurvée.

J'ai eu le problème avec la tige du lock qui sort de son logement, mais le SAV est efficace car j'ai reçu et changé cette pièce, on voit bien que le sertissage est différent. Merci à Bernard Loose pour le suivi des machines !

Nico tu est de Nantes aussi ?

Répondre