Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Bronsky
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
J'ai fais un upgrade du projecteur de la créature en 3D que j'ai remplacé par un halogène mais la lampe que j'ai installé ne s'allume pas, je précise que l'ancien projecteur fonctionnait parfaitement. J'ai acheté un kit basique dans un magasin de bricolage mais l'ampoule est en 50W et rien n'y fait elle ne s'allume pas (j'ai fait un test en 220v direct et ça marche, j'ai même re-testé l'ancien projo et ça marche aussi), je pensais que c'était peut être dû à l'ampoule trop puissante mais je n'ai pas réussis à en trouver une à moins de 40w alors j'ai testé avec une ampoule de substitution à LED (1w) mais ça ne marche pas non plus !
Quelqu'un aurait il une explication ?
Merci à vous
Amitiés
-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Bronsky a écrit :....de bricolage mais l'ampoule est en 50W et rien n'y fait elle ne s'allume pas (j'ai fait un test en 220v direct et ça marche, j'ai même re-testé l'ancien projo et ça marche aussi), ...
C'est une ampoule de 12 V et non 230 V qu'il faut !
En plus, avec du 50 W, tu va tout faire chauffer.....
Eric
-
Bronsky
- Pas vu depuis 9 an(s)
epb0 a écrit :C'est une ampoule de 12 V et non 230 V qu'il faut !
En plus, avec du 50 W, tu va tout faire chauffer.....
Ah d'accord mais une ampoule 12v en 20w ou 35w ça existe avec ce genre de douille ?
Merci
-
Fichiers joints
-

- thumb1_59615_1.jpg (8.42 Kio) Vu 2385 fois
-
slebitter
Non, a ma connaissance pas de 12 v en Gu 10!
-
Tiggy92
- Pas vu depuis plus de 10 ans
T'embête pas et achète juste une lampe 12v 20w (Gu 5.3) comme en page 1 (la 35w n'apporte rien - en tout cas pas chez moi!)
Les 2 tiges de la lampe tiennent parfaitement avec un domino et ça ne revient pas trop cher.... donc oublie les supports de lampe et autres trucs qui feront grimper la note: je doute que la lampe claque si souvent que tu soit obligé de racheter des lampes toutes les 2 semaines
Perso je n'ai pas souvent accès à mes flips mais ma modif tiens la route pour le moment.
Il peut être interessant de voir ce que ça donne avec les lampes leds: déjà il y a plusieurs couleurs de blanc et ça peut peut être raviver un peu les couleurs... mais les prix ont l'air assez élevés.
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)
-
rezum
- Pas vu depuis 3 an(s)
tiggy tu as testé finalement la gelatine verte,ca fonctionne ?
je suis allé voir un creature qui est a vendre,en tres bon etat excepté justement l'hologramme qui est bleu et peu visible.d'ou mon interet pour ce post
et j'ai remarqué egalement que la creature etait "projetée" trop haute dans la fenetre du plateau,il y a un reglage pour la recentrée ? en gros les bras de la creature apparaissaient sous l'autocollant superieur,et on voyait une plaque metallique a travers la fenetre dans le fond,alors que sur les video de promo tout est sombre autour de l'holographic.
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic
-
Tiggy92
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Non, pas de test de gélatine: la créature n'a plus son vert d'origine mais est bien visible et ça me convient pour le moment. Je pense que cet été je prendrais un peu de temps pour tester d'autres solutions et réglages.
Régler la hauteur de projection? je ne pense pas que ce soit possible... par contre la lumière autour et la plaque métallique j'ai le problème aussi. Là je pense que c'est surtout un problème de lumière mal dirigée: lampe ou tube noir autour de la lampe.
Après il faut voir si tout est complet et bien installé pour que le rendu soit le meilleur possible: le mien avait le tube cartonné noir en très mauvais état et pas fixé au bon endroit, un miroir "normal" de collé en plein milieu de la caisse (au revoir les mouvements horizontaux de la créature...), la fenêtre de plastique bien rayée etc... heureusement qu'il y a ebay pour tout refaire à l'origine pour pas cher

Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)
-
ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 7 an(s)
je déterre ce sujet histoire d apporter ma ptite contribution au forum
j avais un cftbl avec un holograme bleu (comme 99%) et quasi invisible
maintenant il est visible mais toujours bleu
j avais fais tests avec une ampoule a led qui change de couleur grace a une telecommande
l ampoule fait 20w
j ai donc pu tester toutes les couleurs possibles et je peux vous dire ce qui marche ou pa
je vais casses un myth
eclairer l holograme bleuie en vert le rend quasi invisible
(si il est encore vert peut etre que ça marcherait)
a vrai dire toutes les couleurs sauf le blanc et le bleu le rendent invisible
en bleu (de cjair a foncé) c est la qu il est le plus beau
en blanc froid (tres legerement bleu quoi) c pas mal mais moins contrasté
ma lampe test étant en 230v jai finalement opté pour une lampe led 12v èquivalent 20w blanc froid
le résultat est bon
tout ça pour dire que la lumiere verte empire l holograme, ne perdez pas votre temps
seule la lumiere bleue ou blanc froid fonctionne
tout ceci n est valable que pour un holograme bleuie !
-
sysley
- Dept: 91
et une lumière jaune ?? >>> jaune + bleu= vert
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
-
ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 7 an(s)
ça fait comme le blanc mais en moins bien