Bonjour. J’ai deux rm5 G00 ,dont je ne connais pas l état, que j aimerais positionner à la place d anciens monnayeurs mécanique en francs.
Je comprends que la prise 10 pins sert d alimentation et de sortie Channel. J ai trouvé un plan par pin.
Mais je pense qu’il faut une interface pour que l impulsion Channel devienne un contact monnayeur envoyé à la cpu.
Quelqu’un a t’il des infos ou des solutions pour ce type de montage?
Merci beaucoup.
Aide branchement rm5 à la place des monnayeurs meca
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
64supermot
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Aide branchement rm5 à la place des monnayeurs meca
Bonjour!
Sur quelle machine?
gis
Sur quelle machine?
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
-
64supermot
- Dept: 17
- Niveau : Débutant
Bonjour Gis.
La c est pour un Williams syst 11 mais tous les flippers avec un monnayeur mécanique ont le même principe non?
Pas sûr effectivement.
Ce sont des interrupteurs actionnés par la pièce ça ok. Mais l impulsion du rm5 ne suffit pas je pense pour le remplacer.
Je vois des cartes d interface de rm5 mais je souhaitais avoir vos avis pour ne pas faire de bêtises.
Merci.
La c est pour un Williams syst 11 mais tous les flippers avec un monnayeur mécanique ont le même principe non?
Pas sûr effectivement.
Ce sont des interrupteurs actionnés par la pièce ça ok. Mais l impulsion du rm5 ne suffit pas je pense pour le remplacer.
Je vois des cartes d interface de rm5 mais je souhaitais avoir vos avis pour ne pas faire de bêtises.
Merci.
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Bonjour
déjà as-tu vérifié la compatibilité mécanique avec le support de la porte du flipper?
(montage et alignement couloirs entrée / sortie pièces)
ensuite ces monnayeurs sont basés sur une sortie 12/24V type collecteur ouvert (ULN2003)
suivant les flipper les contacts des monnayeurs sont inclus dans la matrice de switch ou ont des entrées dédiées...
donc pour obtenir une sortie type contact sec a mettre dans la matrice de switch il faudra ajouter un petit relais commandé par l'ULN2003. (si c'est une entrée dédiée peut-être que l'ULN2003 peut être directement connecté suivant le schéma en entrée)
cela dépend précisément de la configuration électronique du flipper
mais cela me semble bien compliqué (surtout si tu n'es pas sur de l'état et de la configuration de tes monnayeurs...)
déjà as-tu vérifié la compatibilité mécanique avec le support de la porte du flipper?
(montage et alignement couloirs entrée / sortie pièces)
ensuite ces monnayeurs sont basés sur une sortie 12/24V type collecteur ouvert (ULN2003)
suivant les flipper les contacts des monnayeurs sont inclus dans la matrice de switch ou ont des entrées dédiées...
donc pour obtenir une sortie type contact sec a mettre dans la matrice de switch il faudra ajouter un petit relais commandé par l'ULN2003. (si c'est une entrée dédiée peut-être que l'ULN2003 peut être directement connecté suivant le schéma en entrée)
cela dépend précisément de la configuration électronique du flipper
mais cela me semble bien compliqué (surtout si tu n'es pas sur de l'état et de la configuration de tes monnayeurs...)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
pirlouit
- Dept: 35
- Niveau : Initié
je crois qu'à l'époque des système 11 ( genre Cyclone ) étaient équipés avec des MS 53 mais il y avait un circuit imprimé interface avec des relais, 1 pour chaque entée de pièce
non équipés d'origine.
non équipés d'origine.