grosse vente de jeux

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: grosse vente de jeux

Message par izidor » dim. 08 12, 2024 16:15

ce sont les prix d'expand / italie : sortie d'exploit, avec par contre plusieurs photos et une video pour juger plus précisément.
Apres si tu veux un addams, t'as pas trop le choix et à 7000 euros tu n'auras pas un addams qui sort de chez deniro avec le plateau polishé et tout revisé...
Tu as sûrement raison, il n'en reste pas moins que c'est très cher pour des jeux à révisés !

Une enchère de 3900 euros + 25% de frais de vente = 4875 euros le dot et pour le Adams, il à démarrer à 5000 euros pour finir il me semble à 6600 euros + 25% de frais de vente la aussi, cela fait 8250 euros le jeu sans compter la révision et le transport.
Quand on regarde pas le prix et que l'on à les moyens, pourquoi pas !
Capture.JPG
Je viens d'acheter à un pro (qui constate comme tout les pros d'ailleurs que le marché s'écroule doucement) deux flipper dot fonctionnels dont un révisé, Un black rose et un LW3 pour moins de 4500 euros le lot. J'ai refusé un TZ en superbe état pour 5500 euros (j'ai donner le plan à un amis car pour ce coup le prix était intéressant).

Bref... des jeux à pas trop cher il y en a mais c'est certainement pas sur les sites enchères ou LBC que cela se trouve.
Modifié en dernier par izidor le dim. 08 12, 2024 16:31, modifié 3 fois.
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » dim. 08 12, 2024 16:29

"Les ventes aux enchères ne sont pas du tout le reflet du marché... :x25: :-o:"
...ma remarque sur les prix en baisse ne s'appuyait pas du tout sur les prix de vente constatés à ces enchères.

(Qd un flipper, vendu 8000€ il y a 1 an, se vend actuellement 7000€, je ne dirai pas que le marché s'effondre mais qu'il est en baisse)

:bd:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » dim. 08 12, 2024 21:36

milan a écrit :
dim. 08 12, 2024 08:24
Certains n'ont pas compris que le marché s'effondre ! :roll:
tu rêves mr Milan, il y a une baisse mais aucun effondrement, c'est d'ailleurs la tension générale pour plein de domaine.
ensuite, y'a la communauté du flip et les acheteurs friqués qui n'en font pas parti.
demande a yohann artofpinball , le pauvre est contraint d'agrandir et bosse comme un esclave, pareil pour moi, apres si tu trouve des hits a 50%, fait moi signe, en MP stp :s1:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » lun. 09 12, 2024 00:07

izidor a écrit :
dim. 08 12, 2024 16:15

Je viens d'acheter à un pro (qui constate comme tout les pros d'ailleurs que le marché s'écroule doucement) deux flipper dot fonctionnels dont un révisé, Un black rose et un LW3 pour moins de 4500 euros le lot. J'ai refusé un TZ en superbe état pour 5500 euros (j'ai donner le plan à un amis car pour ce coup le prix était intéressant).
4500 le lw3+ black rose revisé : je t'assure que l'exploitant pouvait les vendre largement plus cher.....
Moi à 6000 le lot je n'aurai pas patienté 2 secondes pour dire oui...

izidor
Dept: 49
aimable donateur

Message par izidor » lun. 09 12, 2024 05:08

Alors oui c'était une bonne affaire !
La personne à qui j'ai acheté ces deux jeux, je la connais depuis un moment ! Il est dans le jeu automatique depuis plusieurs décennies et il est parfaitement conscient du marché du neuf/occasion puisque c'est son job et puis, tout n'est pas qu'une question d'argent... Pour ma part, je n’achèterai jamais un jeu à restaurer plus de 2000 euros à l’exception peut-être de quelques hits que j'aimerai avoir.

HS---
De mon point de vu
Je suppose que comme bon nombre de membres ici, j'ai l'occasion de discuter avec des gérants de boite qui ont une féroce connaissance du marché puisqu'ils sont soit installés depuis les années 70/80 ou alors ils ont repris la suite du père et je peux vous assurer que la teneur de leurs discours est quasi pareil (d'ailleurs ils se connaissent tous par région).
" Le marché de vente de flipper est désormais un marché de particuliers/collectionneurs, sur le marché de l'occasion c'était devenue n'importe quoi, certaines personnes se battaient pour acheter des épaves, depuis un peu plus de un an ça se détend, même le neuf est en perte de vente, hier la demande était forte, quand je commandais un jeu neuf chez Stern il arrivait 6 mois après, aujourd'hui, non seulement il faut en commander une certaine quantité et la demande est en baisse" .

Alors sur le marché de la prestation de service (réparation, révision, ect... ) c'est autre chose, on est en plein dans le rush puisque que les flippers vendu/sortie d'exploitation hier ba il n'ont pas disparu (ils tournent, avec plus ou moins de succès selon l’éternelle balance de la demande et de l'offre), d’ailleurs toutes les nouvelles boites crée depuis quelques années sont toutes des entreprises de dépannage à domicile ect, c'est dire !
Et il y aura toujours des réparations, dépannages à effectuer temps que le propriétaire du jeu estimera qu'il y à un intérêt sentimental ou pécuniaire à le faire .
--HS
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 09 12, 2024 08:41

2NIRO a écrit :
dim. 08 12, 2024 21:36
milan a écrit :
tu rêves mr Milan, il y a une baisse mais aucun effondrement, c'est d'ailleurs la tension générale pour plein de domaine.
ensuite, y'a la communauté du flip et les acheteurs friqués qui n'en font pas parti.
demande a yohann artofpinball , le pauvre est contraint d'agrandir et bosse comme un esclave, pareil pour moi, apres si tu trouve des hits a 50%, fait moi signe, en MP stp :s1:
- Fish tales 3700/3800 euros

Dixit ce qui est écrit ci-dessus.

Je viens d'en acheté un, complet (y compris le poisson), beau plateau, fonctionnel pour moins de 2000€. :#):

Je confirme donc ce que j'ai dit !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 09 12, 2024 10:47

2NIRO a écrit :
dim. 08 12, 2024 21:36
milan a écrit :
faut peut etre pas confondre les ventes d'un revendeur qui a pignon sur rue maintenant et celle du particulier ou encore ceux qui se font passer pour des collecteurs.
quand des flips cotés perdent une valeur de 1000 a 1500e,ça fait quand meme une sacrée baisse en quelques mois,on peut parler quand meme d'un effondrement sur les prix.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 09 12, 2024 10:52

milan a écrit :
lun. 09 12, 2024 08:41

Je confirme donc ce que j'ai dit !
oui tu confirmes mais les termes sont inadéquats ., tu as parlé d'effondrement, ce n'est pas parce que tu as fait une bonne affaire avec ce fish et si c'était récurent, on ne pourrait pas parler "d'effondrement"
et comme cité plus haut, si tu as d'autre effondrement =>MP :-j:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
Dept: 24
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » lun. 09 12, 2024 11:22

Pour moi il n'y a pas d'effondrement voir même de baisse de prix , du moins sur les flippers en tous les cas , exemple j'ai un flipper à remettre en route , si je passe une annonce ici ou sur lbc avec un prix raisonnable , avec la forte demande ,et les surenchères (les propositions qui se font par mp) , je suis quasi sûr que le prix de départ fixé doublerait sans problème au final.
Donc non ça ne baisse pas , les prix ne baissent pas car il y a une forte demande et qui est grandissante , car de nouvelles personnes veulent un flipper chez eux puis 2 puis 3 flippers etc...
Et le marché des voitures de collections (youngtimer) c'est pareil , les montres aussi...
C'est le marché du neuf qui a une forte baisse d'achat.

rene gillet
Dept: 030
Niveau : Débutant

Message par rene gillet » lun. 09 12, 2024 11:34

Collectionner les 4L ou les RENAULT6, ça fait pas rêver grand monde. Quant à stocker des flippers .... ?

Répondre