Voici une présentation de la restauration entamée sur un Flash Gordon voici 5 mois...
Quelques précisions :
- c'est une 1e restauration pour moi, j'ai peu de connaissances dans le domaine mais une motivation au top et un pote (François) aussi chaud que moi pour se lancer dans l'aventure,
- je m'appuie évidemment sur les articles précieux contenus sur FlipJuke et je remercie au passage 2niro, Max59, Lorenz, slebitter, et tant d'autres qui contribuez à insuffler l'envie de se lancer en partageant vos expériences et bons plans,
- le Flash Gordon est ma madeleine de Proust : LE flip auquel je jouais au troquet à côté de mon lycée dans les années 80 (ça nous rajeunit pas),
- j'attendais d'avoir assez de choses à partager pour initier cet article, donc au jour où j'écris ces lignes le flip est loin d'être fini : on rentre dans le dur, le plateau

Je cherchais un flip à rénover (de préférence un Bally 80, ce sont mes préférés), l'occasion s'est présentée fin mars dernier moyennant une somme modique et 5 heures de voiture aller-retour, faisons le tour de la machine...
A priori rien d'impressionnant sur ces premiers clichés mais le pauvre Flash est vraiment entamé, et il a probablement hébergé une famille de souris pendant un bon moment...
Étrangement l'électronique ne semble pas trop attaquée (pile d'origine, mais elle n'a pas coulé !), gros doute sur la lampe flash qui est désossée, on verra cela à la fin !
Le plus gros chantier en perspective : le plateau sur lequel a dégueulé une espèce de mélasse noire, probablement irrécupérable, on y reviendra.
Hey Ming pas la peine de planquer, tu vas prendre ta rouste quand même

En gros : tout est à refaire, on va être servi pour une première restau :-)