Biennales Internationales du Flipper - Saint Herblain les 3,4 et 5 octobre 2025

Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Biennales Internationales du Flipper - Saint Herblain les 3,4 et 5 octobre 2025

Message par Chucky » dim. 05 10, 2025 07:31

Et bien, quelle claque !!! :x26:

Pas mal d’années que je n’allais plus sur des salons. Là, le concept de la soirée du vendredi, et de pouvoir jouer de 16 h 00 à 0 h 30 (p’tite rallonge d’une 1/2 heure :x24: ) m’intriguait, bien que les 90 € me semblait élevés.

Au final, prix justifié, salon parfaitement implanté, et organisé, allées spacieuses, machines nombreuses et variées, repas de qualité, servi à table, avec eau, plate, pétillante, vins blanc et rouge, et café, tout cela, sans rester plus d’une heure à table :x26: retour aux jeux direct, excellent, bravo :,):

Je ne m’étends pas trop sur les jeux présents, les pros sont là, avec des machines hyper récentes, parfaitement fonctionnelles, plus de flippers Stern auraient pu être connectés via Insider Connected. Présence du Harry Potter, King Kong, Dune, Labyrinth, Jaws, X Men Uncanny etc :-%:

À noter la présence de flippers permettant également aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir s’essayer au flipper, et les explications détaillées faites par Rémy LEMOINE, qui a installé plusieurs jeux avec les équipements requis, bravo et merci pour cette nouvelle inclusion :x24: :x26:

Un grand bravo à Franck, organisateur, à tous les professionnels distributeurs s’étant réunis pour ce nouveau genre de salon, et aux hommes et femmes, qui ont œuvré dans l’ombre pour que roule parfaitement :-%: :x26:

Vivement la prochaine édition :,):
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Re: Biennales Internationales du Flipper - Saint Herblain les 3,4 et 5 octobre 2025

Message par spotting » dim. 05 10, 2025 14:26

L'evenement etant passé, on sait enfin qui l'organisait ? asso ? société ?

Edit : bon ben en fait c'est organisé par la SAS qui gère la salle.

Organisateur
SAS LA CARRIERE
2bis rue du souvenir français
44800 Saint-Herblain France

Un peu étonné que l'info soit si complexe à trouver....

Vivement dans 2 ans pour voir la suite ;-)

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » dim. 05 10, 2025 16:49

spotting a écrit :
dim. 05 10, 2025 14:26
L'evenement etant passé, on sait enfin qui l'organisait ? asso ? société ?

Edit : bon ben en fait c'est organisé par la SAS qui gère la salle.

Organisateur
SAS LA CARRIERE
2bis rue du souvenir français
44800 Saint-Herblain France

Un peu étonné que l'info soit si complexe à trouver....

Vivement dans 2 ans pour voir la suite ;-)
Bah, il me semble que c'est écrit en haut de l'affiche depuis le début: "La carrière et le grand jeu présentent" avec leur logo respectif en bas de l'affiche.
Reste juste à chercher à quoi correspondent ces sociétés, associations ou autres si ça t'intéresse.
FB_IMG_1759605195760.jpg
FB_IMG_1759605195760.jpg (80.3 Kio) Vu 1153 fois

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 05 10, 2025 21:50

'est écrit en haut de l'affiche depuis le début: "La carrière et le grand jeu présentent" avec leur logo respectif en bas de l'affiche.
Reste juste à chercher à quoi correspondent ces sociétés, associations ou autres si ça t'intéresse.
La carrière on comprend que c'est la société qui loue la salle : donc un ouvreur de porte et basta...
La carriere semble donc etre indiquée comme le lieu de la réunion...
Le grand jeu : je n'ai rien retrouvé...

Mais Au final, c'est bien "la carrière" qui facture, et encaisse...un peu étonnant mais bon...

Le grand jeu : tjs pas compris ce que ca vient faire ni qui c'est.

Si on veut aller plus loin dans l'obscurantisme : à la fois la carriere et le grand jeu sont indiqués en tant que "partenaires"..

Clubide
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par Clubide » lun. 06 10, 2025 07:35

Personnellement, je ne fais jamais un paiement sur un site sans mentions légales ou CGV/CGU
C'est d'ailleurs une obligation légale...
Flip: Star Wars DE en cours de remise en état

Baron
Dept: 49
aimable donateur

Message par Baron » lun. 06 10, 2025 07:59

Clubide
aimable donateur

Message par Clubide » lun. 06 10, 2025 08:14

Baron a écrit :
lun. 06 10, 2025 07:59
https://legrand-jeu.com/
Je fais mon ch..., mais je ne trouve pas de numéro d'immatriculation de société là non plus 😉

spotting
aimable donateur

Message par spotting » lun. 06 10, 2025 13:10

Clubide a écrit :
lun. 06 10, 2025 08:14
Baron a écrit :
lun. 06 10, 2025 07:59
https://legrand-jeu.com/
Je fais mon ch..., mais je ne trouve pas de numéro d'immatriculation de société là non plus 😉
Ei..mais en effet, pas de numéro...

Perso je ne bosse pas au fisc, donc je m'en fiche de savoir si c'est au black / déclaré / mais j'aime bien quand même savoir si je donne mon pognon aux chinois ou à un artisan passionné.
Là ici on ne capte pas si derrière c'est une SAS pompe à fric qui fait du flipper le lundi, de la tauromachie le mardi, et une convention evangeliste le mercredi...

reste que les retours sont excellents...

Clubide
aimable donateur

Message par Clubide » lun. 06 10, 2025 15:44

De mon côté, mon plus gros souci est en général qu'il n'y ait rien derrière
Pour ce cas, tout semble bon, mais je suis toujours méfiant.
C'est si facile de monter un site avec de quoi prendre une empreinte de CB 😉

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » lun. 06 10, 2025 20:10

"Le Grand Jeu" est tenu par Franck, et est domicilié à Angers ou près d'Angers. J'ai rencontré Franck par 2 fois, à l'occasion de rencontres autour de flippers, dont le Bif : j'ai toujours eu de bonnes impressions sur lui.

TV Nantes a fait un reportage sur le Bif, reportage dans lequel vous verrez une interview de Franck: vous vous ferez alors votre 1er avis (enfin si replay ou autre disponible ?).
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Répondre