Nouveau Projet : Skateball

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Skateball
bally, 1980
(lié par : Faboule)
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 303
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mar. 07 05, 2024 21:15

L'article est la traduction de www.pinrepair.com, qu'on avait il y 20 ans.
J'avoue ne les changer que s'ils sont cramés.
Bon ben , je vais reprendre l'habitude. Je procrastinais.. :wink:
Merci de nous rappeler les bonnes pratiques. :x26:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1859
Enregistré le : 02/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par nenesselapointe » mar. 07 05, 2024 21:21

LB45 a écrit :
mar. 07 05, 2024 19:53
@Nenesslapointe : Super propre. C'est nickel .
Autre possibilité réalisée par jnt !

viewtopic.php?f=27&t=10689

en cours de remise en état du quicksilver je me suis occupé de l'alim aidé en cela par les excellents articles de Yann . je ne pouvais trouver des ponts 35A qu'avec des cosses et j'avais dans mon bric a brac un radiateur que l'on a pas besoin de percer (on glisse des vis de 3,5 dans les rainures) je mets la plaque de CI a plat avec des entretoises et une équerre pour le radiateur et hop ..
astuce pour le câblage des cosses récupération aux encombrants d'un faisceau électrique de machine à laver ça coute rien et c'est déjà serti

jnt.jpg
jnt.jpg (84.9 Kio) Vu 118 fois
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 303
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mer. 08 05, 2024 06:40

Message aux possesseurs d'un Skateball :

Je voudrais voir comment est fait le raccordement du bouton switch droit du flipper , vers la carte CPU.
Bouton dans la matrice de switch qui sert au choix du couloir allumé.
Partant d'une caisse de mystic, je n'ai pas ce bouton droit.
Ce n'est pas tant le bouton que je veux voir, c'est comment les fils provenant du bouton sont insérés dans le connecteur CPU , et donc dans la matrice .
bouton flip droit.jpg
bouton flip droit.jpg (64.58 Kio) Vu 99 fois

Pas d'urgence. Profitons du soleil , du long week-end, et du RGA pour les chanceux.
Merci.


-
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 303
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mar. 14 05, 2024 07:40

Pb réglé -> je vais installer un contact low power sur le batteur haut - simple et efficace. :x25:
(Solution proposée par un membre Pinside.)
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10974
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par milan » mar. 14 05, 2024 08:54

ça parait être une très bonne solution, où tu les trouves ?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 303
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mar. 14 05, 2024 09:07

J'ai posé la question sur Pinside, puisqu'il y avait un "club" pour cette machine.
Et donc un membre a expliqué que normalement sur le Skateball, il y a un connecteur sortant du playfield , et visant a y connecter le contact flipper droit (pas le 43volts)
Et puis j'ai vu cet article sur pinrepair qui expliquait qu'il y avait du danger avec ce double contact , et que sur un malentendu..le 43volts risquait de partir vers la matrice. Vu qu'en plus je n'ai pas de contact double, ca fait une raison de + de faire sans.

Donc je vais faire simple avec un contact simple à installer sur le batteur, loin du 43 volts. Contact a lamelles classique, ou autre modèle.
Et comme ca , tout sera sur le plateau. + simple.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre