Prix de parties en exploitation...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2063
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Prix de parties en exploitation...

Message par spotting » sam. 04 05, 2024 23:40

Oups...ca commence à arriver par chez nous : l'explosion du prix des parties dans les bowlings.

Le modèle : 1 euro une partie / 2 euros 3 parties : c'est en train de mourir doucement...

Bowling de vesoul : 2 euros la partie maintenant...
Outlane réglés au milieu, pas de replay...franchement à ce tarif j'ai du mal...

Un pote dans le 74 me dit que c'est devenu la norme...2 euros la partie, aussi bien pour l'arcade que pour les flippers...

Chez vous c'est la même ?

J'ai du mal à comprendre cette explosion des prix : clairement il n'y a pas de "decote" sur les flippers, ca se revend sans trop de soucis et sans trop de perte......

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par RipleYYY » dim. 05 05, 2024 08:10

1.10 euros les 3 billes aux divers Bowlings par chez nous... tous réglés en factory, donc avec replay et extra billes

et perso je ne me plains pas, car comme dirait un pote : "pour toi, les flips en expoit c'est clairement le bon plan, vu le peu que ça te coûte" :D:

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 982
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par litchie85 » dim. 05 05, 2024 09:56

Cc;
Cette semaine, du mardi au samedi, j'ai séjourné au Belambra de Guidel (56): bar et petite salle de jeux avec, chouette surprise, un flipper (c'est pas tout le temps le cas!).
Un Cirqus Voltaire, re chouette car un modèle que je connaissais pas, avec des prix affichés à 1€ la partie et 2€ les 3 parties, et une machine en plutôt bon état (2 sw hs).
Re re chouette: en mettant 2€, 5 parties! ...et puis dans ce genre d'endroit, y'a pas vraiment de gros joueurs de flippers donc partie gratuite à 7 millions régulièrement, fait dès le 1er soir.
J'ai joué 3 fois avec 2€ à chq fois, pour finir le dernier soir en laissant des parties au compteur car appel de l'apéro.
Bref...pas cher...et ouvert à tous (passer la réception, se diriger à gauche, direction bar, billard puis flipper !).
Bonne découverte et un jeu qui m'a semblé intéressant :x26:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3158
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par Faboule » dim. 05 05, 2024 09:57

spotting a écrit :
sam. 04 05, 2024 23:40
J'ai du mal à comprendre cette explosion des prix : clairement il n'y a pas de "decote" sur les flippers, ca se revend sans trop de soucis et sans trop de perte......
1€ la partie / 2€ 3 parties ça n'avait pas bougé depuis les pro à 6K€, là un pro c'est 3K€ de plus, c'est ça qui est problématique, il faut plus longtemps pour amortir, donc pas si illogique de voir les parties à 2€.
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2063
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par spotting » dim. 05 05, 2024 10:24

Les pros à 4/6 k décotaient pour finir avec une valeur en sortie d exploit à pas lourd.

Maintenant un exploitant va perdre 1000 euros après 4 ans d exploitation ….

Par contre pour les arcades à 2 euros ça se comprend : la
Moindre borne c est 20 k maintenant , et ça monte rapidement à 40 k. La valeur de revente après 5 ans est faible , il y a donc 15/35 k à amortir…

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2063
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par spotting » dim. 05 05, 2024 10:27

RipleYYY a écrit :
dim. 05 05, 2024 08:10
1.10 euros les 3 billes aux divers Bowlings par chez nous... tous réglés en factory, donc avec replay et extra billes

et perso je ne me plains pas, car comme dirait un pote : "pour toi, les flips en expoit c'est clairement le bon plan, vu le peu que ça te coûte" :D:
Laisser des gars comme toi jouer en exploit c est de l’escroquerie organisée… un peu comme me laisser accéder à un buffet chinois à volonté .. :-)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prix de parties en exploitation...

Message par RipleYYY » dim. 05 05, 2024 12:04

spotting a écrit :
dim. 05 05, 2024 10:27
Laisser des gars comme toi jouer en exploit c est de l’escroquerie organisée… un peu comme me laisser accéder à un buffet chinois à volonté .. :-)
j'en rigole bien sur, car je le dis à chaque fois (et mes potes aussi), mais je ne dois quand même pas culpabiliser, si !? :bd:

Répondre