Avis aux possesseurs de flipper Rob War
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
DECARSIN
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Avis aux possesseurs de flipper Rob War
Bonjour à tous,
je rencontre un souci lié à la remontée de cibles de mon flipper Robo War,
ça déconne vraiment, elle ne remontent pas correctement.
L’impulsion des transistors de commande se fait plusieurs fois de suite et ceci pour l'ensemble des 4 blocs,
ça fait "clac clac clac" plusieurs fois quand elles doivent remonter au démarrage d'une partie,
y' a quelque chose qui ne va pas.
J'ai inspecté plusieurs choses mais j'ai un sérieux doute sur la position des switchs du relais "S" sous le plateau,
je mets une photo pour vous montrer.
Est-ce que quelqu'un qui possède ce flipper pourrait me montrer si les contacts de ce relais sont montés dans le bon sens ?
Merci pour votre aide.
je rencontre un souci lié à la remontée de cibles de mon flipper Robo War,
ça déconne vraiment, elle ne remontent pas correctement.
L’impulsion des transistors de commande se fait plusieurs fois de suite et ceci pour l'ensemble des 4 blocs,
ça fait "clac clac clac" plusieurs fois quand elles doivent remonter au démarrage d'une partie,
y' a quelque chose qui ne va pas.
J'ai inspecté plusieurs choses mais j'ai un sérieux doute sur la position des switchs du relais "S" sous le plateau,
je mets une photo pour vous montrer.
Est-ce que quelqu'un qui possède ce flipper pourrait me montrer si les contacts de ce relais sont montés dans le bon sens ?
Merci pour votre aide.
- Fichiers joints
-
- Relais S Robo War.JPG (111.02 Kio) Vu 308 fois
- AB77
- Dept: 34
Re: Avis aux possesseurs de flipper Rob War
Salut,
Je n'ai pas mon flip sous la main, mais tu as raison de contrôler au niveau du relais S, c'est potentiellement lui le coupable, ou la carte associée. Ce que je ferais si j'etais toi c'est d'aller en mode test bobines et de regarder ce qu'il se passe. Si pour les bobines 1, 2, 3, 5 et 6 ce ne sont pas des bobines qui s'activent mais les flashers alors c'est probablement que les connecteurs sont inversés sur la carte Switching Diode Board (A19) à la gauche dans la caisse. Si en revanche ce sont bien les bobines qui s'activent, il faudra ajuster ton relais S.
N'hésites pas à nous faire un retour avec plus de détails quand tu auras fait le test !
Bon flip
Je n'ai pas mon flip sous la main, mais tu as raison de contrôler au niveau du relais S, c'est potentiellement lui le coupable, ou la carte associée. Ce que je ferais si j'etais toi c'est d'aller en mode test bobines et de regarder ce qu'il se passe. Si pour les bobines 1, 2, 3, 5 et 6 ce ne sont pas des bobines qui s'activent mais les flashers alors c'est probablement que les connecteurs sont inversés sur la carte Switching Diode Board (A19) à la gauche dans la caisse. Si en revanche ce sont bien les bobines qui s'activent, il faudra ajuster ton relais S.
N'hésites pas à nous faire un retour avec plus de détails quand tu auras fait le test !
Bon flip
Aaron
-
DECARSIN
- Dept: 46
Merci pour ton retour,
après avoir vérifié le branchement sur A19 (qui est correct) puis le test bobines,
les bobines des cibles ne s'activent pas, du coup, en ayant toujours le doute sur ce relais "S",
j'ai inversé la position des 2 petits contacts qui sont sur ce relais et tout est rentré dans l'ordre.
Le problème venait de ça.
Je pense que, en voulant nettoyer ces petits switchs, je n'ai pas pris de photos avant de les démonter
et que j'ai inversé leurs positions en les remontant.
C'est parfois en faisant des bêtises qu'on apprend des trucs.
C'est un retour d'expérience, merci encore et bonnes billes à tous !
après avoir vérifié le branchement sur A19 (qui est correct) puis le test bobines,
les bobines des cibles ne s'activent pas, du coup, en ayant toujours le doute sur ce relais "S",
j'ai inversé la position des 2 petits contacts qui sont sur ce relais et tout est rentré dans l'ordre.
Le problème venait de ça.
Je pense que, en voulant nettoyer ces petits switchs, je n'ai pas pris de photos avant de les démonter
et que j'ai inversé leurs positions en les remontant.
C'est parfois en faisant des bêtises qu'on apprend des trucs.
C'est un retour d'expérience, merci encore et bonnes billes à tous !
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Salut.
Toujours vérifier en 1er ce que l on vient de tripoter...
@ tt
gis
Toujours vérifier en 1er ce que l on vient de tripoter...
@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Je me demande quand même ce que c'est ce Rob War ?... 
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)