Voici comment procéder:
- Contre-pointe commande.jpg (22.41 Kio) Vu 215 fois
Insérer des cales de différentes épaisseurs entre pièce bleue et roulette pour voir ce qu'il manque (contre-pointe en bonne position).
Maintenir attachée la contre-pointe contre le plateau
Retirer la pièce bleue
Démonter le bras de commande:
-décrocher son ressort de rappel
-retirer l'écrou jaune
- retirer la bague de réglage blanche ( dévisser)
-sortir le bras en repérant l'ordre des différentes rondelles
Vérifier ses roulettes (dégripper, lubrifier, voir si usure méplat...). Idem pour l'axe d'articulation
Ensuite, il faudra procéder au remontage (sens inverse), mais pour corriger le problème je vois plusieurs solutions:
Le but est de déplacer le bras vers la gauche au niveau de la flèche orange:
- en ajoutant une rondelle sur son axe (coté droit) si ça passe au niveau de sa came de commande
- où par légère torsion du bras (je crois que j'avais utilisé cette méthode)
- où sans rien modifier, coller une petite plaque métallique sur la pièce bleue (épaisseur mesurée précédemment)
Le réglage de la fixation du bras sur son axe est pointu !
Il ne doit pas y avoir de jeu, mais pas de "dur" non plus.
Il faut serrer la bague blanche en mettant un axe dans le trou visible sur la photo
En la maintenant, serrer l'écrou jaune: à cause du jeu dans les pas de vis, le bras peut devenir trop dur à basculer
Dans ce cas, desserrer l'écrou et desserrer légèrement la bague jaune, puis resserrer l'écrou.
Refaire ce réglage jusqu'au positionnement correct: le bras bascule librement sans jeu.
Il ne doit pas bouger en le manipulant dans le sens horizontal (flèches oranges).
Maintenant, il faut ce lancer...