[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bon sprint à toi avant Challans (J-18)!
Compte sur moi pour venir voir la bête et sa machine...heu...non...et son concepteur
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In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
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- leeoneil
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Techniquement je n'ai aucun toy sur mon flip', enfin en tout cas de mon point de vue
Ce n'est que de la déco.
Y'a rien qui bouge, c'est que de la cible et de la rampe, simple et efficace.
J'aurais aimé des gros délires (aimants ou truc à basher qui bouge) mais je me sentais pas de me lancer là-dedans.
J'ai prévu des trucs qui bougent, (dans un futur lointain) mais ce sera simplement esthétique.
Ce n'est que de la déco.
Y'a rien qui bouge, c'est que de la cible et de la rampe, simple et efficace.
J'aurais aimé des gros délires (aimants ou truc à basher qui bouge) mais je me sentais pas de me lancer là-dedans.
J'ai prévu des trucs qui bougent, (dans un futur lointain) mais ce sera simplement esthétique.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
un toy quand tu lis la doc stern c'est une cible tombante en place d'une cible à contact...
C'est une led changeant de lumiere...
Alors oui, ca manque peut etre de truc en mouvement sur le plateau, mais tes leds de partout, tes boites dans le fronton : c'est du jamais vu dans le monde du flip...
C'est une led changeant de lumiere...
Alors oui, ca manque peut etre de truc en mouvement sur le plateau, mais tes leds de partout, tes boites dans le fronton : c'est du jamais vu dans le monde du flip...
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Vous connaissez le truc, y'a des hauts et des bas dans les longs projets.
Ce weekend tout a failli passer par la fenêtre et je me suis mis un stress de fou, à en devenir malade.
Quand je manipule mon plateau, la planche du fond frotte désormais sur la poutre de maintient du guide vitre central.
Gros effort, au point que j'ai fait sauter une protection esthétique sur cette planche.
J'ai tout refait, c'est moins pire, mais j'étais à deux doigts de tout péter.
Faut que je fasse un break de quelques jours, je bosse trop dessus...
J'ai installé et fait mes tests sur les premiers plastiques.
J'ai là aussi déconné plusieurs fois, notamment à l'impression : je voulais des bords blancs, j'ai des bords cradingues (erreur de ma part, je n'ai pas imprimé sur fond blanc).
J'ai des plastiques imprimés en vitrophanie sur du petg (donc collé sous le plastique, le dessin est côté colle), et j'ai 2 slingshot imprimés/découpés par sos pinball.
Les deux solutions sont bonnes, meilleur résultat chez sos pinball mais plus cher (et trèèèèèèèès long).
Quelques photos :
Les bords sont foirés au lieu d'avoir un blanc uniforme...
Le crétin des alpages : tous mes murs n'ont pas la même hauteur ! Bravo !
Oui je bosse encore comme ça, quel gros nul !
J'ai craqué et commandé sur le net des "support brackets" tout prêts!
Bidouille
Pour vous montrer la différence.
Celui du dessous vient de sos pinball, les couleurs sont respectées.
Celui du dessus c'est la méthode pas chère.
Détails à droite
Détails à gauche, j'ai merdé sur 2 formes, c'est à refaire.
Impression globale : ça reste une tuerie (oui je suis fier du taff de mon pote là), faut avouer que ça en jette car c'est la touche presque finale pour les détails !
Plus de fil moche, des ambiances extra en jeu (l'orage avec les plastique je vous jure j'ai kiffé le résultat, quand ça se déclenche à droite dans la forêt.... )
Il manque quelques dessins de plastiques, je referais le tout quand ça sera prêt, avec les corrections de forme....
Ce weekend tout a failli passer par la fenêtre et je me suis mis un stress de fou, à en devenir malade.
Quand je manipule mon plateau, la planche du fond frotte désormais sur la poutre de maintient du guide vitre central.
Gros effort, au point que j'ai fait sauter une protection esthétique sur cette planche.
J'ai tout refait, c'est moins pire, mais j'étais à deux doigts de tout péter.
Faut que je fasse un break de quelques jours, je bosse trop dessus...
J'ai installé et fait mes tests sur les premiers plastiques.
J'ai là aussi déconné plusieurs fois, notamment à l'impression : je voulais des bords blancs, j'ai des bords cradingues (erreur de ma part, je n'ai pas imprimé sur fond blanc).
J'ai des plastiques imprimés en vitrophanie sur du petg (donc collé sous le plastique, le dessin est côté colle), et j'ai 2 slingshot imprimés/découpés par sos pinball.
Les deux solutions sont bonnes, meilleur résultat chez sos pinball mais plus cher (et trèèèèèèèès long).
Quelques photos :
Les bords sont foirés au lieu d'avoir un blanc uniforme...
Le crétin des alpages : tous mes murs n'ont pas la même hauteur ! Bravo !
Oui je bosse encore comme ça, quel gros nul !
J'ai craqué et commandé sur le net des "support brackets" tout prêts!
Bidouille
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Celui du dessous vient de sos pinball, les couleurs sont respectées.
Celui du dessus c'est la méthode pas chère.
Détails à droite
Détails à gauche, j'ai merdé sur 2 formes, c'est à refaire.
Impression globale : ça reste une tuerie (oui je suis fier du taff de mon pote là), faut avouer que ça en jette car c'est la touche presque finale pour les détails !
Plus de fil moche, des ambiances extra en jeu (l'orage avec les plastique je vous jure j'ai kiffé le résultat, quand ça se déclenche à droite dans la forêt.... )
Il manque quelques dessins de plastiques, je referais le tout quand ça sera prêt, avec les corrections de forme....
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Je me suis remis au taff, car il reste désormais moins d'une semaine avant le salon crazyflip.
J'ai essayé de corriger un max de problèmes, je ne sais pas comment il se comportera, on verra !
Au programme, j'ai rallongé des fils pour pouvoir déplacer le plateau plus facilement, fixé n'importe comment des barres de supports plateau (supports bracket), ré-imprimé 3 grosses pièces 3D pour amélioration-remplacement et commencé un début de finition fronton... mais ça a foiré !
Il me reste à recevoir une bobine de PETG, car une pièce centrale a cassée (solution temporaire, c'était prévu).
Mais pas de bol, mon imprimante refuse désormais de ré-imprimer du TPU, je suis bien deg', donc je vais tenter à l'arrache le PETG, mais le timing est serré.
Allez on ressort le fer à souder !
Enfin des supports brackets !
Oui bon... 3 tentatives pour trouver le bon emplacement....
ça aère le plateau, il respire mieux !
J'en ai profité pour régler les bumpers, pas simple au milieu de ce bordel !
Mais c'est le jour et la nuit, j'espère que ça ne bougera pas, là ça dépote !
Colonne/support pour un batteur du petit plateau.
C'est en sortie de bumpers, je n'avais même pas pensé à protéger la pièce !
Nouvelle version avec emplacement d'élastique.
Ah le pied de pouvoir bosser avec les supports !
Ces supports descendent super bas dans la caisse !
J'ai du déclouer ma planche où se trouve la cobra, pour qu'elle soit plus basse.
Elle est donc provisoirement sur une planche en pente...
Petit détail pour soutenir le petit plateau : ça me permet de corriger un léger problème, des fois le batteur de droite redescendait mal, en élevant le tout d'un seul millimètre ça a corrigé le problème, et ça fait sympa !
J'ai collé des petits bouts de mylar (un dérivé) à la réception des rampes, pour protéger un peu !
Début du cache fronton, ça partait bien !
Fin du cache fronton, j'ai voulu découper alors que j'avais une lame "bois" installée, explosion du plexi direct !
Ma copine prépare le deuxième diorama.
3ème version de cette rampe (20h d'impression quand même).
Elle était trop courte !
Devinez quoi ?
La nouvelle version aussi !
T-nut pour les supports brackets, le gros coup de bol !
Ah, le diorama avance !
J'ai pu jouer sur le nouveau flip' français, le space hunt, génial !
Et ils ont mis une rampe 180° et... Elle est super bien foutue (en métal).
J'ai donc repompé leur idée en re-créant la mienne, et ça marche carrément mieux (le nouvelle à droite !)
Je vais donc pouvoir programmer les combos rampe droite / rampe gauche qui me manquaient, maintenant c'est presque fluide !
Beaucoup beaucoup de code également !
J'ai installé la version 0.57 de MPF, corrigé des bugs (pas tous), et intégré la première vidéo, ça rend bien.
Voici une vidéo qui montre certains aspects des évènements aléatoires : des fois ils peuvent se cumuler, et ça fait des combos vraiment marrants à jouer !
Link
J'ai essayé de corriger un max de problèmes, je ne sais pas comment il se comportera, on verra !
Au programme, j'ai rallongé des fils pour pouvoir déplacer le plateau plus facilement, fixé n'importe comment des barres de supports plateau (supports bracket), ré-imprimé 3 grosses pièces 3D pour amélioration-remplacement et commencé un début de finition fronton... mais ça a foiré !
Il me reste à recevoir une bobine de PETG, car une pièce centrale a cassée (solution temporaire, c'était prévu).
Mais pas de bol, mon imprimante refuse désormais de ré-imprimer du TPU, je suis bien deg', donc je vais tenter à l'arrache le PETG, mais le timing est serré.
Allez on ressort le fer à souder !
Enfin des supports brackets !
Oui bon... 3 tentatives pour trouver le bon emplacement....
ça aère le plateau, il respire mieux !
J'en ai profité pour régler les bumpers, pas simple au milieu de ce bordel !
Mais c'est le jour et la nuit, j'espère que ça ne bougera pas, là ça dépote !
Colonne/support pour un batteur du petit plateau.
C'est en sortie de bumpers, je n'avais même pas pensé à protéger la pièce !
Nouvelle version avec emplacement d'élastique.
Ah le pied de pouvoir bosser avec les supports !
Ces supports descendent super bas dans la caisse !
J'ai du déclouer ma planche où se trouve la cobra, pour qu'elle soit plus basse.
Elle est donc provisoirement sur une planche en pente...
Petit détail pour soutenir le petit plateau : ça me permet de corriger un léger problème, des fois le batteur de droite redescendait mal, en élevant le tout d'un seul millimètre ça a corrigé le problème, et ça fait sympa !
J'ai collé des petits bouts de mylar (un dérivé) à la réception des rampes, pour protéger un peu !
Début du cache fronton, ça partait bien !
Fin du cache fronton, j'ai voulu découper alors que j'avais une lame "bois" installée, explosion du plexi direct !
Ma copine prépare le deuxième diorama.
3ème version de cette rampe (20h d'impression quand même).
Elle était trop courte !
Devinez quoi ?
La nouvelle version aussi !
T-nut pour les supports brackets, le gros coup de bol !
Ah, le diorama avance !
J'ai pu jouer sur le nouveau flip' français, le space hunt, génial !
Et ils ont mis une rampe 180° et... Elle est super bien foutue (en métal).
J'ai donc repompé leur idée en re-créant la mienne, et ça marche carrément mieux (le nouvelle à droite !)
Je vais donc pouvoir programmer les combos rampe droite / rampe gauche qui me manquaient, maintenant c'est presque fluide !
Beaucoup beaucoup de code également !
J'ai installé la version 0.57 de MPF, corrigé des bugs (pas tous), et intégré la première vidéo, ça rend bien.
Voici une vidéo qui montre certains aspects des évènements aléatoires : des fois ils peuvent se cumuler, et ça fait des combos vraiment marrants à jouer !
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Modifié en dernier par leeoneil le lun. 25 03, 2024 12:01, modifié 5 fois.
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Malgré les erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprends , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur.
Encore plus envie de le tester !
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Stern insider Alucard77
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Et ici, perso, je vous remercie encore d'être venu.e.s à Challans. Et bravo à vous 2
(de la part d'un gars qui a beaucoup causé à madame, tellement mr était demandé sur le podium - et ouf, j'ai qd même pu le revoir juste avant de partir samedi vers 19h30, entre 2 portes, poury parler 5 min)
(de la part d'un gars qui a beaucoup causé à madame, tellement mr était demandé sur le podium - et ouf, j'ai qd même pu le revoir juste avant de partir samedi vers 19h30, entre 2 portes, poury parler 5 min)
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