Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par belaud » lun. 17 02, 2020 20:58

Bonjour à tous ,quelqu'un peut-il m'apporter une explication à mon problème,j'ai un disco fever dont tous les contacts de plateau répondent bien sauf 2 ou l'appareil passe en game over systèmatiquement en les touchant !!.Autre problème en faisant tomber les cibles dans un certain ordre,une cible fait passer l'appareil en tilt ,alors qu'elle ne le fera pas si l'ordre de descente de ces cibles n'est pas le même !!!!!.J'ai remplacé la carte driver par une autre fonctionnelle,le problème est le même.....Je n'ai pas de carte CPU d'avance de ce modèle malheureusement pour faire un échange et localiser ma panne.Je pose la question de savoir si il est POSSIBLE ou IMPOSSIBLE que cela vienne du programme défectueux ?.A l'avance merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par Sputnik 60 » mar. 18 02, 2020 08:50

Bonjour
Si tu entres dans le test des contacts, cette fonction pourrait certainement t'aider à comprendre cette panne.
Salut

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par metwurcht » mar. 18 02, 2020 10:23

salut

quelles cibles ? font tilter le flip .
quel est l'ordre des drops target qui fait tilter le flip ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
twisterlolo
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1212
Enregistré le : 03/08/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par twisterlolo » mar. 18 02, 2020 10:27

bonjour,

la cpu est rarement en cause lors de ce type de defaillance.
controle tout les contacts du plateau et controle tes diodes une a une
dessoude une des pattes des diodes sinon ta mesure sera fausse
je suppose que tu as nettoyer tout les contacts avant , comme dit par Sputnik
commencait par les test et un bon debut.

@+

belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par belaud » ven. 21 02, 2020 15:23

Bonjour et merci à vous trois pour vos réponses.Je me suis procuré le bouquin de l'appareil et je me suis mis en test switches,tous les switches donnent bien le bon numéro et il m'en rajoute un autre !!!Je m'explique;si on fait le contact d'un couloir en haut il va donner le 10,ce qui est normal,mais en plus il va donner le 29 qui est une cible tombante !!!.Certains contacts du plateau donnent donc 2 switches au lieu d'un seul.....Je n'ai jamais vu un truc pareil !!.Le plateau est très simple j'ai regardé si un fil ne toucherai pas une douille d'ampoule,ou une masse quelconque,j'ai retesté toutes les diodes,impossible à trouver cette panne.....

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par Sputnik 60 » sam. 22 02, 2020 13:58

Bonjour
Peut-être que le câblage derrière une cible est mauvais, compare avec les autres cibles.
Je possède aussi ce modèle de flipper, si tu as un doute quelque part n'hésite pas à nous solliciter.
Salut

belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par belaud » dim. 23 02, 2020 09:31

Bonjour à tous,j'ai enfin trouvé ma panne,elle m'aura coûté une dizaine d'heures de travail mais je voulais absolument savoir d'ou le problème venait.Après avoir inspecté le plateau de fond en comble,d'avoir remplacé le driver par un autre fonctionnel,d'avoir inspecté les connecteurs,d'avoir cherché une carte cpu que je n'ai pas trouvé car je suspectais ça aussi,etc,etc....je me suis mis en test de contacts plateau sans brancher les deux connecteurs sur la carte driver et j'avais bien l'afficheur de crédit éteint,donc aucun contact fermé,donc driver ok.Et dés que je branchais ces deux connecteurs il m'indiquais un contact,jamais le même ,alors que tous mes contacts de plateau étaient ouverts !!!.La panne venait bien du plateau,et bien non !!!Après de nombreuses recherches la panne venait d'un morceau de soudure bloqué à l'intérieur du connecteur blanc carré qui relie le plateau au fronton !!!.
Un truc de fou,jamais je n'avais vu une telle panne.Peut-être que cette expérience servira à d'autres ....Encore merci à vous.

Avatar du membre
twisterlolo
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1212
Enregistré le : 03/08/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Disco Fever Williams matriçage contacts fou

Message par twisterlolo » dim. 23 02, 2020 10:37

Salut

bien vue , :x26:

Répondre