Royal Flush (Gottlieb - 1976)

Mame sous XP, dos ou linux ?
Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 05 11, 2006 23:30

Salut Popotte,

J'ai bien la derniere version (le "b" me laissait supposer la correction d'un bug recent). Les tables se chargent correctement dans l'editeur, mais quand je veux jouer, une fois la jauge arrivée en bout de course suivie du message "getting ready to play..", une fenetre apparait "Future Pinball a rencontré un probleme et doit fermer....(je passe la fin du message)

La carte graphique est certes une Geforce 4 Ti 4200 mais me permettait de jouer avec les versions precedentes :?):

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » dim. 05 11, 2006 23:42

fabien a écrit :Salut Popotte,

J'ai bien la derniere version (le "b" me laissait supposer la correction d'un bug recent). Les tables se chargent correctement dans l'editeur, mais quand je veux jouer, une fois la jauge arrivée en bout de course suivie du message "getting ready to play..", une fenetre apparait "Future Pinball a rencontré un probleme et doit fermer....(je passe la fin du message)

La carte graphique est certes une Geforce 4 Ti 4200 mais me permettait de jouer avec les versions precedentes :?):
Et bien voilà, tout s'explique... Tu vas donc aller dans le menu "Preferences", sous menu "Video/rendering options" et cocher la case "Disable GLSL shaders".
Lance ta table préférée et, normalement, tout devrait bien se passer...

L'explication? La version 1.6 (ou 1.6B) introduit les DMD et cela necessite une version d'OpenGL égale ou supérieure à 1.5. Ta carte possède une versionn OpenGL 1.4, d'où le plantage. Devant les remarques des utilisateurs, une version 1.6B a été sortie, permettant de désactiver le DMD...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » dim. 05 11, 2006 23:47

Rick Deckard a écrit :Génial Popotte, vraiment belles tes tables, merci encore !!
J'étais très VP jusqu'a présent, mais j'avais une veille carte graphique et il s'est passé un truc, je fais parti des quelques heureux qui ont pu acquérir un 7900GTO à pas cher (enfin 250€).
J'ai donc testé FP en mettant tous les réglages graphique à donf, j'ai lancé le bousin et là .... ben je suis tombé par terre tellement c'est trop beau et fluide, on s'y croit trop.
FP a mérité son nom, c'est vraiment le futur de l'émulation flipper.

Sais tu quand il sera enfin possible d'émuler les numériques ?
Juste pour info, peux tu me poster une copie d'écran de ta config, la résolution de ton écran et le nombbre de FPS que tu obtiens (touche F9 de FP) avec une table "normale" (Royal Flush par exemple).
Sinon la 7900 GTO est actuellement la meilleure affaire point de vue performance/prix. Malheureusement, elle va disparaitre... ::,((:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 06 11, 2006 09:03

Popotte a écrit : Et bien voilà, tout s'explique... Tu vas donc aller dans le menu "Preferences", sous menu "Video/rendering options" et cocher la case "Disable GLSL shaders".
Lance ta table préférée et, normalement, tout devrait bien se passer...

L'explication? La version 1.6 (ou 1.6B) introduit les DMD et cela necessite une version d'OpenGL égale ou supérieure à 1.5. Ta carte possède une versionn OpenGL 1.4, d'où le plantage. Devant les remarques des utilisateurs, une version 1.6B a été sortie, permettant de désactiver le DMD...
Salut,

J'ai testé, et meme resultat. Tu avais cependant raison puisque c'est un probleme de conifguration de l'affichage, mais la coupable est l'option "Flares on the playfield lights" que je dois absolument decocher ; en revanche, quel que soit le statut de l'option "disable GLSL shaders" le jeu se lance sans probleme.

Bon, y'a plus qu'à jouer maintenant :D:

Avatar du membre
Rick Deckard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 04/02/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Message par Rick Deckard » mar. 07 11, 2006 20:21

Popotte a écrit :
Rick Deckard a écrit :Génial Popotte, vraiment belles tes tables, merci encore !!
J'étais très VP jusqu'a présent, mais j'avais une veille carte graphique et il s'est passé un truc, je fais parti des quelques heureux qui ont pu acquérir un 7900GTO à pas cher (enfin 250€).
J'ai donc testé FP en mettant tous les réglages graphique à donf, j'ai lancé le bousin et là .... ben je suis tombé par terre tellement c'est trop beau et fluide, on s'y croit trop.
FP a mérité son nom, c'est vraiment le futur de l'émulation flipper.

Sais tu quand il sera enfin possible d'émuler les numériques ?
Juste pour info, peux tu me poster une copie d'écran de ta config, la résolution de ton écran et le nombbre de FPS que tu obtiens (touche F9 de FP) avec une table "normale" (Royal Flush par exemple).
Sinon la 7900 GTO est actuellement la meilleure affaire point de vue performance/prix. Malheureusement, elle va disparaitre... ::,((:
Avec les réglages que tu utilises dans le post http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=24247

Et un AMD 64 3500 + CM Asrock Dual sata + 1Go Ram = 250€ (donc de base), + bien sûr la 7900 GTO à 249€, j'ai les perfs ci dessous:

(je post + de details sur http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=24247)

Répondre