Continental 1

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
zebrazoma06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Continental 1

Message par zebrazoma06 » lun. 27 10, 2025 18:46

Bonjour je restaure actuellement un continental 1 actuellement
Clavier démonter nettoyer ultrason
J’ai changé le condensateur 100uf
Les séquences de sélection ne se font pas toujours je pense au contact du spray relay si quelqu’un a une idée merci
https://youtu.be/3ARF2ruWSCY?si=MdDx02ygQaq7vU8z

starskuch
Dept: 77

Re: Continental 1

Message par starskuch » mar. 28 10, 2025 11:26

Bonjour à tous,
est-ce que tes clavettes (pins) sont bien activées ?
Frank

zebrazoma06

Message par zebrazoma06 » mar. 28 10, 2025 12:20

Bonjour vous parlez de la bobine qui et sensé enclencher le marteau pour sélectionner les pins si c’est ça non il n’ai pas toujours actionné

starskuch
Dept: 77

Message par starskuch » mer. 29 10, 2025 11:15

Bonjour à tous,
oui, je me suis un peu emballé car si les 2 roulettes du "search unit" tournent sans fin les pins ne peuvent être sélectionnés.
Sur la vidéo ci-dessous est décrite la bonne marche d'une sélection (le gars se sert du bouton blanc pour mettre un crédit).
https://www.youtube.com/watch?v=CYKkB8GvlFw
Ces juke-boxes sont assez complexes à régler.
Il faut reprendre les réglages d'après la notice et vérifier que les contacts des relais ne soient pas sales: ça fait des étincelles dans le sprag relay car quelque chose lui plaît pas.
Les contacts du clavier doivent être francs aussi.
A bientôt
Frank

zebrazoma06

Message par zebrazoma06 » mer. 29 10, 2025 11:48

Bonjour ok merci je vais vérifier le clavier j’ai tous démonté et nettoyer les contact je vais revérifier les continuité

JPLL
Dept: 40
aimable donateur

Message par JPLL » mer. 29 10, 2025 17:40

Bonjour,
Comme l'a dit Frank il faut que les contacts du search unit soient très propres. Sur ta vidéo je vois que le sprag relay commute mais pas franchement, sinon il s'arreterait. Par contre je pense que malgrè tout la sélection du picot correspondant est faite à l'arrière, il faut le vérifier ça m'arrive de temps en temps sur mon H , en plus j'avais changé les 4 plaquettes du pulse converter par des neuves: letter et number stepper et search... J'avais aussi fiabilisé les selections avec le module de jukebox revival voir le sujet viewtopic.php?f=2&t=140266&p=856542&hil ... on#p856542
Ler réglage du sprag relay est bien décrit dans la doc, peut être que les contacts sont un peu abimés ou qu'une lame du search ne fait pas bien contact, tu as peut être aussi un composant du pluse en défaut résistance ou capa, je te joins un schéma de principe du pulse converter
Pulse Converter H.JPG
Pulse Converter H.JPG (42.75 Kio) Vu 368 fois
Je te joins aussi un lien http://www.jukeboxsologne.fr/tutoriel.html de notre ami DannyJB "Jukebox Sologne" qui a des tutoriels très bien faits sur le séquencement des sélection pour le H/I et aussi le conti 2 je ne sais pas si ça peut t'aider.
Bon courage
JP

JPLL
Dept: 40
aimable donateur

Message par JPLL » jeu. 30 10, 2025 07:39

Bonjour,
Milles excuses, j'ai été trop vite et je me suis mélangé les pinceaux entre les modèles H/I et continental, le pulse converter n'est pas le même :|(:
Désolé pour ces infos erronées
Bonne journée
JP

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » jeu. 30 10, 2025 10:36

Bonjour,
Après avoir vu la vidéo, je pense que le fil qui passe à l’intérieur de l’axe sur lequel le panier est posé est abîmé et fait un court circuit où la bobine d’impression est court circuitee, ce qui explique l’arc électrique sur le contact du sprag.
Ce jukebox est très fiable après avoir fait une révision.
Bonne journée et à plus tard.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

zebrazoma06

Message par zebrazoma06 » jeu. 30 10, 2025 17:56

JPLL a écrit :
mer. 29 10, 2025 17:40
Bonjour,
Comme l'a dit Frank il faut que les contacts du search unit soient très propres. Sur ta vidéo je vois que le sprag relay commute mais pas franchement, sinon il s'arreterait. Par contre je pense que malgrè tout la sélection du picot correspondant est faite à l'arrière, il faut le vérifier ça m'arrive de temps en temps sur mon H , en plus j'avais changé les 4 plaquettes du pulse converter par des neuves: letter et number stepper et search... J'avais aussi fiabilisé les selections avec le module de jukebox revival voir le sujet viewtopic.php?f=2&t=140266&p=856542&hil ... on#p856542
Ler réglage du sprag relay est bien décrit dans la doc, peut être que les contacts sont un peu abimés ou qu'une lame du search ne fait pas bien contact, tu as peut être aussi un composant du pluse en défaut résistance ou capa, je te joins un schéma de principe du pulse converter
Pulse Converter H.JPG
Je te joins aussi un lien http://www.jukeboxsologne.fr/tutoriel.html de notre ami DannyJB "Jukebox Sologne" qui a des tutoriels très bien faits sur le séquencement des sélection pour le H/I et aussi le conti 2 je ne sais pas si ça peut t'aider.
Bon courage
JP
Salut oui j’ai vue c’est pas grave merci

zebrazoma06

Message par zebrazoma06 » jeu. 30 10, 2025 17:58

Bonsoir oui je pense qu’il doit y avoir un souci j’avais fait les tests sur table sans avoir branché le reste et sa fonctionnais nickel je vais débrancher pou vérifier merci

Répondre