CFTBL remplacer l'hologramme par... ?
Flipper concerné :
|
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: CFTBL remplacer l'hologramme par... ?
Hello,
J'ai remplacé l'hologramme simplement par un dessin sur papier glacé, en attendant une solution vidéo.
J'ai remplacé l'hologramme simplement par un dessin sur papier glacé, en attendant une solution vidéo.
Modifié en dernier par Kojako le jeu. 23 10, 2025 07:48, modifié 1 fois.
-
soud_
- Dept: 38
Salut,
Je suis en train de developper une solution lcd pour un rendu proche de l'original en essayant de ne pas faire un truc hors de prix, et surtout, plug and play.
Alimenté par les connecteurs des cartes moteurs directement, pas de branchement electrique supplémentaire. Un truc qui réagit à la lampe, miroir et "pusher".
Un test à l'arrache:
https://youtube.com/shorts/2ZjDFDJ_Zqs? ... V2oKs4XrOa
Depuis cette vidéo, j'ai travaillé sur le rendu des couleurs (bien que dans cet essai, filmer avec mon tel portable donne un rendu plus bleu que la réalité), et je travaille sur le rétroéclairage pour limiter les contours de l'écran quand l'écran doit être eteint.
Je pense sérieusement proposer ce "mod" dans le futur proche.
Intéressant ?
Bon flip !
Je suis en train de developper une solution lcd pour un rendu proche de l'original en essayant de ne pas faire un truc hors de prix, et surtout, plug and play.
Alimenté par les connecteurs des cartes moteurs directement, pas de branchement electrique supplémentaire. Un truc qui réagit à la lampe, miroir et "pusher".
Un test à l'arrache:
https://youtube.com/shorts/2ZjDFDJ_Zqs? ... V2oKs4XrOa
Depuis cette vidéo, j'ai travaillé sur le rendu des couleurs (bien que dans cet essai, filmer avec mon tel portable donne un rendu plus bleu que la réalité), et je travaille sur le rétroéclairage pour limiter les contours de l'écran quand l'écran doit être eteint.
Je pense sérieusement proposer ce "mod" dans le futur proche.
Intéressant ?
Bon flip !
- Kojako
- Dept: 44
Très intéressant ! Surtout la mise en oeuvre. Après pourquoi ne pas envisager une vidéo de la bête plus réaliste...
-
soud_
- Dept: 38
Whhhaaaattttt, tu as initié le sujet y'a 10 ans et tu attends encore des réponses ?! Patient le type
Il existe autant de joueur que de "meilleure vidéo'.
Du coup je fait un soft qui permet aux utilisateurs de jouer la/les vidéos de leur choix via une clé usb...
De base j'ai mis la créature car j'ai un hologramme d'origine que j'ai pu filmer pour un rendu vraiment sympa, identique à ce qu'on voit au travers le hublot (meme rendu que le miroir qui bouge)
Mon hologramme va finir comme les autres : noir et invisible... je prends de l'avance pour un substitu qui m'aurait plus :)
Il existe autant de joueur que de "meilleure vidéo'.
Du coup je fait un soft qui permet aux utilisateurs de jouer la/les vidéos de leur choix via une clé usb...
De base j'ai mis la créature car j'ai un hologramme d'origine que j'ai pu filmer pour un rendu vraiment sympa, identique à ce qu'on voit au travers le hublot (meme rendu que le miroir qui bouge)
Mon hologramme va finir comme les autres : noir et invisible... je prends de l'avance pour un substitu qui m'aurait plus :)
- Spectre
- Dept: 31
- Niveau : Initié
c est en cours de développement avec 32 vidéos sélectionnables selon l'évènement envoyé par le flipp... exemple : extraball,
reste à trouver un display pour Raspberry à la taille adéquate
passons déjà les test du code et son fonctionnement global
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé
Je suis preneur du mod le plus simple, qui ne passe une vidéo de l'hologramme que quand il faut.
J'ai aussi commencé à réfléchir à ça, j'ai pris un cadre photo me disant que ça ferait l'affaire mais je n'avais pas pensé à son temps d'allumage et a son écran de démarrage... Comme mon but était d'utiliser les connecteurs existants (puisque le courant arrive au moment opportun) j'ai lâché l'affaire.
Il existe bien sûr un superbe écran avec plein de vidéos interactives, mais ça coûte le prix d'un DOT en 2008 (oui c'était 800€ à l'époque un beau DOT
) et surtout ça joue des vidéos tout le temps, je trouve que ça gâche un peu le concept original où la créature apparait brièvement sur chaque lettre de FILM puis au lancement du multiball.
J'ai aussi commencé à réfléchir à ça, j'ai pris un cadre photo me disant que ça ferait l'affaire mais je n'avais pas pensé à son temps d'allumage et a son écran de démarrage... Comme mon but était d'utiliser les connecteurs existants (puisque le courant arrive au moment opportun) j'ai lâché l'affaire.
Il existe bien sûr un superbe écran avec plein de vidéos interactives, mais ça coûte le prix d'un DOT en 2008 (oui c'était 800€ à l'époque un beau DOT
Longue vie aux flips

- Spectre
- Dept: 31
alors il y a 32 vidéos possibles car cette mod doit servir à d'autres choses sur d'autres flipp.
ici cela sera limité probablement de 2 / 3 vidéos, en fait c est un collègue du forum qui m'a demandé cette MOD. A ce stade, on commence par faire tourner le code correctement, et ensuite, il décidera de ce qu'il veut et et a quel moment une vidéo est lancée. Le scenario reprend à minima le scénario l'existant du flipp en rajoutant un peu plus de vie à cet hologramme. dans quelle mesure, pas définie encore.
il n'y a rien de figé et il ne s'interdit rien pour le moment.
la
avant de montrer quoique ce soit (ici) je le ferai quand il y a aura un minimum de chose à montrer et de fiabilité.
il est fortement souhaitable de ne pas lancer du rêve dans la nature...
ici cela sera limité probablement de 2 / 3 vidéos, en fait c est un collègue du forum qui m'a demandé cette MOD. A ce stade, on commence par faire tourner le code correctement, et ensuite, il décidera de ce qu'il veut et et a quel moment une vidéo est lancée. Le scenario reprend à minima le scénario l'existant du flipp en rajoutant un peu plus de vie à cet hologramme. dans quelle mesure, pas définie encore.
la
avant de montrer quoique ce soit (ici) je le ferai quand il y a aura un minimum de chose à montrer et de fiabilité.
il est fortement souhaitable de ne pas lancer du rêve dans la nature...
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
yep, c'est moi le collègue !Spectre a écrit : ↑jeu. 23 10, 2025 12:12alors il y a 32 vidéos possibles car cette mod doit servir à d'autres choses sur d'autres flipp.
la
avant de montrer quoique ce soit (ici) je le ferai quand il y a aura un minimum de chose à montrer et de fiabilité.![]()
il est fortement souhaitable de ne pas lancer du rêve dans la nature...![]()
Et tout comme toi Fab, je souhaite un truc plug'n play, pas une usine à gaz, un truc simple à installer et qui te coûte par un rein !
J'ai déjà commencé à bosser sur diverses animations mettant en scène la créature, les plongeurs, la fille, ect... Mon poto spectre verra ensuite une fois son mod abouti, s'il souhaite le proposer ou pas à la communauté, comme il à fait pour les autres mods qu'il m'a déjà fait pour mes flips.
In Chamallow we trust !
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Chouette ! Un truc Made in France !
J'ai déjà mis en œuvre la solution de TILT-AUDIO avec le LCD pour l'affichage, ca rend pas mal en effet, le soucis est qu'il n'y a plus d'évolution sur ce projet et il y aurait pas mal de chose que l'on pourrait ajouter.
Il y a aussi un projet [je le nomme pas car les autres projets du concepteur sont des trucs piqués à d'autres ... et pas de support !] mais il est €€€ et difficile de savoir la réalité.
Si besoin de faire des tests sur le nouveau projet contacte moi en MP, j'ai probablement tout pour tester !
J'ai déjà mis en œuvre la solution de TILT-AUDIO avec le LCD pour l'affichage, ca rend pas mal en effet, le soucis est qu'il n'y a plus d'évolution sur ce projet et il y aurait pas mal de chose que l'on pourrait ajouter.
Il y a aussi un projet [je le nomme pas car les autres projets du concepteur sont des trucs piqués à d'autres ... et pas de support !] mais il est €€€ et difficile de savoir la réalité.
Si besoin de faire des tests sur le nouveau projet contacte moi en MP, j'ai probablement tout pour tester !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
flip78 a écrit : ↑ven. 24 10, 2025 10:03Chouette ! Un truc Made in France !
Pour la partie technique (code, pcb et implantation) faudra voir ça avec spectre, moi je m'occupe de la ""direction artistique"". Je pense faire 3 setups d'animation différentes, l'un plutôt humoristique style BD, un autre composé des séquences N&B du film et un mélangeant dessin et image de synthèse plus "dark", "adulte" et contemporain.
Comme ça, il y aura le choix des animations en fonction de l'ambiance que l'on veut donner au flip (parodique, kitch ou dark SF).
Partant d'un mix pinsounds existant avec toutes les musiques des années 50/60, j'envisage de le personnaliser au niveau des voix et SFX pour le faire correspondre aux différentes animations.
Ça pourrait vraiment être sympa, plutôt que ce bete hologramme qui s'active que très rarement dans le trou béant au milieu du plateau...
In Chamallow we trust !