Bon j'avais promis de faire un retour, donc le voici !
Je me suis donc laissé tenté par un Démolition man et un Big hurt proposé avec la livraison sur palette à 3200 E l'ensemble. Que l'on soit bien d'accords, le prix n'a rien d’exceptionnel, c'est pas l'affaire de l'année, çà reste juste correct par rapport aux prix pratiqués sur la toile. Quelqu'un de patient arrivera surement à trouver ces flips dans un état équivalent au même prix voir moins cher. Côté état, les deux flips ont le plateau en bon état (2 petits points d'usure sur le BH facilement rattrapable), quelques plastiques fissuré ou cassé à changer, sinon les deux sont relativement crasseux (même si j'ai déjà vu bien pire) et élastique à changer bien évidemment. C'est vendu non révisé, là dessus aucun doute.
Caisse et translite correct (1 baguette de translite HS), pieds oxydé, mais pas tordu. Les serrures sont absentes, les cartes des deux flips sont saines, j'ai pas vue de bidouille sauvage, pas d'acide, pas de connecteur brulé (bizarrement la pile lithium est absente sur le BH
). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de les allumer, surtout que j'avais zappé que les prises italienne sont différentes des nôtres, je vais devoir les changer. Ils sont annoncé comme fonctionnel sans message d'erreur et DOT OK. Sur les vidéos çà semblait être le cas, j'aurai la surprise ce week end en les allumant...
S'ils ne fonctionnent pas ou présente des anomalies majeure, évidemment, cela fera basculera le +/- qui suit du côté négatif...
Voici maintenant les + et - de cette expérience, qui était une première pour moi.
+ : Délai de livraison : payé par virement le 12/09, livraison aujourd'hui (20/09) 1 semaine c'est correct quand j'entends les échos de certains ayant commandé à distance. Suivi et appel du livreur appréciable, même si j'ai du faire la navette avec le pickup sur les 100 derniers mètres, le camion ne passant pas pour arriver jusqu'à chez moi !
+ : Emballage : comme vous pouvez le voir sur les photos, l'emballage est sérieux, les deux flips sont sur palette, bien filmé et sanglé sur la palette. Des protections cartons sont présentes pour éviter d'abimer les angles de la caisse et du fronton. Rislan sur le câble d'alim et scotch sur les pièces mobiles de verrouillage, les billes sont bloqué dans leur couloir ou retiré du flip et filmé à part avec les pieds. Donc RAS à ce niveau, c'est tout bon !
+ : Les photos sont fidèles à ce que l'on reçoit ! Par rapport à d'autres, une fois de plus, pas de souci à ce niveau, le dossier photo permet de bien voir à l'avance les défauts du flip, rien n'est caché, même si comme d'hab une fois sous le nez, on se rend toujours mieux compte de certains petits défaut...
- : Le prix n'a rien de transcendant par rapport à l'état des flips, j'ai pas la sensation, de m'être fait
fister, puisque tout est annoncé clairement au début, et on achète en toute connaissance de cause, mais j'ai pas non plus la sensation d'avoir fait l'affaire de l'année...
- les flips (sous réserve d'allumage et de bon fonctionnement) ne sont pas jouable en l'état, sans parler du côté esthétique, il faudra au moins changer les élastiques pour les rendre jouable.
Voilou, je pense avoir objectivement résumé mon expérience pour cette première commande avec un grossiste à l'étranger. Il est évident que si lors de l'allumage des machines ce week end, il s'avère qu'ils soient défectueux ou à panne multiple, il y aura forcément une ligne en plus dans les " - " et le
deal sera forcément moins intéressant.
Je pense que ce genre d'achat est à déconseillé pour un premier flip ou quelqu'un qui n'est pas prêt à mettre les mains dedans. Comme certains l'ont déjà souligné, aujourd'hui les prix n'ont plus rien d'intéressant, par rapport à ce que l'on peut trouver sur la toile avec un peu de patience. Après si vous galérer à trouver un modèle précis et que la livraison à domicile est un plus pour vous, pourquoi pas, par rapport à d'autres grossiste étranger, on prends moins de risque. Me concernant, je continuerai à surveiller leur MAJ de listing, il n'est pas exclue que je recommande un jour chez eux, si un bon plan ou certains flips étaient proposé.