Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Indiana Jones
williams, 1993
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par RisotoO » lun. 19 12, 2016 17:34

Salut à tous.

Depuis quelques temps je remarque un soucis sur mon IJ.
C'est un problème qui arrive aléatoirement et assez rarement mais quand ca arrive ca fout la partie en l'air.

Quand je joue parfois le flip réagit comme si j'avais perdu la bille (bonus fin de bille et passage à la bille suivante) alors qu'elle est encore en jeu.
Et parfois il m'envoie une nouvelle bille sans raison (peut-être parce qu'il pense que j'ai perdue la bille et que le eternal life est encore activé).

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du soucis ?
J'ai entendu dire qu'il y avait des diodes qui posent souvent soucis au niveau du stockage des billes mais je n'en sais pas beaucoup plus donc je ne sais pas exactement où regarder et comment régler le soucis. :|

Merci pour votre aide :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 553
Enregistré le : 17/06/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par Chucky » lun. 19 12, 2016 18:13

Salut

Même problème, ce qui fait qu'il a quitté mon salon, il y a plusieurs mois, le temps que l'envie de me remettre dessus revienne.

Cartes opto remplacées (chargeur billes) sans suite positive, Gérald pense à un problème sur connecteurs, que je referai du coup.

J'ai souvent lu sur différents posts, soudures sèches au niveau des optos, mais tu les as certainement reprises.

:-%:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par RisotoO » lun. 19 12, 2016 18:30

Salut. :x26:
Nan je n'ai rien fait du tout sur le flip encore.
J'ai même pas fait gaffe que c'était des optos qui comptabilisaient les billes.
Je me rapelle juste vaguement avoir entendu parler d'une carte avec des diodes qui pose souvent soucis au niveau du stockage des billes mais je ne me souviens plus trop dans le détail...

Donc d'après toi je dois commencer par les soudures des optos sur la carte du magazin ?
Ca te faisait souvent le soucis ? Moi c'est une fois toutes les 20 ou 30 parties donc ca va encore.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par ant » lun. 19 12, 2016 20:10

J ai eu le meme probleme sur un judge dredd

C etait bien sur la carte opti du chargeur de bille mais c était une des résistances qui avait une patte cassée à raz la soudure et faisait contact ou pas selon les vibrations du flip.

Tout ça pour dire de tout vérifier sur les cartes opto et pas que les optos.

Francky73
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 65
Enregistré le : 19/01/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : NOVALAISE

Re: Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par Francky73 » lun. 19 12, 2016 22:10

Salut,

sur le mien en plus d'avoir changé toute les diodes émettrices et réceptrices, j'ai eu des faux contacts au niveau du connecteur d'alimentation de la carte émettrice qui se retirait avec les vibrations sans complètement sortir (résolut avec une pointe de colle polyuréthane pour empêcher le retrait mais en restant débrochable en coupant le petit cordon )
depuis je n'ai plus eu de soucis depuis 2 ans

tu peux voir quels optos fonctionnent ou non en mode test switch lors de la panne :,):

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Indiana (WMS) qui donne des billes sans raison

Message par RisotoO » mar. 20 12, 2016 09:20

Ok merci :x26:

Donc vérifier les optos, vérifier les soudures, les résistances et la connexion.
Je regarderai tout ca quand j'aurai un petit moment mais ca me donne déjà quelques bonnes pistes pour résoudre le soucis :,):

Le problème c'est que si ca vient d'un opto en particulier je ne peux pas voir duquel ca vient car la panne n'arrive qu'assez rarement et ne dure pas.
Quand le flip me fait ca il le fait juste sur ne bille mais après quand je relance une autre partie le soucis n'est plus là.

Donc dans ces conditions quand je vais tester les optos il va me dire qu'ils fonctionnent tous.

Mais je vais déjà regarder les soudures et la connexion et voir si la panne revient ou pas :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Répondre