Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Pinbot
williams, 1986
(lié par : 2NIRO)
Répondre
Avatar du membre
Ced63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 25/07/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Proche Clermont-Ferrand

Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Message par Ced63 » jeu. 27 07, 2017 22:02

Bonsoir à tout le monde,

Venant d'acquérir mon premier flipper, rencontrant quelques soucis "de réglages" et de décors, je me permets de m'en remettre à vos connaissances...
-Pourriez-vous m'indiquer où je peux me procurer des éléments "plastiques" du décors ?
-Y a-t'il un réglage sur la rampe de cibles amovibles pour qu'elle affleure le plateau sans laisser un épaulement qui peut coincer la bille ?
-Lors du lancé de la bille, elle se retrouve subitement freinée dans le vortex... et 1X/10, elle est fluide...???!
Sinon tout le reste à l'air de fonctionner correctement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Juste pour le plaisir !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6485
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Message par 2NIRO » jeu. 27 07, 2017 22:10

Ced63 a écrit :Bonsoir à tout le monde,
salut
Venant d'acquérir mon premier flipper, rencontrant quelques soucis "de réglages" et de décors, je me permets de m'en remettre à vos connaissances...
-Pourriez-vous m'indiquer où je peux me procurer des éléments "plastiques" du décors ?regarde chez les pros si ils sont dispo
forum-f80.html
-Y a-t'il un réglage sur la rampe de cibles amovibles pour qu'elle affleure le plateau sans laisser un épaulement qui peut coincer la bille ?normalement oui, y'a un réglage
-Lors du lancé de la bille, elle se retrouve subitement freinée dans le vortex... et 1X/10, elle est fluide...???!cela semble bien se caractériser par un envoie de travers, la butée qui tape dans la bille ne tape pas au bon endroit , autre cas, le contact dans le couloir empèche la bille de se mettre contre la butée et donc amorti au moment du lancé, faut observer la bille avant le lancé si elle est bien à sa place
Sinon tout le reste à l'air de fonctionner correctement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Ced63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 25/07/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Proche Clermont-Ferrand

Re: Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Message par Ced63 » jeu. 27 07, 2017 22:31

Bonsoir 2NIRO,

En effet, j'ai déjà contacté plusieurs revendeurs mais ils n'ont aucun décors... Pour le réglage de la rampe amovible, je n'ose pas y toucher de peur de faire pire, voir de de la casser... Quant au Vortex, tu appuis ce que je pensais : voir au niveau du lanceur. Bon, j'ai compris, il va falloir que je me lance dans cette mécanique...J'y tiens tellement et ai tellement peur de l’abîmer que je n'ose pas y toucher !

Merci pour tes réponses, si je passe à l'action, je rendrai compte de mon avancement !
Juste pour le plaisir !

Pourquoi
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 5
Enregistré le : 14/01/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Message par Pourquoi » lun. 23 10, 2017 07:57

Bonjour,

J'ai le meme souci je cite "-Y a-t'il un réglage sur la rampe de cibles amovibles pour qu'elle affleure le plateau sans laisser un épaulement qui peut coincer la bille ?normalement oui, y'a un réglage"

Quelqu'un a t il plus d info, j'ai la doc et la bible williams, mais je ne trouve pas, je pensais avoir trouvé car sous le plateau il y a 2 vis qui font la butée je les ai devissé, la rampe pourrais allez plus profond mais il n y va pas, alors que si j'appuie un peu dessus la rampe s'enfonce un peu plus dans le plateau et la bille descends merci pour votre aide ;)

Petit message aux orga du retroplay merci pour ce super week end reposé vs bien ;)

dev59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 03/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réglages et remise en état flipper PINBOT.

Message par dev59 » dim. 05 11, 2017 21:29

Bonsoir,

j'ai depuis peu le même flipper, et du coup le même problème.
Pour l'instant j'ai contourné le problème en mettant une épaisseur de scotch sur la rampe amovible.
En attendant de pouvoir trouver le bon réglage, si il y a...

Répondre