Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » jeu. 12 09, 2024 00:22

Bonjour,
C'est bien ça décante, et les tests que tu as fait confirment bien un problème d'ampli.
Tu nous diras ce qu'a trouvé le réparateur comme panne.

Il te reste un test à faire: cable et cellule du juke sur ton ampli Yamaha et sortie sur les HP du juke pour te rendre compte :x25:

Je comprend que tout ça te chagrine, ainsi que ta chère et tendre qui était super contente de te faire ce cadeau, mais vois le coté positif, tu vas connaître ton juke sur le bout des doigts.

Bonne journée
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » jeu. 12 09, 2024 11:08

Bonjour JPLL,
je viens de tester l’ensemble filtre et HP du Juke box, sur mon Ampli Yamaha, le son n’est pas top par rapport a rapport a mes enceintes 3 voies ce qui peux se comprendre, j’ai démonté la trappe au fond du Juke box pour inspecter le Boomer, il est en bon état, mais j’ai découvert que les polarités (+ et -) était inversé, je l’ai rebranché correctement le son est un peu mieux.

J’ai rebranché les fils HP sur l’ampli du Juke et j’ai joué un disque, la ronflette est toujours présente mais le son est moins étouffé.

Les HP sont raccordés sur le bornier de l’ampli en bornes (8 et 9). Quand je regarde la notice, les HP doivent être raccordés en (6 et 8 ).
Je les ai donc rebranchés comme la notice mais hélas pas d’amélioration coté ronflette.

Image

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » jeu. 12 09, 2024 19:23

Bonsoir Fanny 53,
Désolé mais ça me vient en y pensant ::)): . Tu peux faire le controle à l'ohmètre de ton potentiometre de volume, pour voir s'il n'y a pas d'accrochage fausse masse ou autre....
Et un dernier test là c'est sûr :s1: faire un test directement sur l'ampli pour entendre le bourdonnement avec un potar externe ou juste une résistance 10 ou 20 Kilo ohms par exemple "c'est pas critique" branchée entre 1 et 2 car ton potentiomètre est monté en réhostat, ça serait top pour clore le sujet.

Comme cela tu seras sûr de ta source, du potar et de tes HP, et une fois l'ampli dépanner tu retrouveras ton son :,):

Bon week end
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » jeu. 12 09, 2024 19:42

Bonsoir JPLL , le potentiomètre est bon ,j'ai effectué un test sans le potentiomètre raccordé , sans la source d'entrée raccordé, sans le Mute et les HP branché en 8 et 9 , ça ronfle !

Voila un lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=pKaA6MASDRs

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » ven. 13 09, 2024 09:14

Bonjour,
J'ai vu ta vidéo, l'effet du doigt sur la masse prise entrée, c'est normal "effet de main" si tu mettez le doigt sur l'ame de ta prise entrée ca ferait comme quand tu mets le doigt sur le 2 du volume, il n'y a pas d'annomalie à ce stade si ce n'est le bourdonnement...

C'est pour cela je te demandais de mettre l'entrée RCA à la masse et une résistance à la place du potar pour éviter ces effets.

Tu dis aussi que tu as branché le HP en 8 & 9, je ne comprends pas car précédement tu as vu dans la doc que c'était entre 6 & 8. :?):

D'autre part je n'ai pas percuté sur le coup, mais si je ne m'abuse, de mémoire, comme nous utilisons le même ampli, sur le F120 comme sur mon H200 tu vas sur un filtre 2 voies qui après distribue les aigus et les graves sur les HP respectifs exact?
Si oui, pourquoi de ce que je vois, as-tu 3 fils sur les bornes de sorties de l'ampli au lieu de 2? :?

Bonne journée
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » ven. 13 09, 2024 11:54

Bonjour JPLL,

Voilà j’avais déjà fait le test entré audio Shunté

Voila le lien vers la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2KfpsKIobfI

Je viens de refaire le test entré audio Shunté et une résistance de 22 K entre 1 et 2
Voilà le lien vers la vidéo
https://youtu.be/LQosRhH-a6c

J’ai eu mon vendeur hier au téléphone, et l’on a échangé sur ce raccordement des HP.

Il m’a indiqué que c’est (Christian) la personne qui a révisé l’ampli qui lui a dit qu’il fallait brancher les HP en 8 et 9, car la conception de mon ampli serait différente des autres ampli R145
Concernant les 2 fils sur la borne 6 de mon ampli, sur le schéma le repiquage est sur le boomer. Les fils était câblé de cette façon a la réception du Juke. Je ne pense pas que cela change grand-chose.

Image

Un lien vers une vidéo pendant la lecture d’un disque ou l’on entend bien le ronflement
https://youtu.be/FeF6lwoLf8k


Gwen

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » ven. 13 09, 2024 12:17

Bonjour
OK, bonnes videos, il n'y a plus qu'à attendre le retour de l'ampli
Bon week-end
JP

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2606
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par bernard69 » ven. 13 09, 2024 18:30

Bonjour

Le flash au moment de la mise sous tension est normal.
Il est dû au fait que la résistance du filament d'un tube électronique lorsqu'il est froid est beaucoup plus basse que une fois qu'il est chaud.
il en résulte une surintensité très brève, et c'est elle qui provoque ce flash.

Bernard

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » sam. 14 09, 2024 00:30

Merci Bernard pour cette information , j'ai cru a un moment qu'il y avait un mélange du 12.6V du filament et la HT avec la lampe

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 652
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par X-3810 » lun. 16 09, 2024 21:59

Bonsoir tout le monde. Je découvre ce post ce soir un peu par hasard ..
le titre ne laissait pas deviner, que les choses avaient évolué depuis le projet d'achat...
J'ai eu l'occasion de voir passer entre mes mains 3 de ces jukebox AMI G80...
Il y a peut-être une petite différence avec le tien car les trois que j'ai remis en service étaient des BAL-AMI,
et non pas des AMI tout court. La différence réside dans le pays où ils ont été fabriqués : les Bal-Ami étaient construits en Angleterre.
Toujours est-il que quelque soit le pays de fabrication, la quasi totalité des Ami que j'ai pu dépanner (y compris un Continental Marcel Dentzer),
Tous avaient le même problème : la quasi totalité des composants électroniques des amplis avaient fortement dérivé dans le temps...
Les condensateurs ne sont pas toujours les seuls responsables d'un disfonctionnement dans un ampli à tubes,
si les résistances (en particulier les résistances de polarisation) affichent des valeurs ayant varié de +/- 20 % cela peut avoir une forte incidence
sur l'écoute.. (Je ne vois pas de résistances récentes dans ton ampli) J'ai également eu des problèmes avec des transfos de sortie avec des bobinages partiellement en court circuit..
Enfin, il faut mesurer les tubes consciencieusement avec un lampemètre digne de ce nom, l'étage final est un push-pull v3 est un tube déphaseur
il peut lui aussi être le responsable tout comme le circuit de contre-réaction, etc... Bref il faut remettre l'ampli sur "table d'opération"
et faire des mesures pour voir ce qu'il a dans le ventre.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre