Moniteur N'Style
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Moniteur N'Style
Bonjour,
Question sans doute très bête comment déconnecter les 3 fils sur la THT afin de mettre cette carte à réparer ?
Question sans doute très bête comment déconnecter les 3 fils sur la THT afin de mettre cette carte à réparer ?
-
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
tres tres dangeureux la tht!(tres haute tension!)
Modifié en dernier par jb le sam. 25 06, 2005 14:18, modifié 1 fois.
rech un transfo fonctionnel reference 122-125 ou 16B-3
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- marc
- Dept: 75
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
je vous donne un truc de dépanneur: On utilise un tournevis isolé et un fil avec deux pinces croco à chaque bout . On fixe une extrémité à la masse du moniteur et l'autre sur le tournevis. Le vidéo débranché du secteur bien sûr; On insert la pointe du tournevis sous la tétine pour décharger le tube, cela enléve 98% des charges électriques. Après avec quelques précautions on retire la tétine si on touche on ne prend que quelques picotements. Puis on débranche le carré vidéo au cul du tube cathodique et la masse noire qui est reliée au cerclage de masse du tube. Le moniteur doit sortir sans accros.
- mioux
- Pas vu depuis 9 an(s)
Ouaip ben moi, même déchargé à 98% j'aurai pas confiance ^^
Je laisse ca au professionnels (ou au pire à mon frère si vraiment il veut toucher mais il est comme moi face à l'électricité)
Je laisse ca au professionnels (ou au pire à mon frère si vraiment il veut toucher mais il est comme moi face à l'électricité)
Insertcoins, c'est le petit coin de l'arcade.
-
....
:D
moi aussi j'aurai pas trop confiance! j'ai laissé ma borne éteinte prise enlevée du secteur une semaine pour y toucher après! là au moins c'est déchargé.
moi aussi j'aurai pas trop confiance! j'ai laissé ma borne éteinte prise enlevée du secteur une semaine pour y toucher après! là au moins c'est déchargé.
- neoch
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
25000V x 2% = 500Vmarc a écrit :je vous donne un truc de dépanneur: On utilise un tournevis isolé et un fil avec deux pinces croco à chaque bout . On fixe une extrémité à la masse du moniteur et l'autre sur le tournevis. Le vidéo débranché du secteur bien sûr; On insert la pointe du tournevis sous la tétine pour décharger le tube, cela enléve 98% des charges électriques. Après avec quelques précautions on retire la tétine si on touche on ne prend que quelques picotements. Puis on débranche le carré vidéo au cul du tube cathodique et la masse noire qui est reliée au cerclage de masse du tube. Le moniteur doit sortir sans accros.
tu parles de picotements