Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » jeu. 06 06, 2024 13:59

Bonjour afin de rester dans l’esprit vintage quelle titre de disques me conseillerez vous pour mettre dans le Juke-box ? (40 disques 45 tours).

Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1961
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bretagne

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par jml » jeu. 06 06, 2024 17:33

salut !!

Ben, surtout ceux qui plaisent . Evident.
Il y a plein dans les vide-greniers pour pas trop cher. Bon, le risque, c'est qu'il soit rayé. (des fois; cela se voit pas.)

Et au fil du temps, vous aurez de quoi faire tourner les Disques, comme celà ; pas toujours les mêmes.
Et ca fera une petite collection.

@+

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 874
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par rene gillet » sam. 08 06, 2024 07:33

Bonjour Fanny,

L'intérêt du "vintage", c'est que tu as le choix dans la date. Ce ne sont pas les tubes qui manquent !

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » dim. 14 07, 2024 23:21

Bonsoir a tous, je suis le mari de fanny, sacrée surprise pour mon anniversaire, elle ma bien manipulé car c’est moi qui me suis occupé de l’achat de ce Juke box en pensant que c’était pour l’anniversaire d’un autre ami qui a sont anniversaire le même jour que moi.

Donc le Juke box Niçois Bel Ami G 80 qui a été livré chez moi est pour moi !
J’ai passé une partie de mon vendredi après-midi à faire la mise route par téléphone avec le vendeur.

Par contre au niveau de son déception complète , son étouffé sans harmonie excès de Bass et très peu d’aiguë voie des chanteurs écrasé et difficilement audible, alors que l’on m’avait dit que les Ami avaient un très bon son.

En visualisant plusieurs vidéos je me suis aperçu que le bras et la cellule ne sont pas l’équipement d’un Ami G 80, la cellule est une VR2 de chez General Electric (Très bonne cellule magnétique)
Image[/url][/img]

Image[/url][/img]

J’ai débranché la cellule de l’ampli et je l’ai branché sur l’entrée phono de l’amplificateur de ma chaine Hifi j’ai un son propre sans aucun problème en mode mono.
L’ampli a lampe du G 80 a été restaurer, est-ce un problème du Boomer ou du Horn ?
Ou il y a t'il un problème d’impédance pour cette cellule sur l’entrée de l’amplificateur du G 80 ?

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2606
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par bernard69 » lun. 15 07, 2024 08:43

Bonjour

Ce bras doit être d'origine, c'est celui qui équipe les premiers modèles produits.
Le bras rectiligne a été monté ensuite, puis sur les AMI H, I ...

Je pense à un problème avec l'ampli. Pour lever le doute, il suffit de raccorder une enceinte de ta chaîne Hifi sur les bornes de sortie de l'ampli, à la place des Hp du juke-box.

Bernard

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » lun. 15 07, 2024 12:26

Bonjour,
Tout d'abord joyeux anniversaire et beau cadeau pour tes 60ans.
Effectivement comme je l'ai dit précédemment l'ampli R145 est fiable, je l'utilise sur mon H et je l'ai restauré sur un AMI F120 avec la même config des HP que sur le tien le son est excellent, avec une cellule AT3600 qui est utilisée en remplacement des cellules GE VRII. Ci joint https://www.jukebox-world.de/Forum/Arch ... P-2017.htm quelques images de l'ampli et ses variantes "AVC" veut dire Automatic Volume Control...

Comme le dit Bernard il faut faire le test sur une enceinte externe directement en sortie d'ampli tu vas ainsi t'affranchir aussi du bloc filtre graves et aigüs...
Ce bloc est situé derrière le clavier des selections au plafond de la caisse

Par contre pour avoir échangé par ailleurs avec ton vendeur "Zebrazoma06", il m'a indiqué que comme il n'y connait rien en ampli à lampes il les fait refaire systématiquement par un gars du forum mais je ne rappelle plus qui...

Une autre remarque valable de manière générale sur ces appareils qui sont vieux: quand vous faites une sélection ou une annulation prenez bien le temps d'appuyer sur les touches pour que les fonctions s'exécutent correctement et pour éviter que les bobines ou du moins les contacts ne se retrouvent en conflit..
Surtout pour l'annulation, sur son F120 mon copain dont l'appui était trop bref a cramer 3 fusibles en 30min, :#):
Ca a pour conséquence que ta platine continue à tourner et plus de contact de fin de course et plus de retour du disque.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas..
JP

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 874
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par rene gillet » lun. 15 07, 2024 13:05

Le fait de dire "je n'y connais rien" est une manière douce de se dédouaner qui n'exonère pas le vendeur, d'apporter une solution !

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 403
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par JPLL » lun. 15 07, 2024 17:08

rene gillet a écrit :
lun. 15 07, 2024 13:05
Le fait de dire "je n'y connais rien" est une manière douce de se dédouaner qui n'exonère pas le vendeur, d'apporter une solution !
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi René, qui plus est si l'ampli a été refait dans les règles ce problème de son a du être prédent dès le début des tests.
Après ca marche toujours avant de tomber en panne ::)):
JP

Fanny53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 04/06/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par Fanny53 » lun. 15 07, 2024 18:03

Bonjour à tous, et merci pour ces réponses,
Hier dimanche et en plus 14 Juillet je n’ai pas voulu déranger mon vendeur, J’ai donc exposé mon problème ici, Comme ma conseillé Bernard 69, afin de lever le doute j’ai branché une enceinte 2 voies sur la sortie de l’ampli, résultat le son est excellant, pas de son étouffé, pas de crachotements dans les aiguës.

J’ai appelé mon vendeur ce matin et lui ais exposé mon problème Audio, Il ne comprend pas car au départ de chez lui le son était nickel.
J'ai donc ensuite tester les Hautparleurs du Juke Box , j’ai branché le Boomer et le Horn du G80 sur mon Ampli Hifi Yamaha, sur ma platine disque je joue le même disque, et je me retrouve encore avec ce son étouffé sourd et des crachotement dans le Horn, je débranche le Horn et le remplace par un hautparleur de rue, le son est bon ! les voies des chanteurs sont audibles plus de crépitement.
Je décide donc de démonter le moteur du Horn, une fois démonté j’ai trouvé une rondelle métallique qui se promenait dans le moteur, cette rondelle n’as pu que rentrer par la trompe.
Étant donné que le Juke Box a voyagé coucher et a été manipuler sur plusieurs quai de transporteurs elle a été se loger dans le moteur.

Après remontage du moteur sur la trompe et rebranchement sur l’ampli du G 80 le son est bon, plus de son étouffé !! Affaire résolu .
Modifié en dernier par Fanny53 le mer. 17 07, 2024 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 874
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Demmande avis avant l’achat d’un Juke box

Message par rene gillet » lun. 15 07, 2024 18:12

Parfait, merci pour ces explications ... on voit le mal partout, désolé !

Répondre