Ajout condensateurs flippers jjp

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 636
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: Ajout condensateurs flippers jjp

Message par thebbs » jeu. 02 05, 2024 21:39

[/quote]
C'est en monte d'origine sur des mécaniques identiques à celles qui n'ont pas de condo. Donc juste pour ne plus être en alternatif et profiter de la puissance su courant continu.
[/quote]
Oui ok, mais à moins que je n'ai pas compris, ce n'est pas de ça dont on parle dans ce sujet.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Akouel18
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 13/12/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Ajout condensateurs flippers jjp

Message par Akouel18 » sam. 04 05, 2024 18:08

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet je vais clarifier les choses.
Sur les jjp beaucoup se plaignent d'une sensation de batteurs mou contrairement au Stern par exemple et sur les longues parties la puissance des batteurs a tendance à faiblir.
Depuis le toy story cette sensation à disparue car jjp a modifié deux condensateur sur ses cartes E/S et remplaçant de 70V 3300uf par des 70V 6800uf.
Pinball life a donc sortie une carte de remplacement toute prête avec les deux condensateur déjà modifié pour les jeux avant TS4.
Donc soit on installe la nouvelle carte dans ses anciens jjp, soit on fait la modification nous même. 400$ pour le carte contre 20€ pour les condensateurs...
Et les retours sur pinside sont plutôt positif, cela améliore l'ensemble du flipper apparemment, batteurs plus réactif, bumper et aimant plus puissant etc...

Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 15/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ajout condensateurs flippers jjp

Message par Totoflip » dim. 05 05, 2024 12:06

Merci Akouel18!

J’ai également vu que l’on pouvait brancher les condos directement sur les fusibles.
Vous en pensez quoi?
Cette modification me fait vraiment de l’œil….mais je voudrais être certain de ne pas foutre an l’air une carte ou générer une panne ou autre….
Vraiment étonné que personne ici n’ait cette modification….surtout si elle vaut le coup!

Répondre