Conversion d'un Force II --> Naruto

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
oofwill
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Conversion d'un Force II --> Naruto

Message par oofwill » jeu. 07 12, 2006 11:03

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum suite a l'acquisition d'un Gottlieb Force II.
en réalité j'ai acquis ce flipper sans l'avoir vu.
c'est un ami qui a négocié la transaction pour moi vu que je n'ai pas de contacts et je n'y connais pas grand chose dans le domaine.

seul imperatif : il devait etre en etat de marche !

donc voila le flipper est à la maison depuis 2 semaines et il est déjà en pieces :lol:

quand il est arrivé j'ai commencé par le nettoyé sommairemment, changé quelques ampoules histoire de pouvoir jouer de suite.

puis quelques temps apres j'ai démonté plus en profondeur le plateau et je me suis apercu qu'il était plutot abimé. (gros creux allant jusqu'au bois, trace de cutter a certains endroits, et surtout la planete du haut, la ou se trouvent les bumpers avait été remplacée par du venilia vert)

la caisse elle n'est pas en excellent état non plus mais ca reste convenable pour un flipper de cet age j'imagine.

la glace de fronton est quand a elle a refaire ou a remplacer, la peinture est toute écaillée.

allez hop j'ai tout démonté et enlevé ce vénilia tout moche qui servait de planete. en dessous c'etait assez horrible, le plateau etait tres abimé :shock:

sur ces constatations j'ai décidé de le refaire entierement, et quitte a tout refaire (caisse fronton et plateau) je me suis dis que j'allais changer de theme.
le fonctionnemment restera le meme je ne change que les décors.

je vous en parlerai plus si cela vous interesse en fin de semaine.
pour l'instant le plateau est dans le garage, poncé, lissé, et recouvert d'un appret.

@ bientot

P.S des que je pourai, je joindai des photos de son état avant et apres ;)
Modifié en dernier par oofwill le jeu. 15 03, 2007 09:56, modifié 1 fois.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 07 12, 2006 11:25

Bienvenue. Mai, au fait, il fonctionne quand même le flip ?
Comme tu dis que le seul impératif est qu'il devait être en état de marche, on peut supposer que ce n'est pas le cas.

Les traces de cutter sont vraisemblablement celles faites par l'exploitant lorsqu'il a mis en place le vénilia et qu'il l'a découpé.

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » jeu. 07 12, 2006 12:47

Salut et bienvenu

J'espere que ton ami a bien negocié, parce que vu ce que tu decris...

Ton projet de changer le theme du flip m'interesse beaucoup, je l'ai déjà fait et un 2eme est en cours en ce moment, et il y en aura surement d'autres.

En plus, nous sommes presques voisins, toi et moi ; si un jour je peux voir le boulot en reel, ce n'en sera que plus plaisant.

Petit avis perso : le Force II est vraiment tres laid d'origine, c'est donc une bonne base pour ce genre de travail.

Bon courage ! :,):

oofwill

Message par oofwill » jeu. 07 12, 2006 15:02

merci pour vos réponses !

Mecaflip> oui il fonctionne, le seul probleme qu'il ai, c'est que sur l'afficheur des credits, le "1" ne s'affiche jamais.
par contre un "8" et tout les autres vont s'afficher sans probleme.
il faut que je change les elastiques.
pour info je l'ai payé 300 euros.
l'état n'etait pas super, mais quand je vois les annonces bien souvent a ce prix la c'est a peine s'ils fonctionnent.
enfin vous pourrez me confirmer.
les traces de cutter rien a voir avec la pose du venilia, il s'agit de rayures profondes et bien rectilignes a l'endroit des petites loupiottes des 5000 points (a droite et a gauche) c'est pour ca que c'est encore plus surprenant, ca fait comme des rectangles. pour moi ce n'est pas une erreur de manip, mais plus quelque chose qui avait été rajouté puis enlevé, ou une tetative de raparation de plateau... enfin bref

Fabien> en effet Poitiers ce n'est pas loin et j'y viens de temps a autre pour le boulot en plus. sinon ca m'interesserait aussi de voir ce que tu as fais de tes flips.
ca me rassure ce que tu dis au sujet du Force II parce que quand j'ai entrepris a au bout d'une semaine, ma copine (qui joue aussi pas mal dessus) a commence a me casser le moral (c'est vrai que ce n'est pas rien comme entreprise) d'autant plus que je ne trouve pas de posseseurs de Force II alors ca m'aurait embeté s'il avait été rare par exemple.

m'enfin c'est vrai qu'il n'est pas tres beau mais il a l'avantage d'avoir le multibille !!

sinon pour le theme je peux vous en dire plus, il s'agit du desin animé Naruto.

voila ce que j'ai commencé pour l'instant pour le plateau :

Image

qu'en pensez vous ?!
j'ai quelques petits trucs a modifier (comme la jambe du perso a gauche) mais sinon pour le fond je pense laisser tel quel et l'emmener ce soir chez l'imprimeur, donc si vous pensez a certaines chose auquelles je n'aurais pas pensé, manifestez vous vite :lol:

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 07 12, 2006 15:41

8) Et sur la caisse, qu'est-ce que tu prévoies ?

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

oofwill

Message par oofwill » jeu. 07 12, 2006 15:44

pour la caisse je ne sais pas trop encore ... il faut que ce soit assez simple au niveau des couleurs parce que je vais faure ca au pochoir.

comme c'est un dessin animé, on trouve assez facilement des modeles simples en couleurs.

pour le fronton je pense aussi le faire imprimer (je ne l'ai pas encore fait) mais si je dois faire la caisse ca va revenir bien trop cher.

sinon ca ne vous parait pas un peu comment dire... vide ??
je me tate avant de l'emmener. j'espere que ca fera bien parce que c'est quand meme 90euros l'impression

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 07 12, 2006 15:50

::|: Didfficile de juger sans jouer !

ça paraît bête, mais même les plus grands fabricants, avec tous les moyens qu'ils avaient, ont fait des bananes...

Des jeux semblants vides ont fait un tabac, alors... :x25:

::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

oofwill

Message par oofwill » jeu. 07 12, 2006 15:56

::)):

bah le Force II le decor n'est pas super fouillé non plus, mais comme c'est dans l'espace, hop un petit fond étoilé avec quelques nébuleuses et ca va bien.

bon j'ai essayé de rajouter des trucs mais apres pour le coup ca fait trop... alors je laisse comme ca on verra bien.
on s'amusait bien avec ce flip, faut pas non plus qu'on perde la boule a trop regarder le decor :mrgreen:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » jeu. 07 12, 2006 16:11

Salut,
J'aime bien ce genre de boulot !! :,): et je trouve l'intégration du perso principal très réussie, bien dynamique et tout et tout !! :x26:
Un peu de critique (mais rien que du constructif !! :oops: )
Deux ou trois pattes de chat sur le décor bleu en bas à droite
Et essayer de meubler un peu le décor bleu tout en haut du plateau avec un ou deux mini perso
Pour le reste, je trouve ça sobre et bien agréable à l'œil. :,):
On joue quand dessus ? :z):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

oofwill

Message par oofwill » jeu. 07 12, 2006 16:17

ah ca fait plaisir ces comms !

justement je n'attends que ca les critiques.

tout ce qui est en bleu ce sont les plexis que je ferais moi meme avec mon imprimante, donc ils ne sont pas encore terminés. la je me concentre sur le plateau, car je pars certainement d'ici quelques dizaines de minutes chez l'imprimeur. en tout cas merci pour le conseil !!

et sinon on joue quand ?! eh bien des que j'ai posé le decor sur le plateau, je remonte le flip et je ferai les plexi un par un, cela nous permettra d'y jouer en attendant.
pareil pour la vitre, et ma foi la caisse je ferai ca un week end mais je vais preparer les pochoirs a l'avance pour ne pas monopoliser le flip trop longtemps. c'est qu'il y en a qui attendent derriere ::)):

Répondre