Problème du nombre de Joueur et Bonus Unit sur Bronco Gottlieb -> Résolu

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
JeanMix
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 126
Enregistré le : 16/12/2014
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème du nombre de Joueur et Bonus Unit sur Bronco Gottlieb -> Résolu

Message par JeanMix » jeu. 23 01, 2020 18:40

Salut,

Je recherche le manuel et surtout le schéma du Flipper Bronco de Gottlieb

Merci d'avance.
Modifié en dernier par JeanMix le sam. 08 02, 2020 13:34, modifié 3 fois.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Cherche Manuel et Schéma du Bronco

Message par flipperantics » jeu. 23 01, 2020 19:07

voir ton mail
Sur Twitter, cherchez flipperantics

JeanMix
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 126
Enregistré le : 16/12/2014
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cherche Manuel et Schéma du Bronco

Message par JeanMix » jeu. 23 01, 2020 19:53

Merci bien :)

JeanMix
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 126
Enregistré le : 16/12/2014
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cherche Manuel et Schéma du Bronco

Message par JeanMix » mar. 04 02, 2020 21:08

Salut,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à corriger sur ce fameux Bronco.
J'arrive à créditer mais lorsque je lance une partie avec le crédit bouton le flipper fait sa séquence de reset correctement j'ai bien 1 Joueur qui s'affiche sur le nombre de joueur mais lorsque je perd la bille, le décompte des bonus ce fait puis éjection de la bille et la passage au joueur 2 alors qu'un seul est sélectionné...
J'ai fait l’essai en sélectionnant 2 joueurs au départ où j'ai bien l'ampoule 2 Joueurs allumée et la je me retrouve avec 3 joueurs en jeu...
Info supplémentaire le jeu est réglé en 3 billes et le jeu prend fin à la 3ème bille sur le bon nombre de joueur sélectionné donc pour résumer en 1 joueur la partie prend fin à la 3ème bille du joueur 1 alors qu'il y a eu 2 bille au joueur 2 et de même pour le mode 2 joueurs la partie prend fin en 3ème bille du joueur 2 alors que le joueur 3 a eu 2 bille à jouer

Une idée de ce qui déconne ou est mal réglée ?

Merci d'avance ^^

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Problème du nombre de Joueur sur Bronco Gottlieb

Message par JLT77 » mer. 05 02, 2020 10:39

Bonjour,
Vérifie, en actionnant le plongeur de la bobine manuellement, que le player unit passe les crans sans point dure et qu’il effectue un tour complet.
Tu as peut être des problèmes sur des contacts des empilages du player unit, bascule cette unité pour avoir accès aux empilages de contacts.
Contrôle les 3 contacts supérieurs indiqués sur la photo.
Ils doivent être tous normalement ouverts avec un jeu conséquent pour éviter les phénomènes de rebond des lamelles après action de la came.
Contrôle qu’ils se ferment bien sous l’action de celle-ci.
Vérifies les contacts du coin unit, contrôle que les patins en contact avec les rivets ne sont pas grippés, en tirant dessus doucement et en les relâchant.
Enfin vérifies les connecteurs liaison planche de fond et fronton, désoxyder a la toile à émeri éventuellement.
Fichiers joints
empilage player unit - Copie.JPG
empilage player unit - Copie.JPG (96.05 Kio) Vu 1773 fois

JeanMix
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 126
Enregistré le : 16/12/2014
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème du nombre de Joueur sur Bronco Gottlieb

Message par JeanMix » ven. 07 02, 2020 18:26

Salut,

Cela venait bien d'un soucis de contact sur les empilages du Player Unit :) ce soucis est donc maintenant résolu ^^

Par contre je rencontre un nouveau problème, lors de la perte de la bille le Bonus Unit décompte bien jusqu’à 0 avant de libérer la nouvelle bille, en revanche aucun ajout de point au score quelque soit le Joueur.
Edit : En bonus normal le décompte des points sur les scores des Joueurs ce fait correctement, le soucis n'apparait que lorsque le 2X ou 4X est activé.

Une idée ?


Merci :)

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Problème du nombre de Joueur et Bonus Unit sur Bronco Gottlieb

Message par JLT77 » sam. 08 02, 2020 12:10

Oui, j'ai bien une idée…
Sur le plan j'ai souligné en rouge le circuit commun, en bleu foncé le circuit de décompte bonus normal, en bleu clair le décompte du bonus X2 et X4 quand le circuit bleu foncé est ouvert suite au déclenchement des relais 5B et 4B.
Et donc ne pas avoir de décompte en X2 et X4 implique que le circuit bleu clair est toujours ouvert et que donc le problème est sur le contact moteur 3C encrassé, toujours ouvert ou fil dessoudé.
Fichiers joints
Sans titre2.jpg

JeanMix
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 126
Enregistré le : 16/12/2014
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème du nombre de Joueur et Bonus Unit sur Bronco Gottlieb

Message par JeanMix » sam. 08 02, 2020 12:22

Bingo !
J'allais répondre comme quoi j'avais trouvé la panne et tu m'as devancé de quelques minutes ^^
C'était bien un contact sur le Moteur 3C qui était toujours ouvert, j'ai repris le cambrage du contact et maintenant le décompte des bonus 2x ou4x fonctionne correctement.
Il me reste plus qu'un seul soucis, lors du décompte des bonus il manque 1000 points par rapport a la lampe du bonus allumé. De plus lorsque le bonus unit reviens a zéro le 1000 points reste toujours allumé donc je pense que c'est un soucis de calage du disque rotatif de cette unité qui n'est pas correctement aligné sur les bon rivets :)
Je vais jeter un œil a ça après manger ^^ mais si jamais tu pense que le soucis est ailleurs n'hésite pas a me l'indiquer ^^

Edit : C'était bien un décalage du disque rotatif d'un rivet qui causé le problème, c'est maintenant corrigé et le flip fonctionne correctement :D

En tout cas merci à toi JLT77 tu m'as grandement aidé dans la révision de ce flip plutôt sympathique :)

Répondre