John Wick

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 08/08/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

John Wick

Message par Alexwii » lun. 06 05, 2024 18:37

Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet en prévision de l'arrivée des premiers visuels du nouveau flipper John Wick !

Pour reprendre quelques messages déjà échangé sur ce forum, il semble que les 4 films soient peut être présents dans le flipper au vue de la nouvelle bande annonce qui reprend des extraits des différents films :

https://www.youtube.com/watch?v=6VTQatrHSoM

J'espère que Stern va exploiter la séquence de montée des marches du Sacré Cœur du dernier John Wick 4 qui est dantesque (john wick monte péniblement toutes les marches en éliminant de nombreux ennemies ... avant de ce voir dégager quasiment à l'arrivé et redescendre toutes les marches en roulant... et devoir à nouveau se refarcir tous le chemin ! Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=gNHpmamzr2A

Ca sent bon le kill count façon walking dead...

J'ai vraiment vraiment hâte de voir ce que ça va donner... J'espère aussi qu'au vu du nouveau trailler, Stern va bien conserver les scènes d'action sans censure... et rester sur les images du film plutôt qu'un remake façon BD...

Si la bande son originale est également de la partie, le flip risque d'être dingue... Un petit appeçu https://www.youtube.com/watch?v=IBvf7KUEZ78

Il y a en tout cas énormément de matières pour réaliser un bon flip (son / vidéo / background / pléthore de personnages annexes à John Wick présent dans les 4 films)

Mais reste bien sur le principal... le flip en lui même...

On en saura plus demain

Avatar du membre
-yann-
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Enregistré le : 16/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 01

Re: John Wick

Message par -yann- » lun. 06 05, 2024 19:34

Faut espérer qu'ils mettent plus de gadget et qu'ils apprennent a refaire des détails sur le plateau pour faire oublier le jaws...
Ex LAH, FISHTALES, BANZAI RUN, DEADPOOL PREMIUM, GODZILLA PREMIUM, THE FLINTSTONES...

Et maintenant ELVIRA LE

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2742
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: John Wick

Message par Kokorico » lun. 06 05, 2024 19:38

Vu le Teaser et nous verrons bien demain, je ne crois pas une seule seconde à une version BD!… et même au niveau des censures qui enlèveraient tout le sens de cette licence comme un éventuel Kill Bill… :roll:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: John Wick

Message par leeoneil » mar. 07 05, 2024 10:17

Je suis très curieux, si j'ai bien compris c'est un "technicien" qui a bossé sur le plateau ?
Le mec qui a "inventé" entre autre le super loop du starwars ?
Logiquement le gars a du réflechir à un truc unique sur son flipper !

Perso la licence me laisse de marbre, j'ai péniblement regardé le premier film jusqu'au bout, mais je ne suis pas le bon public.

A noter sur les extraits de Stern, il n'y a pas de sang, ça coupe avant que ça devienne crade.
Peu de chance que les extraits aillent plus loin s'ils veulent conserver une machine tout public.
Modifié en dernier par leeoneil le mar. 07 05, 2024 14:26, modifié 1 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2619
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: John Wick

Message par Sébastien03 » mar. 07 05, 2024 11:45

leeoneil a écrit :
mar. 07 05, 2024 10:17
Le mec qui a "inventé" entre autre le super loop du starwars ?
Logiquement le gars a du réflechir à un truc unique sur son flipper !
Il n'a rien inventé, cela existait déjà sur le William Getaway High Speed II de 1992 ..... :-o: Juste sans doute amélioré....
Sébastien

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: John Wick

Message par leeoneil » mar. 07 05, 2024 11:57

Oui c'est pour ça que j'ai mis des guillemets !
;)
Mais en gros c'est quelqu'un qui bosse habituellement sur la technique, j'ai bien compris ?
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

MathGiust
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4
Enregistré le : 20/07/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: John Wick

Message par MathGiust » mar. 07 05, 2024 12:54

Oui c'est un ingénieur mécanique, et il n'est pas le premier à se reconvertir en désigner... John borg et rob hurtado (pinball Magic, id4, x-files et Viper night driving) étaient eux aussi les ingénieurs mécanique sur leurs premiers jeux.
Independence Day, Eight Ball

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: John Wick

Message par leeoneil » mar. 07 05, 2024 15:03

Je suis tombé sur une image dégueu sans trouver le trailer officiel :

Image

J'aime bien la rampe 180° à droite !
On dirait qu'il y a un diverter, avec retour tout à droite, ou vers une rampe qui coupe le plateau.
Et donc pas de "BD" pour l'artwork.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1331
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: John Wick

Message par IBARAKURO » mar. 07 05, 2024 17:58

phpBB [video]
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: John Wick

Message par leeoneil » mar. 07 05, 2024 19:35

Et la présentation "complète" :

phpBB [video]


Première fois que les bandeaux lumineux (expression lights) sont utilisés ailleurs que sur un flip "musical" non ?

edit : y'a un truc qui me choque énormément, c'est la malette secrète à droite, quand elle est fermée.
On dirait que le coin inférieur gauche va se prendre des billes pleine vitesse, ça va se casser et/ou donner des rebonds bien bizarres.
Enfin peut-être que je me plante, mais ce serait pas la première fois qu'un toys est mal pensé.
edit 2 : on dirait en fait qu'elle a une zone tampon pour absorber les chocs, il y a une découpe.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Répondre