A quoi sert le "Lock relay" sur Williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Mic31
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
A quoi sert le "Lock relay" sur Williams
Bonsoir
je debute complet dans la resto des meca !!
sur un Williams - dealer choice- la moteur tourne en permanance
apperement le "lock relay " la bobine est bien cramée
a quoi sert elle ?
ref bobine Z 29 1250
Merci
A+
je debute complet dans la resto des meca !!
sur un Williams - dealer choice- la moteur tourne en permanance
apperement le "lock relay " la bobine est bien cramée
a quoi sert elle ?
ref bobine Z 29 1250
Merci
A+
- phil36
- Dept: 36
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonsoir
c'est la bobine qui "tient" le flip en fonctionnement, lorsque tu allumes via l'interrupteur sous la caisse, et actionne le flip gauche, le lock relais va etre "appelé" et rester sous tension.Ce sont des bobines qui du fait quelles restent allumées constamment vont avoir un air noirci qui ne veut pas dire qu'elles soient mortes pour autant.
Si le flip s'allume c'est quelles fonctionnent.
Le moteur qui tourne est le signe "normal" que quelque chose est coincé quelque part, faut tout revoir!!
Deja est ce que tes compteurs tournent en meme temps sans fin?
c'est la bobine qui "tient" le flip en fonctionnement, lorsque tu allumes via l'interrupteur sous la caisse, et actionne le flip gauche, le lock relais va etre "appelé" et rester sous tension.Ce sont des bobines qui du fait quelles restent allumées constamment vont avoir un air noirci qui ne veut pas dire qu'elles soient mortes pour autant.
Si le flip s'allume c'est quelles fonctionnent.
Le moteur qui tourne est le signe "normal" que quelque chose est coincé quelque part, faut tout revoir!!
-
Mic31
oui le compteur player 1 tourne tournephil36 a écrit :bonsoir
Si le flip s'allume c'est quelles fonctionnent.![]()
ca passe aussi sans arret game over - 1 player - game over - 1 player ...etc
les autre compteur tourne pas mais c'est normal sont sur 0000
A+
- phil36
- Dept: 36
- Pas vu depuis 2 an(s)
ben voila
deja à premiere vu le reset ne se fait pas sur le 1° joueur, donc va voir les contacts du compteur en cause si la position zero se fait correctement, compare par rapport aux autres(3 contacts empilés)
Pour le reste, le stepper, platine avec une sorte d'araigné qui tourne dessus,dont le petit nom est player unit est à verifier,nettoyage des contacts,position du ressort, fonctionnement libre.Meme elements pour le coin unit,ballcount unit.
Verifie egalement que les contacts du monnayeur dans la porte ne soient pas tordus, t'as de la chance, 2 flips pour comparer
deja à premiere vu le reset ne se fait pas sur le 1° joueur, donc va voir les contacts du compteur en cause si la position zero se fait correctement, compare par rapport aux autres(3 contacts empilés)
Pour le reste, le stepper, platine avec une sorte d'araigné qui tourne dessus,dont le petit nom est player unit est à verifier,nettoyage des contacts,position du ressort, fonctionnement libre.Meme elements pour le coin unit,ballcount unit.
Verifie egalement que les contacts du monnayeur dans la porte ne soient pas tordus, t'as de la chance, 2 flips pour comparer
-
Mic31
phil36 a écrit :ben voila
Salut
voila un premier point
si on met le Player 1 sur 0000 on peut jouer une bille, a ce moment
quand aux 10ene il passe de 9 a 0 les centaines ne se marque pas....
au niveau du bonus a la fin de la bille il est compté sans arret il faut arreter le flipp pour l'arreter
quand on rallume au lieu de reveneir a 0000 sur le player 1 le chiffre des 10ene reste bloqué sur le chiffre sur lequel il s'arrete
Merci de ton aide
- nanaf22
- Dept: 35
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
Salut,
pour ma pare, je te parle d'expérience d'un oxo (même principe... je crois
);
-pour le marquage des point (10ne-100ne) vérifie l'empilement de contacts du rouleau des 10ne, 2 lames doivent faire contact quand le rouleau indique 9(chez moi c'est les 2 lames les plus près de la bobine), personnellement, j'active les relai et les lames a la main pour tester (attention aux châtaignes, ça pique...mais un vrai pro ou un M. EDF te dira qu'il ne faut surtout pas mettre les doigts dedans quand ta machine est branchée...)
-pour ton bonus, regarde tes lames contact et tes bobines sur le "bonus unit" (situer sous le plateau, du moins sur le oxo).
En tous cas, je peux te conseiller de t'armer de papier de verre, de petites limes, de petites pinces et de très bons yeux, et de nettoyer TOUTES les lames contacts de ton flip (fond de caisse, porte, fronton et plateau) en particulier les empilement qui se trouve sur le moteur et aussi toutes les prises.
Bon courage, tu verras, les mecas sont un vrai plaisir a remettre en route
Demande des photos si besoin
pour ma pare, je te parle d'expérience d'un oxo (même principe... je crois
-pour le marquage des point (10ne-100ne) vérifie l'empilement de contacts du rouleau des 10ne, 2 lames doivent faire contact quand le rouleau indique 9(chez moi c'est les 2 lames les plus près de la bobine), personnellement, j'active les relai et les lames a la main pour tester (attention aux châtaignes, ça pique...mais un vrai pro ou un M. EDF te dira qu'il ne faut surtout pas mettre les doigts dedans quand ta machine est branchée...)
-pour ton bonus, regarde tes lames contact et tes bobines sur le "bonus unit" (situer sous le plateau, du moins sur le oxo).
En tous cas, je peux te conseiller de t'armer de papier de verre, de petites limes, de petites pinces et de très bons yeux, et de nettoyer TOUTES les lames contacts de ton flip (fond de caisse, porte, fronton et plateau) en particulier les empilement qui se trouve sur le moteur et aussi toutes les prises.
Bon courage, tu verras, les mecas sont un vrai plaisir a remettre en route
Demande des photos si besoin
possede: transporter: the rescue (Bly) 89 restau en cour, Aces & Kings (Will) 70 fonctionnel (manque BG), Caveman (gtb) 82 fonctionnel(BG HS)
j'ai eu: Arena (gtb)'89, Cleopatra EM (gtb)' 77, OXO (will)73
J'aimerais trouvé : NBA Fastbreak (Mdwy), The Simpsons (DE), T2 (Will)
j'ai eu: Arena (gtb)'89, Cleopatra EM (gtb)' 77, OXO (will)73
J'aimerais trouvé : NBA Fastbreak (Mdwy), The Simpsons (DE), T2 (Will)